3-Vanier
4-CNDF
5-CVM
6-ST-JEAN
7-LIONEL
8-GARNEAU
9-LIOMOILOU
10-LÉVIS

Lévis sera dernier selon moi car leur 5 OL partant sont partis. leur QB est bon, mais sans Joanik qui attirait l'attention de la défense et les OL qui ouvraient des autoroutes, je ne pense pas qu'il pourra courir aussi longtemps que l'an dernier.

Re: Prédictions

hasbeen
Tu crois vraiment que St-Jean va battre 3 des 4 équipes de QC ?

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par pigskinxl
pigskinxl wrote
1-Grasset
2-Lennox
[...]

Peut être pour Lévis, Mais surement pas #6 pour St-Jean...
🏈

Re: Prédictions

pigskinxl
En réponse à ce message posté par hasbeen
Garneau est mon point d'interrogation car l'an dernier ils avaient une bonne équipe sur papier mais ils ont pas fourni. Ils ont un bon RB mais ils ont perdu 2 OL qui auraient dû faire l'all star team selon moi. Ils vont être à maturité et vont être dominante la saison prochaine c'est assuré. St-Jean va battre limoilou car même si c'est une équipe agressive, leurs schemes sont trop simple. Par ailleurs, j'ai vu les highlight de quelques OL de St-Jean et je peux dire qu'ils surpassaient l'agressivité de Limoilou lors de leur rencontre. Pour Lévis, je pense qu'ils n'ont pas eu un bon recrutement sur la OL depuis 2 ans et aucun de leur OL actuel a joué un match collégial complet puisque vandal, robitaille, marcoux etc.. formaient la ligne partante depuis 3 ans. Ça va être difficile car Lévis repose sur sa OL depuis 4 ans.

Re: Prédictions

Darknight
[...]

J'ai vu toute les équipes jouer même Lionel.

Lennox et Grasset sera top 2 et je met Lennox devant Grasset

ensuite CNDF, Vanier

Pour les 2 dernier poste pour les séries je vois une bataille entre CVM, Garneau et Limoilou avec CVM leader de ce trio.

Hors des séries... St-Jean, Lévis et Lionel.

Re: Prédictions

carioca
Il y a 7 équipes qui font les séries. Donc aucune incertitude selon toi, puisque 3 sont déjà éliminées.

Re: Prédictions

Darknight
carioca wrote
Il y a 7 équipes qui font les séries. Donc aucune incertitude selon toi, puisque 3 sont déjà éliminées.
hahaha ouais je voulais y mettre St-Jean dans la bataille pour la 7eme place mais qui sera le QB...

donc non je n'ai pas trop d'incertitude hahahaha

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
[...]

J’en fait une capture d’écran...

Ça va être une BATAILLE entre Vanier et Grasset pour la 1iere position... si Grasset arrive pas à contrôler le « mental » et qu’ils ne sont pas encore remis de leurs 2 défaites contre Vanier en 2017, ils finiront 2 ou 3 au classement... Et CNDF va sûrement finir en dessus de CVM....
🏈

Re: Prédictions

Darknight
Bob1492 wrote
Darknight wrote
[...]

ben non Vanier a perdu de tres gros morceaux

Grasset va avoir de la difficulté vs les grosse défensive et Lennox va avoir la meilleur défensive.

CVM à ce que je sache, ils n'ont toujours pas de QB

et pour le CNDF, tu sous estime le meilleur coach de la D1, ils ont eu le meilleur recrutement, ils seront jeune mais solide.

Re: Prédictions

Darknight
Pour aidé, pour les prédictions

les joueurs qui on quitté Universitaire

ST-JEAN

Jesse Swennen QB
Xavier Houle OL
Thomas Trépanier DL
Christophe Santerre K

GRASSET

Samuel Makwanda RB
Yassir Laarais RB
Bruno Provencher WR
Francois Rocheleau WR
Alexis Dansereau OL
Maxime Bernatchez OL
Charles Graton DL
Louis Cavanaugh LB
Bruno Lagacé DB
Denver Coursol DB
Antoine Epstein DB
Félix Cossette DB
Bradley-James Santos K

CVM

Dazouloute Jean-Clifford RB
Tristan Quirion RB
Jean-Sébastien Chamberland WR
Jason Hovington WR
Wenson Jr Laguerre OL
Momar Mbaye DL
Julien Melanson DL
William Pérrier LB
Pierre-Gabriel Germain LB

LÉVIS

Joanik Masse RB
Philippe Plourde WR
Philippe Robitaille OL
Anthony Vandal OL
Olivier Côté OL
Alexandre Marcoux OL
Raphael Dionne DL
Hugo Larue DB
Simon Torres DB

