En effet, c'est sûrement inédit au Canada. Pascal est un gars très intelligent et son style de coaching lui rapporte les dividendes bien méritées. De plus, il a toujours recherché la meilleure opposition possible pour son équipe en allant outre-frontière contre de très bonnes équipes américaines et européennes.
Exact, le nombre de Super Bowl ne veut rien dire. Ça s'appellait juste différemment avant.
Plus ou moins.
Avant il y avait deux ligues, nationale (NFL) et américaine (AFL) , et chacune avait sa finale. Le Suber Bowl, nommée d'après un choix populaire, est le nom que porte la finale depuis la 3e année de la fusion des deux ligues (qui a gardé le nom de NFL).
En fait le premier match de foot américain c'est dans les années 1890. Un match entre McGill et Harvard, je crois ou une autre équipe Ivy élague, une forme de rugby modifie puisque l'on a permis la passe avant et non je n'est pas assiste au match.
Moi non plus...Et ce n'est pas parce que je faisais ma sieste obligatoire! Par contre, Sam Etcheverry et Hal Patterson, puis Don Clacrk et George Dixon, j'ai bien connu...
Merci pour ces informations. J'ai également consulté le site wikipédia et j'ai trouvé des info intéressantes sur l'histoire du football américain. McGill fait effectivement partie des pionniers. On peut donc affirmer que les universités canadiennes sont à l'origine de la création deux sports majeurs au USA (football et basketball)
La fierté canadienne !! (et non pas la fierté du "Canadiens") en tout cas pas cette année.....