Pourquoi (sss)?

Verrouillé 39 messages Options

Pourquoi (sss)?

Carl
Pourquoi au football il faut faire entre 3 a 5 années universitaire pour être illigible au CFL dans un cas et NFL dans l'autre cas?

Donc sa veut direc que les jeunes sont illigibles entre 22 et 24 appx pour jouer CFL ou NFL et pour la grande majorité jouent max quoi??? 6 @ 7 @nnee au foot.

Mais restons au Canada pour ce sujet SVP.

Au hockey les jeunes jouent pro a 18 ans Cegep pas terminé.

Le football est installé au Canada et surtout au Québec et tout les programmes secondaires et autres prennent de l'ampleur et de nouveaux ouvrent leur portes... Si on regarde le nombre de jeunes au foot versus hockey je penses que nous serions surpris du changement quil y a eu ses dernières années.

Esse que nos representants suivent ou font du sur place

Si le Cegep serait abolis on pourrais sauver entre 3 a 4 années ;)

Ce n'est pas vendredi mais je lance sa comme sa et il n'y a pas de piège ;)

Re: Pourquoi (sss)?

John
Hmm le nombre de joueurs pro de 18 ans au hockey est très marginal..

Re: Pourquoi (sss)?

BigJer
En réponse à ce message posté par Carl
Carl wrote
Si le Cegep serait abolis on pourrais sauver entre 3 a 4 années ;)
Il ne faut pas penser que l'abolition du cégep serait une économie en années de 1:1. Les programmes universitaires seraient plus longs et/ou le secondaire.

Re: Pourquoi (sss)?

Carl
En réponse à ce message posté par John
Oui je sais John, mais au hockey  tous on droits ou la chance d'être Pro a cet âge.

Re: Pourquoi (sss)?

Leroye
C'est surement pour ca que les joueurs de Football s'exprime mieux devant les caméras que les joueurs de hockey....À part Marshan Lynch bien sûr

Re: Pourquoi (sss)?

Carl
Oui j'y avait pensé et tu as raison sur ce point.

Mais d'un autre côté apres 4 années de Cegep si ils n'ont pas appris à s'exprimer ben sa va pas bien. Non sans joke c'est vrai que le foot prends plus d'ampleur et je penses a mon avis que les dirigeants ne sont pas prêts.  Dans biens des cas le hockey mineur a une certaine longueur d'avance.... juste à voir le reportage passé sur les commotions cérébrale que tout le monde se souviens ben si se serait passé dans un autre sport la personne aurait perdue son emploi pour imcompetences en plus davoir repondue nimporte quoi.

Re: Pourquoi (sss)?

Carl
En réponse à ce message posté par BigJer
Je ne penses pas que le secondaire ou l'université seraient plus long BigJer, mais qu esse que vous pensez tout le monde quand je dit que les jeunes commence trop tard leurs carrières Pros?

Pas tout le monde en mêmes tems please .

Re: Pourquoi (sss)?

John
Pas pour être méchant, mais un peu plus de syntaxe et moins de fautes, aiderait aux dialogues.

Le football scolaire est intrinsèque aux institutions d'enseignements. Questionner la longueur du processus, c'est de remettre en question tout le système scolaire. Personnellement, il me va comme il est présentement.

L'important selon moi, est qu'au terme de leur éligibilité, l'étudiant ait au moins un BAC. D’ailleurs, existent'ils des statistiques sur le taux de diplomation des étudiants athlètes comme dans la NCAA ainsi que le GPA average ?

Finalement, le taux de joueurs jouant pro est tellement minime que de questionner le cheminement de la majorité en se basant sur eux est insignifiants selon moi.

[...]

Laisse-moi t'expliquer quelque chose.

J'ai fait un bac en génie. Pour ce bac, j'avais des préalables du cégep: 3 cours de physique, 3 cours de math, 2 cours de chimie, 2 cours de bio...

Si le cégep n'existait pas, où aurais-je fais ces cours? Au sécondaire pour rallonger les 5 ans? À l'université pour rallonger un bac de 4 ans?