CNDF

Gloire Muganda RB
Vincent-Forbes Mombleau WR
Antoine Dansereau-Leclerc WR
Jacob Salvail WR
Philip Charpentier QB/TE
Jean-Philippe Pépin OL
Alex Montpetit OL
Yanis Chiat LB
Cédric Forbes-Mombleau LB
Charles-Antoine Beaulieu LB
Maxym Lavallée DB

LENNOX

Thomas Bertrand-Hudon RB
Antoine Poiré WR
Philip Dupont WR
Dhandre Weekes WR
Marc-Antoine Lemay OL
Marc-Antoine Houde OL
Nicolas Coutu OL
Cédric Thériault DL
Jeremy Kapelansky-Lamoureux DL
Afram Jolak DL
Sean Côté LB
Michael Brodrique LB
Alec Poirier LB
Jean-Rémi Champoux LB
Uriel Kalenga DL
Félix-Antoine Dallaire DB
Zion Love DB
Brendan Murphy DB
Jérémie Bérubé DB

GARNEAU

Jacob Doucet Bruyère WR
Mathieu Blanchette WR
Simon Laurin OL
Philippe Boucher OL
Tommy Lavertu DL
Frédéric Pongo LB
Louis Tardif K

VANIER

Christopher Valentine WR
Samuel Emilius WR
Patrick Charles RB
Danil Balan OL
Robert Riddle OL
Arnold Mbembe DL
Claude-Adler Joseph LB
Darren Kyeremeh LB
Ryth-Jean Giraud DB
Derek Archeampong DB

LIMOILOU

Lucas Boh OL
Jonathan Doyon OL
Louis-David Deschêne OL
Anthony Guay DL
Olivier Boulet DL
Julien Matte-Lajoie LB

Re: Prédictions

TomHagen

Re: Prédictions

theshore
merci pour le liens

on as tu une idée de quand sortiras la revue du CNDF ?

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
Prédiction au 1ier Juillet

1-2 Grasset
1-2 Vanier
3 - Lennox
4 - CVM
5 - Limoilou
6 - CNDF
7 - Levis
8 - Garneau
9 - LG
10 - St-Jean

Reviser

1) Vanier
2) Grasset
3) Lennox
4) CVM
5) CNDF
6) Limoilou
7) St-Jean
8) Garneau
9) Levis L
10) LG
🏈

Re: Prédictions

Bizz
St-Jean gagne 3 places sans jouer un seul match !!

Re: Prédictions

Un Ancien
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Voici mon classement:

1) Grasset
2) Lennox
3) CVM
4) Vanier
5) CNDF
6) Limoilou
7) Garneau
8) Lionel
9) St-Jean
10) Lévis

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
St-Jean gagne 3 places sans jouer un seul match !!
Ce n’est pas autant les gains de St-Jean qui me force à réviser mon classement ainsi mais plutôt le “constat” de Darknight sur les « partants » des autres équipes et les articles de Le Champs Arrière @ChampsArriere fort intéressants et bourrés d’infos pertinentes incluant les commentaires des Coachs respectifs.   .
🏈

Re: Prédictions

Dirty South
En réponse à ce message posté par Boujee33
1-Grasset
2-Lennoxville
3-CNDF
4-Lévis-Lauzon
5-Garneau
6-Vanier
7-Limoilou
8-Vieux-Montréal
9-Lionel-Groulx
10-St-Jean

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
Dirty South wrote
1-Grasset
2-Lennoxville
3-CNDF
4-Lévis-Lauzon
5-Garneau
6-Vanier
7-Limoilou
8-Vieux-Montréal
9-Lionel-Groulx
10-St-Jean
Lévis 27 recrues : « ... Pas moins de 27 en sont à leurs premiers pas au niveau collégial. Le départ des cinq joueurs de ligne partants en attaque forcera bien des changements à Lévis. Les postes des porteurs de ballon Joanik Masse et Samuel Cameron seront aussi à combler. »

Garneau : « Après avoir vu son équipe risquer d’être reléguée en division 2, l’entraîneur-chef des Élans du Cégep Garneau, Claude Juneau, est d’avis que la pluie a cessé de s’abattre sur son programme, qui est à court d’une fiche gagnante depuis 2012. ». Même le Coach s’attend à devoir trimmer dur pour faire les séries : « Claude Juneau s’attend à lutter pour disputer un match éliminatoire. »

Peut-être des surprises en 2018,  mais pas devant Vanier...
🏈

Re: Prédictions

Dirty South
Je suis d'accord que j'ai peut-être mis Vanier un peu bas et que Lévis et Garneau vont avoir beaucoup de recrues, mais ayant joué avec plusieurs des joueurs qui ont commit pour ces 2 équipes je crois qu'ils vont assez bien se débrouiller. We'll see !

Re: Prédictions

Bear
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.