Où sont les fans!?!??!?!!?

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Bizz
Guy Moore wrote
....Mon pif me dit que le chiffre de l'assistance commencera par un «7»
Mes espions me disent que ce sera 7 007 (avec le «droit de tuer») !!!

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

alex
En réponse à ce message posté par BigJer
Il y a plus que 7000 billets de saison

Meme genre de foule qu'au match préparatoire

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

als4ever
En réponse à ce message posté par Guy Moore
Guy Moore wrote
Sylven wrote

Pour toutes ces raisons, je m'attends à 11-12 000 personne au PEPS demain.
À toutes les années, de mémoire, c'est le match où il y a le moins de monde. À date, j'ai redistribué plus d'une dizaines de billets et j'en ai aussi refusé de le faire pour 5-6 autres.
Mon pif me dit que le chiffre de l'assistance commencera par un «7»
Il y a combien de billets de saison?

Assistance annoncé = billets vendus

Donc disons (Nombre de billets de saison + 10%)...

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Guy Moore wrote
....Mon pif me dit que le chiffre de l'assistance commencera par un «7»
Mes espions me disent que ce sera 7 007 (avec le «droit de tuer») !!!
LOOL! C'est drole ca! :)

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Il a autour de 9000 billet de saison

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

En réponse à ce message posté par Guy Moore
Guy Moore wrote
Mon pif me dit que le chiffre de l'assistance commencera par un «7»
Ça me surprendrait beaucoup. S'il y avait près de 10 000 personnes pour un match sans importance contre Bishop's il y a deux semaines par une météo exécrable, je ne crois pas qu'il y en aura moins que ça demain.

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Il a autour de 9000 billet de saison
Peut-être.

Mais habituellement la demi-finale a la plus petite assistance de la saison (séries incluses).

L'année passée c'était`à peine plus que 8800.

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Guy Moore

Ça me surprendrait beaucoup. S'il y avait près de 10 000 personnes pour un match sans importance contre Bishop's il y a deux semaines par une météo exécrable, je ne crois pas qu'il y en aura moins que ça demain.
Au moins 3 éléments font que la demi finale vend moins que le dernier match de la saison régulière

1- 2e fin de semaine de la relâche, les étudiants ne sont pas revenus
2- Un match le samedi, les jeunes joueurs de football et leurs parents ne peuvent pas venir
3- Il n'y a pas de party de corpo pour les playoffs. Ces party sont organisés des mois à l'avance et sont toujours dans la saison.

De plus, il ne faut pas oublié que les ventes de billets de saison ont diminués encore cette année. Dans ma section (118) en plein centre du terrain, il y a plein de nouveaux visages et la majorité d'entre eux ne sont pas de nouveaux abonnés, ce sont des clients qui ont migré vers de meilleures places. Ça sous entend des sièges vides dans les moins bonne sections.

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Windenis
Et d'ailleurs je suis dans un dilemme! J'aime ma gang, section 106, mais j'aimerais me rapprocher du centre. Bon on change de thread, ça pas rapport ici!

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Bert
En réponse à ce message posté par BigJer
Ben finalement, je lis que cela a été la plus petite foule en plus de dix ans...À peine 8 000 (qui est tout de même un chiffre qui fait rêver n'importe laquelle équipe!). Et avec le Tailgate qui n'est plus ce qu'il était...

À moins de remporter la Dunsmore, il y aura eu un match intéressant dans l'année au Telus. Rien pour mousser la vent de billets de saison...

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Bizz
Bert wrote
[...]

Les Bleus ont le même problème, la saison régulière ne fait rien pour attirer les foules, même sans agrandir le CEPSUM.

Dans le fond, quelqu'un qui veut sauver des sous achète LE match, et peut-être des billets de la Dunsmore. C'est peut-être ce que ça prendrait pour réveiller les autorités et mettre en place une saison qui a du sens.

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Dans le fond, quelqu'un qui veut sauver des sous achète LE match, et peut-être des billets de la Dunsmore. C'est peut-être ce que ça prendrait pour réveiller les autorités et mettre en place une saison qui a du sens.
On a beau essayer de trouver 7847834 excuses, la base du problème est là... En réalité on a eu droit à une pratique pour la Dunsmore hier. Pas très sexy pour le fan occasionnel/occupé

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

C'est peut-être ce que ça prendrait pour réveiller les autorités et mettre en place une saison qui a du sens.
Northern 8 ou autre formule d'interlock national...

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Bizz
C'est une idee...mais j'ai 6 excellentes places que je ne veux pas nécessairement perdre!

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Jérôme
en fait, je devrais peut-être reformuler ma question. Où sont les étudiants de l'UdM/HEC/Poly? Car comme je viens de le dire, les estrades cotés montagne sont vides à plus de 70%. Pourtant, c'est les billets les moins cher du stade. sous le toit, la grande majorité des billets des section 3-5 et 7 sont vendu. Ces billets étant relativement plus cher, les étudiants optent normalement pas pour ces sections.

Alors, je repose ma question. à 48h de la partie, où sont les fans?
Les universités américaines se posent la même question. Dans une série d'articles publiés cette semaine, Bloomberg fait le tour de la question et tente d'y trouver des réponses:

https://www.bloomberg.com/news/special-reports/college-football
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

melanfoot
Montréal est une ville de sport professionnel, et surtout la ville des Canadiens, comme dirait René Fasel. La ville appartient aux Canadiens, au point de vue sport-spectacle.

Montréal n'est pas une ville de hockey junior. On est incapable d'y faire vivre une équipe, même à Laval ou à Longueuil. Les assistances ont été très décevantes au Championnat mondial de hockey junior. Normal, Montréal ne connaît pas ça.

C'est sans doute la même chose pour le football. Les vrais amateurs vont aux Alouettes. C'est très difficile de faire monter la fièvre pour le football universitaire.

Alors que dans l'ouest canadien, on est capable de faire vivre à la fois une équipe professionnelle et une équipe universitaire de football: Calgary, Edmonton, Winnipeg. Même chose pour le hockey de la LNH et le hockey junior. Ça serait pareil à Québec. Sans doute un sens de communauté plus fort.

Conclusion: Montréal ne veut pas avoir un "esprit de village", ... et ils manquent quelque chose.

Pas de rapport direct, mais un lien pour Bloomberg:
https://www.bloomberg.com/news/features/2017-01-03/the-unravelling-of-college-football-starts-with-all-these-empty-stadiums

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Windenis
Calgary n'est vraiment pas un bon exemple.  L'assistance aux Carabins est au moins 3x celle aux Dinos!

Re: Où sont les fans!?!??!?!!?

Windenis wrote
Calgary n'est vraiment pas un bon exemple.  L'assistance aux Carabins est au moins 3x celle aux Dinos!
Ce que je n'ai jamais réussi à comprendre d'ailleurs. Ils ont un excellent programme de football et ce, depuis des années, mais des assistances faméliques. La seule explication que je peux voir est le total manque d'ambiance de l'immense Stade McMahon.

Ça leur prendrait peut-être un "petit" stade, idéalement sur le campus, justement du genre du CEPSUM pour améliorer l'expérience spectateur.