PO Lestage se joint aux Bleus

Jacques_L
Le joueur de ligne offensive des Géants de St-Jean se joindra aux Carabins pour la saison 2017.

http://www.hudl.com/athlete/1602539/pier-olivier-lestage

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

bob
Jacques_L wrote
Le joueur de ligne offensive des Géants de St-Jean se joindra aux Carabins pour la saison 2017.

http://www.hudl.com/athlete/1602539/pier-olivier-lestage
Il joue agressivement,c'est bien,mais il est parfois limite dans le holding,avec 20 lbs en moins,ça pourrait être un beau projet.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jonathan
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Wow! Toute une acquisition pour les bleus!

Le meilleur oline disponible dans le recrutement 2017 selon Charles-Antoine Sinotte!

Un gros bloqueur à droite qui pourra remplacer Marc Glaude après son départ en 2017.

On lâche pas! Avec Morel, Laflamme et maintenant Lestage, le recrutement 2017 est très très bien parti pour les Carabins!

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Pas certain que ce n'est pas un physique naturel de garde pour le prochain niveau...

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jonathan
Ce message a été mis à jour le .
A st-jean, il jouait surtout bloqueur, mais il a egalemeny eu des reps comme garde.

Mais avec Côte, Despins, Noiseux et Gelineau qui sont nos 4 meilleurs oline recrutés/transfert et qui jouent surtout comme garde les 4, disons que son talent sera utile comme bloqueur, parce qu'après Sylvestre et Glaude qui en sera à sa dernière saison, la profondeur est mince chez les bloqueurs. Il y a bien d'autres bloqueurs avec les bleus, mais je ne sais pas si certains se révéleront être des joueurs de premier plan

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

En réponse à ce message posté par Jacques_L
Jacques_L wrote
Le joueur de ligne offensive des Géants de St-Jean se joindra aux Carabins pour la saison 2017.
Lestage est une très grosse prise pour les Carabins, je suis sûr que le Rouge & Or l'avait dans leur mire. Certainement dans les trois meilleurs OL de 2017.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Avec Morel, Laflamme et maintenant Lestage, le recrutement 2017 est très très bien parti pour les Carabins!
Qui est ce Morel ?

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jonathan
Sylven wrote
Jonathan wrote
Avec Morel, Laflamme et maintenant Lestage, le recrutement 2017 est très très bien parti pour les Carabins!
Qui est ce Morel ?
Gabriel Morel, secondeur à Grasset, 6'4, 210 lbs,
15e l'an dernier pour le nombre de plaqués total dans la div1 avec 44,5 en saison régulière.
2 interceptions, 2 plaqués pour perte et 1 passe rabattue en saison régulière.
En plus de 6 plaqués et d'une interception en playoff contre le Vieux-Mtl

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jonathan wrote
Gabriel Morel, secondeur à Grasset, 6'4, 210 lbs,
Merci pour l'info.

Chose certaine, les Carabins ont une profondeur abyssale chez les secondeurs avec les Harelimana, Lévesque, Desfossés-Simard, Rossi, Munoz-Mercier, Desfossés-Simard, Rodger et Rahmouni déjà recrutés en 2016. Ça va commencer à poser un sérieux problème de temps de jeu. Il y en a immanquablement dans le lot qui vont devoir être patients, très patients même.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

15 verges
Si c'est le temps de jeu rapide qu'ils cherchent ils devraient considérer la belle petite université dans les cantons de l'est!!!! Eux les acceuilleraient a bras ouvert.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jay K.
Bishops?

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Oui mais en pratiquant avec les meilleurs, ils vont progresser de façon satisfaisante...

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

15 verges
En réponse à ce message posté par Jay K.
Oui

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Windenis
En réponse à ce message posté par Bert
Sauf qu'il ne verront pas de terrain avant leur 4 ou 5 ième année, alors qu'ils pourraient immédiatement aider des équipes moins fortes

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Windenis
Bien d'accord, sauf que je m'amusais un peu au dépend de Bert qui nous a servi l'argument pendant des années

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Libre aux joueurs de choisir leur université c'est clair et le processus naturelle se fera lui même. La ou je m'interroge plus est sur les promesses faites aux joueurs pour les attirer. N'y a t-il pas une limite au nombre sur l'équipe?? Il me semble dans le OUA c'est 90.  Je suis certain que les équipes ont une liste exemple des LB sur leur équipe en terme de profondeur chaque année. A cette liste s'ajoute les nouveaux a chaque année, donc a moins de faire part des top 5-6 jusqu'a 7 les chances que tu restes en bas ou continue de descendre sont bonnes car il me semble qu'un joueur n'ayant pas joué de façon importante pendant 3 ans et surtout 4 ans ne se verra pas mis partant pour la 5e année. La préférence sera donnée a un 3e et 4e a la limite.

Donc mise a part le football le jeune doit viser son bac et accepter la situation. Je crois que toute chose étant égal au niveau du bac j'oserai croire que le jeune opterait pour le terrain en plus.

En ce qui concerne la parité ce n'est possible que si elle se fait au détrimant des programmes qui sont performant donc pas souhaitable.

Le football est une business et c'est traité de même, si j'en ai plus c'est que tu as en moins.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Tu sais comme moi que certains auront beau se batailler s'ils sont derrière un joueur avec autant d'éligibilité on parlera de profondeur et sauf blessures restera 2e. Certains joueurs ont droit a plus d'erreurs ou de latitude que d'autre c'est la réalité humaine.
12