Pas du foot

Re: Pas du foot

Bert
N'empêche que quel que soit le sport, il est préférable d'avoir une ligue la plus équilibrée possible, avec rotation au niveau des champions...

Re: Pas du foot

21 en 24 pour coach Clément.....Qui dit mieux ??

Re: Pas du foot

Seniorgolfer
En effet, c'est sûrement inédit au Canada. Pascal est un gars très intelligent et son style de coaching lui rapporte les dividendes bien méritées. De plus, il a toujours recherché la meilleure opposition possible pour son équipe en allant outre-frontière contre de très bonnes équipes américaines et européennes.

Re: Pas du foot

mike Harding
Contrairement avec le foot. tu peut organisé des games- hors-concours avec nos voisins du sud

Re: Pas du foot

balou
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Les Carabins s'en viennent de mieux en mieux. Leur passeur est excellent et il en était à sa première année.

Re: Pas du foot

Bravo au Rouge & Or volleyball pour ce 11e titre consécutif, c'est vraiment un bel accomplissement !

Re: Pas du foot

Mike Harding wrote
Contrairement avec le foot. tu peut organisé des games- hors-concours avec nos voisins du sud
Ils ont les mêmes règlements des deux côtés de la frontière eux !

Re: Pas du foot

Cory1958
En fait quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient la décision de jouer un football différent au Canada

Re: Pas du foot

Re: Pas du foot

En fait, c'est les Américains qui jouent du football différent du Canada.
Alors que la Coupe Grey a plus de 100 ans, le Super Bowl en a juste 50 lui.

Re: Pas du foot

mike Harding
Il se jouait du foot. au USA avant les super bowls.

Re: Pas du foot

als4ever
En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
En fait quelqu'un peut-il m'expliquer d'où vient la décision de jouer un football différent au Canada
En fait, les deux sports ont évolués en parallèle à partir d'un ancêtre commun, le rugby (à la fin du 19e siècle).

Re: Pas du foot

Mike Harding wrote
Il se jouait du foot. au USA avant les super bowls.
Exact, le nombre de Super Bowl ne veut rien dire. Ça s'appellait juste différemment avant.

Re: Pas du foot

Le football canadien est beaucoup plus près de l'ancêtre du football (joué fin années 1800s) et du rugby que le foot américain.
Pour les bottés p-e...Mais les américains ont permis la passe avant 20-25 ans avant le Canada. Tant qu'à moi c'est le point de départ du foot moderne.

Re: Pas du foot

Exact, le nombre de Super Bowl ne veut rien dire. Ça s'appellait juste différemment avant.
Plus ou moins.

Avant il y avait deux ligues, nationale (NFL) et américaine (AFL) , et chacune avait sa finale. Le Suber Bowl, nommée d'après un choix populaire, est le nom que porte la finale depuis la 3e année de la fusion des deux ligues (qui a gardé le nom de NFL).

Re: Pas du foot

Bergy41
En fait le premier match de foot américain c'est dans les années 1890. Un match entre McGill et Harvard, je crois ou une autre équipe Ivy élague, une forme de rugby modifie puisque l'on a permis la passe avant et non je n'est pas assiste au match.

Re: Pas du foot

Bert
Moi non plus...Et ce n'est pas parce que je faisais ma sieste obligatoire! Par contre, Sam Etcheverry et Hal Patterson, puis Don Clacrk et George Dixon, j'ai bien connu...

Re: Pas du foot

Guy Moore
En réponse à ce message posté par Bergy41

Re: Pas du foot

Cory1958
Merci pour ces informations. J'ai également consulté le site wikipédia et j'ai trouvé des info intéressantes sur l'histoire du football américain. McGill fait  effectivement partie des pionniers. On peut donc affirmer que les universités canadiennes sont à l'origine de la création deux sports majeurs au USA (football et basketball)

La fierté canadienne !! (et non pas la fierté du "Canadiens") en tout cas pas cette année.....
12