Donc oui je crois que le secondaire ou l'université seraient plus longs s'il n'y avait pas de cégep.

Re: Pourquoi (sss)?

Carl
JE TRAVAIL DANS LE GENIE CIVIL DONC JE CONNAIS CE QUE SA PRENDS POUR Y ARRIVER ET JE CONNAIS AUSSI DAUTRES CHENIN POUR ARRIVER DANS LE DOMAINE DU GENIE SANS PASSER PAR TOUT LES COURS DE PHYLO ET AUTRES cours plates  ET CE SANS T'OFFENCER LOIN DE LA MA PENSÉE.

Et si jamais le gouvernement enlèves les cegeps un jours ben tu aura ta  réponse. Mais mon questionnenement porte plus sur l'âge des jeunes football vs hockey 18 ans PRO.

Re: Pourquoi (sss)?

Carl
En réponse à ce message posté par John
John pour ton premier commentaire je te reponderais essais de travaille et de texter en mêmes temps j'ai une secretaire qui corrige mes rapports pour mes clients mais je la paie pas pour coriger mes fautes pour mon hobby et jai lu les reglements et nulle part il est inscrit de pas faire de fautes.

et pour reprendre tes propres mots et finalement ,,, ton derniers commentaire est excellent et porte a reflexion ces ce que je recherche avant tout et non un prof de français.
bos

Re: Pourquoi (sss)?

bos
Ce message a été mis à jour le .
C'est surtout au niveau du développement physique, au hockey ce qui prime c'est surtout la vitesse et l'agilité. Le développement musculaire est beaucoup moins important. Au football, ton corps doit être à pleine maturité car tu dois combiner un mélange de force et de vitesse.

[...]

Pas besoin d'écrire en majuscules, ce qui pourrait être interprété comme si tu criais et que tu étais fâché. On est des gens civilisés ici.

Est-ce que j'ai droit à mon opinion, même si mon opinion diffère de la tienne?

Je suis d'avis que le cégep est nécessaire pour certains cours préalables, sinon cela rallongerait les programmes. C'est mon opinion et j'ai le droit de dire mon opinion ici.

Merci! :-)

Re: Pourquoi (sss)?

Phénix
BigJer, "On" est des gens civilisés ici? LOLL !!!
Ça fait un gros deux mois que tu es ici et tu fais déjà la morale aux autres maintenant ?
Alors donnes-toi une chance, "On" se garde une p'tite gêne ok?

Re: Pourquoi (sss)?

BigJer
Phénix wrote
BigJer, "On" est des gens civilisés ici? LOLL !!!
Ça fait un gros deux mois que tu es ici et tu fais déjà la morale aux autres maintenant ?
Alors donnes-toi une chance, "On" se garde une p'tite gêne ok?
Toujours en train de ramener personnellement à chacun ce qu'on écrit et de nous interpeller?

C'est fatiguant à la longue...

Re: Pourquoi (sss)?

Phénix
Euh, fais ce que j'dis faites pas c'que fait.... tu as ramené toi-même Carl, qui est un nouveau participant ici tout comme toi, peut-être n'était-il pas au courant de la symbolique des majuscules? Avant de descendre quelqu'un, penses-y donc 2 fois, on est des gens civilisés ici  ;)

Re: Pourquoi (sss)?

John
Vraiment, t'as répondu a un sujet sans réponses depuis deux jours pour encore faire ton numéro et absolument rien apporter au sujet. T'es autisme ou quoi !?

Re: Pourquoi (sss)?

Fred
Maladie mentale. Arretez de lui repondre. Pleaaaasssseeeeee!!

Re: Pourquoi (sss)?

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Maladie mentale Fred? Tu me traite de malade mental?

Deux Fans, effacez-moi ça SVP. (au retour de vacances) Il y une certaine limite qu'il ne faut plus dépasser ici.

Re: Pourquoi (sss)?

Miami83
Soyez un peu civilisés ici. Des commentaires a la fred n'ont pas sa place. Phenix merite le respect que nous soyons ou non pas toujours d'accord avec lui.
12