Parité

QB

Parité

QB
A default d'avoir de la parité au niveau universitaires, la saison collégiale est très intéressante.

En D1, 4 équipes sont a une victoire de la première place.
A moins d'un miracle, Limoilou va surement se faire recaler en D2. Je pense qu'ils ont besoin de 2 victoires sur les 3 parties a venir contre CLG, Garneau et St-Jean.
CNDF et CLL ont les schedules les plus difficile d'ici la fin de l'année. Une de ces équipes devrait raté les séries.
2 surprises: la bonne performance de St-Jean et la très mauvaise de CNDF.

En D2, 8 équipes avec un écart de 2 matchs.
Seul Beauce est éliminé et se dirige vers la D3.
Avec un nombre impair d'équipe, le classement n'est pas significatif. CEM est devant Valley parce qu'il ont le même nombre de victoire mais ils leurs restent seulement 2 matchs a jouer et ont 1 défaites de plus. Même chose pour T-R et Abbott.  Montmo a bien fait avec une fiche de 3-3 avec 2 défaites par moins de 3 points. Mais ils leur reste les 2 équipes du haut du classement.

Re: Parité

15 verges
Pas certain pour la Beauce. Il semblerait qu’avec les investissements en infras qu’ils avaient fait ils ont demandé une exemption pour question d’attiré les jeunes. Il y a eu aussi des rumeurs qu’ils ferment le programme ce qui serait un vrai dommage. A mon avis le programme avec ce qu’il c’est passé au niveau de l’entraineur chef leur a fait mal et la nomination de celui en chef Marc Loranger ne cadre pas avec la nouvelle réalité du football malheureusement.

D’accord avec toi par contre sur la parité collégiale

Re: Parité

Jameshammett
Même Beauce a vendu chèrement sa peau dans plusieurs matchs cette année. Sur leur 5 défaites, 3 se sont soldés par un touché ou moins et ils menaient 35-14 contre Montpetit, une très bonne formation, au 3e quart. Mais les gars sont devenus nerveux, ont fait plusieurs busts et ont laissé Montpetit se faufiler avec la victoire en surtemps. C'est une équipe qui apprend encore comment gagner et qui perd ses moyens lorsque vient le temps de mettre le dernier clou dans le cercueil.

Mais oui, cette année la parité en D1 et D2 est très intéressante et même des clubs comme Beauce donnent de bonnes performances même si elles ne se résultent pas en des victoires.

Re: Parité

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
A mon avis le programme avec ce qu’il c’est passé au niveau de l’entraineur chef leur a fait mal et la nomination de celui en chef Marc Loranger ne cadre pas avec la nouvelle réalité du football malheureusement.
Ah bon, dans quel sens ? Loranger est pourtant un entraineur chevronné.

Re: Parité

roger
En réponse à ce message posté par 15 verges
Seul raison pourquoi leur appel a été accepté ses qu'aucune équipe a voulu monter en Div. 2 l'an passer. Ils ont demander a Ahuntsic, Champlain St Lambert, et St hyacinthe je crois mais on tous refuser puisqu'il son pas pret l'an passer. Cet année j'entend que St hyacinthe et Champlain St lambert son tres interesser a la Div. 2
QB

Re: Parité

QB
roger wrote
[...]
2 équipes qui montent et Beauce en D3.
On retrouve donc 10 équipes en D2.
Très bonne idée.

La seule chose est qu'on va retrouver 3 équipes de la Montérégie (CEM, St-Hy, Champ-St-L) en D2.  Et même 4 si on compte Valley.

Re: Parité

roger
Le bassin de la montérégie est quandmeme assez gros. Champlain à proximité du metro longeuil peuvent recruté à montréal. Je crois que sa va amener plus de compétition au équipe commme John Abbott et Vanier qui sont les seuls équipe anglo. Pour St-hya ils peuvent recruté a Drummondville qui est également proche.

Re: Parité

En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
La seule chose est qu'on va retrouver 3 équipes de la Montérégie (CEM, St-Hy, Champ-St-L) en D2.  Et même 4 si on compte Valley.
Mais aucune équipe en division 1. Si ces équipes performent bien, qu'il y a une bonne stabilité dans leurs programmes et des installations à la hauteur, je ne vois pas de problème. On parle quand même d'un bon bassin de joueurs juste à côté de Montréal.

Re: Parité

hasbeen
Je peux tout simplement pas croire que Limoilou descendrait en division 2. L'équipe cette année est très jeune et à ce que je sache à ses 3 premières années elle a fait les séries à chaque année. De plus, une ligue à 9 équipes ne serait pas l'idéal.

Re: Parité

Darknight
hasbeen wrote
[...]
Limoilou n'est pas en danger, les 2 seul équipes qui était en danger était Montmorency et Garneau

2016 4-5
2017 3-6
2018 1-5

sera en danger seulement si en 2019 ils sont encore en dessous du 25% de victoire.
QB

Re: Parité

QB
[...]
Je pense que tu as oublié St-Jean.

[...]