Par ou qu`ont commencent ??

Victoire sans équivoque des rouges dorés ( Habillés en noir ) plusieurs points positifs pour le R&O, après un très bref lent départ l`attaque et la défensive ont pris le dessus sur un adversaire qui je pensais un peu meilleur que ça.
 Les Betts, Auclair, Richard sont près pour la saison.....

Plusieurs recrues mon beaucoup impressionné. V.F.Mombleau a réussi qq catchs en plus de réussir un TD et que dire de l`interception de l`ancien des Condors Amani Malinda tout un catch en plus de faire le seul retour de botté d`envoi des Griffons, il est très rapide et ses changement directions en ont surpris plusieurs, j`espère qu`il sera habillé next week. F. Pongo a réussi qq solides plaqués . Sur la OL,  P.Robitaille utilisé comme Bloqueur a droite joue avec beaucoup d`aplomp et d`assurance en voilà un qui devrait voir du terrain assez rapidement.
En 2iem demie les US ont été intraitable avec des plaqués percutant, la satisfaction se voyait très bien dans le visage de coach M.Bertrand.
Encore 6 dodo......

Re: Par ou qu`ont commencent ??

mike Harding wrote
[...]

Honnêtement, je m'attendais à un peu plus d'opposition de la part de Guelph. Leur attaque aérienne était pathétique. Ils ont été capables de courir avec le ballon en début de match (l'absence des plaqueurs Lebreux et Miranda-Bizeau n'étant sûrement pas étrangère à cela) puis le front défensif du Rouge & Or s'est resserré et c'était fini.

Richard a été franchement impressionnant. C'était des lasers qu'il lançait pas des ballons. Calme, précis et puissant. Il a fini sa journée de travail avec 17 en 21 (81%) pour 169 verges, 2 touchés et 1 interception (pas chanceux, la passe a dévié sur les mains du receveur) en moins de deux quarts !! Chénard a bien fait aussi : bon bras, bonnes lectures mais manque parfois de précision. Ça a été plus difficile pour Pelletier. Il a une bonne mobilité mais il devra apprendre à passer à sa deuxième lecture quand la première ne fonctionne pas.

Forbes-Mombleau deviendra tout un receveur. C'était son premier touché d'une longue série à Laval j'ai bien l'impression. Malinda est tout un athlète, je le vois très bien comme retourner des bottés d'envoi. Vincent Breton-Robert et Dansereau-Leclerc pourraient se partager le travail pour les dégagements que je n'y verrais pas de problème. Une autre recrue que j'ai bien aimée est Maxym Lavallée. Pas le plus gros, pas le plus grand mais toujours au bon endroit au bon moment. Rien de spectaculaire mais efficace.

Les US ont été très bonnes. Oui, Pongo cogne dur, les retourneurs de Guelph l'ont appris à leurs dépens ! Côté est moins bon que Lévesque sur les dégagements : que chacun garde son rôle, c'est parfait comme ça !

La seule petite déception que j'aurais est Amoah et la ligne offensive qui n'ont pas réussi à courir contre Guelph en première demie. Ça s'est amélioré en deuxième demie avec Côté, Breton-Robert et Lessard-Vézina.

Le beau moment du match a été quand Dante Djan a marqué son touché. Deux ans hors du terrain à cause d'une terrible blessure qui lui a détruit le genou. C'était une belle récompense pour toute la détermination qu'il a démontrée lors de sa réhabilitation ! Félix Garant-Gauthier (le frère de l'autre) a aussi fait du très bon travail comme centre-arrière.

Re: Par ou qu`ont commencent ??

P.O.
Lebreux et Maranda-Bizeau etaient absents pour quelle raison?

Re: Par ou qu`ont commencent ??

mike Harding
Lebreux en attente de résultat d`examen et Maranda bizeau blessure.

Re: Par ou qu`ont commencent ??

P.O.
D’accord merci! Savons nous la gravité de la blessure ?

Re: Par ou qu`ont commencent ??

mike Harding wrote
Lebreux en attente de résultat d`examen et Maranda bizeau blessure.
Même chose pour Joanik Masse qui n'était pas habillé (attente de résultat). Alexandre Savard a aussi des pépins administratifs à régler (problèmes avec son inscription) mais son éligibilité ne serait pas en cause de ce que je comprends.

Re: Par ou qu`ont commencent ??

mike Harding wrote
Victoire sans équivoque des rouges dorés ( Habillés en noir )......
Ouan, j'ai la douce impression que le plywood va rester à Québec.

Re: Par ou qu`ont commencent ??

alex
En réponse à ce message posté par P.O.
Sa se vois que l’équipe a maturité et devra pas avoir bcp de recrue partant à moins de blessure

Avec moisan et Savard l’attaque devrai être plus dominante encore

Et si on réussi à établir le jeu au sol l’attaque va devenir dévastatrice on pourra pas se concentrer à arrêter un aspect du jeu

On va espérer que lebreux reçoive sa note d’ici vendredi Sherbrooke devrai courir bcp

Re: Par ou qu`ont commencent ??

[...]

Effectivement mais il va falloir faire voir du terrain en fin de match à des gars comme Robitaille (autant Mathieu que Philippe), Forbes-Mombleau, Pongo, Lavallée et Malinda entre autres pour ne pas ralentir leur développement.

C'est clair que l'attaque aérienne de Laval fait peur. Moindrement que la course va fonctionner, les défenses adverses vont en avoir plein les bras.