Où la Dunsmore cette année ???

Bon, la question est posée. Le match de la Dunsmore sera-t-elle à Montréal ou Québec; Sherbrooke ne semble pas dans la lutte encore.

Les Bleus et Les Indécis sur leurs couleurs joueront 2 matchs l'un contre l'autre. En supposant que les 2 équipes «splittent» l'aller-retour et gagnent les autres matchs, elles seraient à égalité pour le nombre de points, qui est la première étape du bris d'égalité. Les autres étapes sont :
- Nbre de victoires - matchs entre les équipes à départager (égalité).
- Différentiel de pts - matchs entre les équipes à départager (peut se jouer ici, mais pourrait être égal)
- Nbre de défaites - tous les matchs (égalité)
- Différentiel de pts - tous matchs (avantage Montréal à date - 92 à 48)

À moins que Les Bleus, à leur habitude, perdent un match que tous pensent qu'ils vont gagner. Pour ma part, je crois que le différentiel de pts entre les 2 équipes pourrait être à l'avantage de Laval, mais si on se rend à la dernière étape de départage, gros avantage Montréal.

Modifié pour mentionner que je parlais du match et non la coupe elle-même.

Re: Où la Dunsmore cette année ???

ChristianDB
Ça va etre intéressant.

Montréal a un bien meilleur début de saison que Laval. Cependant, l'attaque du R&O progresse et la défensive est intraitable.

Le match aura peut-être lieu au CEPSUM. Mais je ne peux pas dire où ira la coupe.
MIK

Re: Où la Dunsmore cette année ???

MIK
Le hic pour Laval et que malgré que leur attaque semble progresser (quoique très lentement à mon avis), l'attaque des Carabins aussi progresse...

Re: Où la Dunsmore cette année ???

À MTL et on foule le Stade Olympique! :D

Sans farce, le RetO est toujours invaincu et ils ont un calendrier bien plus facile que les Bleus, ca pourrait les avantager.

Re: Où la Dunsmore cette année ???

Personnellement, je pense que chaque équipe va remporter son match à la maison et qu'ils n'en perdront pas d'autres. Donc ce serait alors le différentiel de points entre ces deux matchs qui dicterait où va se jouer la Coupe Dunsmore. Tous les points seront donc importants (touché au lieu de placement, placement raté, toucher de sûreté, etc.), donc pas question de lever le pied en fin de match. Ce "home 'n home" sera sans doute très intéressant. Mais il y a deux autres matchs sur lesquels se concentrer d'ici là.

Re: Où la Dunsmore cette année ???

En réponse à ce message posté par MIK
Et bien sûr, tu étais au PEPS samedi pour être en mesure de faire une telle évaluation (progression très lente de l'attaque de Laval à ton avis) ?

Re: Où la Dunsmore cette année ???

Peut-être un peu tôt pour enterrer le V & O, non? Personnellement, je les crains beaucoup et le match de samedi ne sera pas une sinécure, malgré le résultat du match à Sherbrooke (et peut-être à cause de ce résultat...). Le VO nous a donné beaucoup de mal au cours des dernières années, même au CEPSUM...

Et «I have a dream»: que le VO réussisse à être moins complexé face à Laval. Le match est à Sherbrooke dans deux semaines: le temps est venu d'élever leur jeu et de faire un «statement»!

Re: Où la Dunsmore cette année ???

leroye
Je sais pas qui va gagner, maisde ce que j'ai vu samedi soir, si c'est la meilleur équipe OUA, le gagnant de la Dunsmore s'en va directe à Toronto
MIK

Re: Où la Dunsmore cette année ???

MIK
Oui j'étais à la partie justement, excellents hot-dogs! Mais mon commentaire concerne également l'ensemble de leur saison à date. Peut-être pourrais-tu trouver une seule personne qui suit un peu le football en désaccord avec le fait que l'attaque de Laval ne progresse pas rapidement? À part toi, bien entendu ! Je suis certain que la progression se poursuivra lors du prochain match contre McGill aussi.

Re: Où la Dunsmore cette année ???

Voir www.rougeetormanialeblogue.com/2012/09/le-r-dans-la-bonne-direction.html#comment-form. Presque tous les commentateurs sont d'accord que l'attaque du Rouge & Or a bien progressé contre Acadia. Donc, c'est plutôt toi qui es pas mal tout seul dans ton camp...

Re: Où la Dunsmore cette année ???

En réponse à ce message posté par leroye
AUS pas OUA. Méchante différence entre ces deux conférences !

Re: Où la Dunsmore cette année ???

orionben
En réponse à ce message posté par MdM
Je crois que ca va etre un split, et l'avantage du terrain va se jouer au differentiel de ces deux match.  Presentement, je donnerais l'avantage a UdM, mais les matchs sont juste dans 3 et 4 semaines, c'est encore très loin.

MdM wrote
À MTL et on foule le Stade Olympique! :D
Ca serait bien, si les Alouettes finissent deuxieme, leur match serait le 11 nov au Stade.  Pourquoi pas faire la dunsmore la car tout le terrain sera monter.

Par contre si les Al's gagne la division c'est l'Uteck qui pourrait y etre mais on est encore loin.

Les plus: Plus de fans pourront y aller (incluant du monde de Quebec en masse), Temperature controle

Les moins: L'atmosphere du CEPSUM sera perdu et l'avantage du terrain.

Re: Où la Dunsmore cette année ???

Voici le commentaire que j'ai fait à la mi-août:
Rien n'est encore sûr pour les alignements cette année, mais je pense que c'est vraiment la première année que les Bleus seront aussi fort que les Rouges en talent et en profondeur. Il y a bien eu quelques éditions des Bleus qui étaient de taille pour les 24 réguliers, mais ils n'ont jamais eu, ni la profondeur des Rouges, ni une équipe de coaching du même niveau. Cette année devrait être l'année ou les Bleus peuvent vraiment devancer les Rouges sans que celà ne soit une grande surprise. Mais rien n'est gagné d'avance et on vivra sûrement une bonne année de football........ et que le meilleur gagne. Je serai comme d'habitude un partisan du Québec dans les séries de fin de saison.
J'ai fait rire de moi par les partisans du R&O à l'époque, mais je m'en tiens encore à ce commentaire. Rien n'est encore joué. Les Bleus doivent encore rencontrer Les Verts et Concordia chez eux avant d'aller à Québec. Même s'ils confirment après ces 2 parties, ils devront confirmer à nouveau, 2 fois plutôt qu'une contre Laval. Et même là, la Dunsmore ne sera pas encore atteinte, ni confirmer. Encore beaucoup d'eau à couler sous le pont de Québec avant d'être certain de quoi que ce soit.
Mais, une chose de sûr à date, c'est que les Bleus sont du calibre des Rouges comme prédit.
MIK

Re: Où la Dunsmore cette année ???

MIK
Excellents commentaires du Maraudeur.
Plein de sagesse sur toute la ligne, surtout en ce qui concerne que rien n'est gagné d'avance. Je pense également que qui compte défend les couleurs du Québec en dehors du Québec, qu'ils soient rouge, bleu, vert ou autre, doivent être encouragés par solidarité, mais pas avant le début de la saison post-Dunsmore !