Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

Bizz
La réponse est très simple : Macioca.

Certains sont impressionnés par son pedigree, mais ce coach n'a jamais rien gagné avec une équipe qu'il avait monté lui-même. Tous ses Championnats sont venus lorsqu'il a «hérité» d'équipes que ses prédécesseurs avaient fabriqué. Demandez au gens de l'Ouest qui voulait absolument s'en débarraser depuis un bon bout de temps; ils lui avaient même donner un surnom peu flatteur....

Dernier en liste : la D des Bleus. Elle fonctionne à merveille, mais c'est celle de Thorpe. Attendez encore 1-2 ans et elle ne sera que l'ombre d'elle-même.

«Ajustements» est un mot que Danny ne connaît pas. En tout cas, s'il le connaît, ça ne paraît pas. Qu'est-il arrivé lors des fatidiques 16 minutes vs le V&O l'an passé ? Il a regardé le train passer sans rien faire !

Bref, dès qu'il est surpris par quelque chose qu'il n'avait pas anticipé, il est dépourvu, ne réagit pas et laisser l'équipe sombrer....

Voilà pourquoi les Bleus vont perdre.

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

Bert
«Scripta manent»...J'espère bien que l'on aura l'occasion de te rappeler ce message, Bizz

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

nicpel5
En réponse à ce message posté par Bizz
pour moi il va toujours rester : http://www.youtube.com/watch?v=jSN4WmM7EDA

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

C'est vrai que les Eskimos sont vraiments meilleurs depuis son départ.Et que Jacques Chapdelaine à laisser une équipe en lambeau à coach Constantin... Pas ton meilleur sujet mon Bizz, Bud light seulement pour toi samedi!

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

[...]

[...]

Pourtant, c'était justement Thorpe qui était responsable de la D et des US l'an passé et qui n'a pas réagis face au VetO.

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

HoponMcGill
Bizz tu cherches des bibittes l'a où il n'y en a pas.

Vous avez une très bonne équipe à tous les niveaux mais vous avez beaucoup de blessés....

Vous avez de jeunes QBs qui cherchent leur confiance, ils ont du talent sans contredit, mais ça va prendre un peu de temps...ils ne sont pas loin mais Vareghy est en avance.

Macciocia est un excellent coach et sait faire les ajustements qui s'imposent...il ne peut malheureusement pas contrôler tout ce qui se passe sur le terrain. En exemple lors du dernier match contre McGill, Macciocia serait aller avec un 3e et deux pouces à faire lors du premier quart à sa ligne de 30...McGill a décidé de dégager et a eu un différentiel de +15 verges... quelle bonne décision...le conservatisme de McGill continue et ça me désole.

On ne se plaint pas le ventre plein, avec une équipe comme la vôtre qui peut encore prétendre aux grands honneurs, le match de ce weekend sera parfait pour rôder l'offensive, et je garderais Sené au rancart pour le garder frais pour les séries.

Vous allez battre facilement Bishops en première ronde, les ajustements défensifs se feront.

De notre côté, je pense bien que McGill a une chance de se qualifier pour les séries...les bons ajustements se feront en attaque, mais de drôles de décisions sont prises à la défensive, j'ai de la misère à comprendre Coach Donovan cette année.

Bons matchs ce weekend et vive le football universitaire québécois, le meilleur au Canada!!!!!!

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

MdM
HoponMcGill wrote
[...], et je garderais Sené au rancart pour le garder frais pour les séries.

[...]
Il ne sera pas habillé. Sa condition physique n'est pas encore optimale pour affronter un adversaire comme le R et O. Comme il m'a dit à chaque fois que je l'ai vu: "L'important c'est d'être top shape pour les séries".

Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

Scorpions
Totalement faux, tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Glen Constantin est celui qui faisait 100% du recrutement avant et après lair Jacques Chapdelaine. Monsieur finissait ses practiques et retournait au Lac Beauport. Il na jamais été impliqué dans le recrutement du Rouge et Or. Tous les joueurs ont été recruités par Glen comme lorsqu'il était a BU. You do not know what the hell you are talking about man. Chapdelaine est toujours frustré de son congédiement qu'il na jamais reparlé a Glen, meme lors de la Coupe Vanier lorsque Laval sest entrainé au practice field des lions. Trouve un autre sujet si tu veux répondre a Bizz.

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

Bleu Poudre
Constantin à commencé sa carrière de head coach avec une excellente équipe!! Je n'ai jamais parlé de recrutement prends le temps de lire ça peut aider des fois!Il a hérité d'une bonne équipe et il l'a rendu meilleure.

Re: Pourquoi les Carabins vont perdre samedi...

Bizz
En réponse à ce message posté par HoponMcGill
HoponMcGill wrote
Bizz tu cherches des bibittes l'a où il n'y en a pas.....
En passant, je suis partisan du R&O.
Mais si ton message peut mettre quelques baûmes (pas Labaume les comiques !) sur les partisans qui vont se faire défoncer 2 semaines en ligne, tant mieux !

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

Benoit
Bleu Poudre wrote
[...]
Ouan, mettons que techniquement t'as raison.

Dans les faits c'est Glen qui a bati le R&O à partir de 1996.  Il l'a hérité en 2000, mais c'est lui-même qui se l'est donné.  À moi de moi avec amour, comme qu'on dit.

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

Pourquoi un thread qui est censé discuter des Carabins sur le sous-forum des Carabins finit par un encensement du programme Rouge & Or  #misère

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

DomSKIbuM
deuxfans wrote
Pourquoi un thread qui est censé discuter des Carabins sur le sous-forum des Carabins finit par un encensement du programme Rouge & Or  #misère
Simple, car ils n'en ont pas assez de R&Mania, faut qu'ils viennent déborder jusqu'ici

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

nicpel5
Parce qu'au Québec à moins de preuve du contraire, it is all about Laval.

By the way. Je peux te dire Bizz que Macioca est un estifik de stratège ! J'ai jouer contre son attaque de son année à Grasset. OUF. Par contre, c'est un attaque qui a besoin de jeu au sol effiace et de QB mobile.

LA force de Constantin reste le recrutement. Il est plus faible que Macioca côté stratégique mais il a su s'entourer de Marc Fortier, Justin Ethier, Spiro Feraroudos et Mathieu Bertrand.

Pas sur par contre que du côté des Carabins Iadeluca soit le bon choix. Si tu veux basher sur un coach, je pointerait lui en premier.

L'attaque des carabins reste très très très prévisible. Et le problème est souvent au niveau des selections de jeux.

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

nicpel5 wrote
[...]

On s'entend là-dessus (prévisibilité de l'attaque et "playcalling" douteux de Iadeluca).

Moi je trouve que Maciocia fait un excellent travail avec la défense. Certains se posaient la question en début de saison s'il saurait relever ce nouveau défi lui qui a toujours été de l'autre côté du ballon. Ok, il avait les bonnes ressources sous la main, mais à voir les résultats, on peut lui lever notre chapeau.

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

nicpel5
Maintenant à l'off season pour Montréal. Est-ce que tu te trouve un autre OC ou un autre DC pour ramener Danny du bord offensif ?

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

MdM
En réponse à ce message posté par nicpel5
nicpel5 wrote
[...]

[...]

j'ai tendance à être pas mal d'accord avec toi.

[...]

Ou un autre HC because Maciocia est rendu avec les Als?

Re: Pardon, peux-tun répéter Bleu Poudre

nicpel5
penserais pas que Macioca va aller avec les Als....Ça aurait déjà été fait si ça l'aurait eu à être faite.

Il doit bien avoir un bon OC ou DC collégial prêt à faire le saut....

Des noms ?

Bleu Poudre, fini ta phrase

Scorpions

Constantin à commencé sa carrière de head coach avec une excellente équipe!! qui a batis lui meme a 100%, il faisait tout le recrutement par lui-meme.

Case is closed, good luck saturday
12