Plé muté comme plaqueur

R. Boutin nous apprend ce matin que l'ancien garde Jonathan Plé a été muté comme plaqueur suite aux blessures de Maranda-Bizeau et Lebreux. Celle de Maranda-Bizeau (coude) ne semble pas trop grave car il sera de retour au jeu contre Concordia mais celle de Lebreux est plus nébuleuse ("ennuis de santé") et lui fera rater le prochain match.

En espérant que ces blessures se règlent d'ici la fin de la saison. Je me demande aussi qui va remplacer Plé comme garde substitut, lui qui avait été habillé tous les matchs cette saison. Robitaille peut-être ?

Re: Plé muté comme plaqueur

JackCody
"Quant à Lebreux, qui est ennuyé par des ennuis de santé, il ne sera pas en uniforme, samedi à Concordia face aux Stingers, mais sa situation s’améliore, et il était présent à l’entraînement."
C'est un peu bizarre. Il s'entraine, le mardi,et sa situation s'améliore et on sait déjà qu'il ne jouera pas à ConU.

Re: Plé muté comme plaqueur

J'menfootpas

Présent a la pratique ne veut pas nécessairement dire qu'il pratiquait.

Re: Plé muté comme plaqueur

JackCody
J'menfootpas wrote
Présent a la pratique ne veut pas nécessairement dire qu'il pratiquait.
C'est vrai.

Re: Plé muté comme plaqueur

Visiblement, le "walk-on" Abel Mutombo ne se développe pas à la vitesse voulue, si bien qu'il faut du renfort d'un joueur de ligne offensive.

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que Mutombo a 23 ans, ce qui fait qu'il est déjà à son avant-dernière année universitaire. C'est un peu tard il me semble pour initier un gars au football. Malgré son gabarit fort intéressant (6'5" - 300 lb), on aurait peut-être dû laisser faire.

Re: Plé muté comme plaqueur

coach
Sylven wrote
[...]
Ça montre comment on est mince sur la DL.
C'est un problème avec toutes les équipes.

Si le cas a les capacités athlétiques, why not?
La pénurie de main d'oeuvre (terme populaire) s'applique un peu partout, même au foot et il faut être imaginatif.

Si au bout du compte, il ne fait pas l'affaire, il ne fait pas l'affaire, c'est tout.

Re: Plé muté comme plaqueur

coach wrote
Si le cas a les capacités athlétiques, why not?

Si au bout du compte, il ne fait pas l'affaire, il ne fait pas l'affaire, c'est tout.
Et tu auras alors perdu deux ans d'efforts de tes entraineurs pour rien alors qu'ils auraient pu être mis ailleurs.

Re: Plé muté comme plaqueur

coach
Sylven wrote
coach wrote
[...]

?????
Oufff. tu as le droit de penser comme tu veux, mais n'appuis pas tes propos avec des arguments aussi mauvais. C'est pas comme si Constantin (car c'est lui qui s'occupe des DL) avait 25 joueurs sous sa main..

[...]

Ça fait même pas deux mois qu'il joue au football... Il a toujours été qualifié de projet. Constantin mentionnait d'ailleurs : « C’est un projet et on verra comment il va se développer. »

Re: Plé muté comme plaqueur

En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
tu as le droit de penser comme tu veux, mais n'appuis pas tes propos avec des arguments aussi mauvais. C'est pas comme si Constantin (car c'est lui qui s'occupe des DL) avait 25 joueurs sous sa main..
Je ne vois pas en quoi mon argument est mauvais du tout. Et surtout, ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec qu'il est en mauvais.

Constantin est entraineur-chef, il a donc une équipe au complet à s'occuper (attaque, défense et US) en plus de tout le côté administratif. En plus, il s'occupe de la ligne défensive comme entraineur de position, ligne défensive qui contenait 10 joueurs, maintenant 11 avec le transfert de Plé de l'autre côté du ballon.

Si tu penses que ses automnes sont tranquilles, t'as le droit mais tu te trompes grandement. Son temps est précieux et compté. Il travaille comme un damné probablement 60 heures par semaine sans arrêt pendant 4 mois, donc je ne pense pas qu'il a du temps à perdre avec un joueur qui n'avait jamais joué au football avant et à qui il ne reste que deux ans d'éligibilité. C'est pas compliqué, il doit lui montrer des techniques de base qui sont enseignées au niveau scolaire !

On va se dire les vraies affaires, avec seulement deux ans pour apprendre les rudiments d'un nouveau sport, Mutombo n'aura jamais le temps de devenir partant ni même réserviste au niveau universitaire. Ça aurait pu être différent s'il avait 4 ou 5 d'éligibilité restante mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Re: Plé muté comme plaqueur

coach
Pas du tout.
C'est juste que ça paraît que tu n'as jamais coaché.
Constantin n'est pas à côté de lui 3 hrs par jour.
C'est pas comme ça que ça marche.

Si lui, Constantin, qui a une expérience de 18 ans comme entraîneur-chef, plus plusieurs autres années comme assistant et coach de position ici et aux USA, pense que ça vaut la peine de tenter de le développer, je pense qu'on peut lui faire confiance, non?

Et si ça ne marche pas, ça ne marche pas.
C'est sûr que c'est limite à cause de ses années d'admissibilité mais pour le reste, pas du tout car les DL sont rares et le gars est un athlète que j'imagine motivé.

Donc selon toi, un joueur qui a passé 3-4 ans dans le R&O comme receveur mettons (et il y en a eu) mais qui n'a jamais joué a été une perte de temps?

1, je ne pense pas, même au point de vue football (et pour plusieurs raisons: compétitons, profondeur, etc.)
2, constantin lui-même te dirait qu'il forme des personnes et non des joueurs de foot.

Re: Plé muté comme plaqueur

coach wrote
[...]

Je sais bien qu'il ne passe pas 3 heures à côté de lui par jour. Mais les 5, 10 ou 15 minutes qu'il lui donne à chaque pratique seraient mieux utilisées selon moi pour d'autres joueurs qui ont beaucoup plus de chances de contribuer à l'équipe à un moment donné.

Je te donne un exemple parmi d'autres : Loïc Sapart. Le gars est belge donc sa connaissance du football (canadien surtout) n'est probablement pas comparable aux jeunes d'ici qui ont commencé à jouer il y a 10 ans, mais il a un bon gabarit (6'6 - 250 lb) et une certaine expérience (aux États-Unis entre autres dans un "prep school" si je ne m'abuse). Il lui reste quatre ans d'éligibilité. Donc, ça vaut la peine d'investir sur lui car ça pourrait rapporter des dividendes dans 2 ou 3 ans.

J'ai parlé d'un joueur qui n'avait jamais joué au football et à qui il restait seulement deux ans d'éligibilité. C'est le seul et unique exemple que j'ai donné donc ne mets pas des mots dans ma bouche que je n'ai pas dits. C'est déjà extrêmement rare que le Rouge & Or recrute des joueurs qui n'ont jamais joué au football auparavant et, à ma connaissance, ça doit être la première fois que le joueur en question a seulement deux ans d'éligibilité, donc très peu de temps pour le développer.

C'est bien beau former des personnes sauf que Constantin n'est pas travailleur social mais entraineur de football. A la base, il est là pour entrainer des joueurs de football et oui, parallèlement, former des bons individus pour la société mais dans cet ordre.

Re: Plé muté comme plaqueur

Darknight
OMG, ces peut-être pas la technique le problème... peut-être plus la compréhension du playbook