PO Lestage se joint aux Bleus

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

15 verges wrote
N'y a t-il pas une limite au nombre sur l'équipe?? Il me semble dans le OUA c'est 90.  Je suis certain que les équipes ont une liste exemple des LB sur leur équipe en terme de profondeur chaque année.

Donc mise a part le football le jeune doit viser son bac et accepter la situation. Je crois que toute chose étant égal au niveau du bac j'oserai croire que le jeune opterait pour le terrain en plus.

En ce qui concerne la parité ce n'est possible que si elle se fait au détrimant des programmes qui sont performant donc pas souhaitable.
Il n'y a pas de limite de joueurs au Québec. L'Ontario est le seul endroit où il y en a une à ma connaissance.

Tous les jeunes veulent jouer et voir du terrain le plus rapidement possible, ça c'est sûr et certain. Maintenant quand tu recrutes 7 secondeurs une certaine année, c'est clair qu'à moins de blessures ou de retraites anticipées, pas besoin de voir le "depth chart" pour savoir qu'il y en a quatre qui ne seront jamais partants de toute leur carrière universitaire car il y a juste trois secondeurs partants. Maintenant ça reste leur choix s'il y a d'autres facteurs qui sont plus importants dans leur décision, dont les études.

Je ne crois pas non plus que la parité soit possible à moins de niveler par le bas et de forcer les gros programmes à se limiter aux dépenses des petits programmes, ce qui serait ridicule car un énorme pas en arrière pour le développement du football universitaire canadien selon moi. Si on veut plus de parité, la seule solution viable à mon avis pour ne pas stopper la croissance du sport est de faire jouer les gros programmes ensemble et les petits programmes ensemble.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Mikk
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par 15 verges
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Bert
En réponse à ce message posté par Windenis
Et je l'ai compris comme ça! Tout partisan que je suis, je souhaiterais que les recrues tiennent plus compte du depth chart à leur position et se répartissent mieux à travers la ligue, en tenant compte de leurs besoins/choix scolaires évidemment. Ainsi, devant le problème évident que le RO a devant lui à la position de secondeur, difficile à comprendre que personne n'ait saisi l'occasion pour se donner une probabilité élevée d'être partant à court terme...

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Le R&O avait 8 secondeurs l'an dernier, il en perd 3 mais en recrute au moins 2 donc il en reste au moins 7. Faut pas juste regarder la présente année, mais les 2-3 avant aussi et Glen n'a pas recruté des 2 de pique, alors je ne suis pas inquiet, la relève est là!

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Bert
Sûr qu'il y a une relève, mais il faut admettre que remplacer simultanément les trois partants, dont deux joueurs étoiles, ce n'est pas idéal...
Nous voulons tout de même un peu d'opposition cette année, d'où mon inquiétude pour le RO...

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

En réponse à ce message posté par Windenis
Windenis wrote
[...]
Avec le transfert de Christophe Gagné (ancien FB) et de Félix Bamrounsavath (ancien DB) comme secondeurs, le Rouge & Or a présentement 8 secondeurs dans son alignement. Un neuvième pourrait s'ajouter si Marois fait le saut à l'université finalement.

La profondeur est là mais il y a peu d'expérience (Raimondo 4e année et Berryman 3e année mais ils ont peu joué à date) et, bien honnêtement sans rien enlever à personne, à part Varin et Lussier-Roy (tous deux des joueurs de 2e année), je ne vois pas qui d'autre a le potentiel pour être partant à court terme.

Peut-être Veilleux et Basambombo dans un an ou deux, mais le premier devra prendre du poids (185 lb aux dernières nouvelles) et le deuxième de l'expérience (il vient du football junior ontarien et je crois qu'il a seulement 18 ou 19 ans).

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
En fait, le Rouge & Or avait seulement deux secondeurs partants (Masseau et Gauthier) car ils jouent avec une défense nickel (6 demis défensifs). Mais oui, ils ont quitté tous les deux. L'espèce de secondeur hybride qui était partant du côté large est évidemment de retour puisqu'à sa deuxième année seulement (St-Amant).

C'est beau de voir ta confiance aveugle en ton équipe, on en reparlera après le premier match au PEPS...

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

C'est beau de voir ta confiance aveugle en ton équipe, on en reparlera après le premier match au PEPS...
Tu n'as pas encore réalisé qu'on s'en fou du premier match au Peps, on préfère gagner les deux autres ;-)

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Raimondo 4e année et pas vu beaucoup de terrain je croyais que c'était une grosse prise. A moins de me tromper il me semble qu'il n'a simplement pas vu de terrain du tout avec très peu de fois habillé. Le risque qu'il décoche une position est faible surtout compte tenu des autres.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Certain que le choix est libre aux joueurs par contre peut être un maximum aiderais les autres équipes sans baisser le niveau de jeu des programmes performants. Avoir une équipe de viande n'aide surtout pas le joueur surtout que pour 98% leur carrière s'arrêtera avec la fin de leur éligibilité.

Bon il reste combien de dodo avant que ca commence!!!!!!!

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

mike Harding
A Québec il reste 31 dodo.....

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Windenis
En réponse à ce message posté par Bert
Je me garderais une petite gêne de votre côté aussi car à la position de QA il n'y a rien de prouvé encore (Les lunettes sont supposées être bleues)

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

LeMaraudeur
Windenis wrote
Je me garderais une petite gêne de votre côté aussi car à la position de QA il n'y a rien de prouvé encore (Les lunettes sont supposées être bleues)
Effectivement, il faut toujours se garder une petite gêne face aux prévisions négatives contre le R&O. Mais pour ce qui est de la saison qui s'en vient, mon opinion est que le R&O sera plus vulnérable par rapport à tout ce que l'on a connu à date. Et, pour ma part, les Bleus me semblent en meilleure position que jamais auparavant. Qu'est-ce que tu en pense?
PS: Même s'il n'a pas eu les résultats escomptés ces 2 dernières années, le R&O a quand même formé plusieurs bons joueurs qui ont été repêchés .... voilà le problème , ils ne sont plus là.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

Jay K.
En réponse à ce message posté par Windenis
Ca demeure quand même la responsabilité des coaches de développer leur joueurs. Les meilleurs joueurs de D1 ne sont pas toujours les meilleurs au niveau Universitaire.

[...]

Raimondo a vu du terrain sur les US et a été habillé environ la moitié des matchs lors des deux dernières saison. Je pense aussi que le risque qu'il décroche un poste de partant cette année est plutôt faible.

Re: PO Lestage se joint aux Bleus

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
PS: Même s'il n'a pas eu les résultats escomptés ces 2 dernières années, le R&O a quand même formé plusieurs bons joueurs qui ont été repêchés .... voilà le problème , ils ne sont plus là.
Ils ne sont plus là en effet mais il y en a d'autres très bons qui sont là pour prendre leur place et faire leur marque. Pensons entre autres à la ligne offensive où la relève est non seulement présente mais talentueuse. La même chose s'était vue l'an passé avec les Carabins qui avaient perdu plusieurs bons joueurs au repêchage de 2015 (Davidson, Coady, Blanc, Archambault, Girard) et on n'a pas trop vu de baisse de régime par rapport à 2014, pour ne pas dire aucune.

Il y a aussi plusieurs joueurs du Rouge & Or qui ont été repêchés dans la CFL ces dernières années presque uniquement pour leur jeu sur les US.