On parle de Foucault en Caroline !

Re: On parle de Foucault en Caroline !

bob
The 6-foot-8, 320 pound ....quelqu'un devrait leur dire qu'il fait plutôt 6'7'' 305lb......

Re: On parle de Foucault en Caroline !

John
Il reste quand même imposant..

''There has been a lot of talk about the Canadian Tackle, Foulcault. He is easily one of the largest guys I have ever seen on the football field. He may be a little too tall with a high center of gravity. He was pushed around on more than one occasion by defensive ends who will not be invited to camp. He is a project, to say the least.''

Re: On parle de Foucault en Caroline !

Bravo à Foucault pour la signature de son contrat avec la Caroline !

MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK
Tout un accomplissement pour David, tu as réussi, c'est extraordinaire.

Sylven: J'espère que tu prêt à te faire tirer la pipe en ce beau dimanche!

Je me disais que pour rendre service au coaching staff des Panthers, (et tant qu'à faire des Dolphins et des Colts, les deux autres équipes ayant démontré de l'intérêt), tu devrais leur faire parvenir ta liste des choses que David doit corriger quand tu as affirmé dans la section rouge et or -

 ''on s'entend que sa technique n'est pas tout à fait à point ''

Bonne journée!

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK wrote
[...]

Le jeu de pieds et de mains de Foucault n'est pas à point. Il se fie trop sa taille et sa force pour bloquer. Regarde le match de la Coupe Dunsmore et tu vas voir que Desloges le bat régulièrement avec ses feintes, entre autres sur ses deux sacs où il l'endort complètement. Foucault ne pourra pas se permettre ça chez les pros.

Mais sa rare combinaison de qualités athlétiques et de gabarit est là, donc avec un bon enseignement (qu'il recevra évidemment avec la Caroline) et du volume de pratique (il a besoin de répétitions pour raffiner sa technique lui qui joue bloqueur depuis seulement 3 ans je crois), il devrait bien progresser et connaitre une belle carrière professionnelle. En tout cas, je lui souhaite !

Re: On parle de Foucault en Caroline !

Mike Harding
Nous étions plusieurs a avoir remarqué la même chose l`an passé a la Dunsmore, mais bon, il a surement travaillé sa technique depuis novembre dernier.
MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK

Je trouve tès dommage d'entendre les experts à 5 cents insinuant s'y connaître à fond pour trouver des failles à un joueur ayant atteint l'incroyable objectif d'un contrat NFL, avec 1 ou 2 contrats potentiel de plus en réserve d'autres équipes. Et David a fait ça ''sous le radar'' sans tambours ni trompettes, et sans le gros battage dont a profité Plesius et AGN auparavant.

C'est comme je disais, pas trop au courant du dossier et c'est dommage car vous tirez des conclusions sur un match seulement, même si vous allez probablement revenir et dire que non pour sauver la face.

Pour ceux qui le sont, au courant (et il y en a), sachez que Foucault carburait à l'émotion et à la fierté le jour de la Dunsmore. Il était très loin d'être en grande forme après sa blessure et a eu peine à terminer le match. Néanmoins, le coeur a donné son 100% même si le corps était à 60%. Par surprenant que Desloges l'ait battu plus d'une fois. Je pense que le duel serait rien de moins qu'inégal en ce moment avec les deux joueurs en santé. Pourquoi amener cette comparaison inutile? Ça sert à quoi, diminuer Foucault?

C'est un peu comme si je basais mon évaluation des faiblesses de Pierre Lavertu sur le seul match du 13 octobre 2012. Je pense qu'il n'était pas dans son assiette car c'était totalement ridicule à quel point on le battait et très facilement à répétition. Retournez aux archives de R-C et constatez par vous même.

On évalue un joueur au moins quand il est en santé, et sur une période de temps, football 101, pas partisanerie 102.

Donc le temps n'est pas aux évaluations de gérants d'estrade, mais au félicitations à tous ceux qui ont été recrutés, avec mention spéciale à David Foucault, ayant accompli ce que bien peu on réalisé avant lui, toutes équipes du Québec confondues.

Mention spécial à Pierre Lavertu également, ce n'est pas rien être repêché en haut de la liste pour la CFL.

Ceci n'enlève rien à tous les autres recrutés CFL, c'est toujours un exploit d'être recruté pro !

Re: On parle de Foucault en Caroline !

John
Je comprend pas trop ton point Mik, Foucault, tout comme Duvernay tardif, est très faible techniquement. Les feedback du camp de recrues de la Caroline le confirme, il c'est fait dominer par des joueurs qui ne seront même pas au camp a plusieurs reprise car il joue trop haut. Sa enlève pas que c'est un bon joueur de foot s'il est rendu la. Les Panthers viennent de lui offrir un contrat pcq justement ils voient du potentiel et son frame ça s'enseigne pas.

Et pourquoi le temps n'est pas a l'évaluation ? Si on s'y connait en foot, sur un forum de foot, je crois que ya moyen de parler de foot.

Bref ton message est pas pertinent et sent ''encore'' le drama ou y'en a pas. Décroche man

Re: On parle de Foucault en Caroline !

bob
En réponse à ce message posté par MIK
Je trouve tès dommage d'entendre les experts à 5 cents insinuant s'y connaître à fond pour trouver des failles à un joueur ayant atteint l'incroyable objectif d'un contrat NFL....

C'est parce qu'il en a,tout comme Laurent-Duvernay Tardif,sauf que Larry en a beaucoup moins,c'est quoi que tu ne comprends pas là-dedans....?

Re: On parle de Foucault en Caroline !

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par John
John wrote
[...]

Par contre Laurent à l'excellente excuse d'avoir pratiqué qu'une fois semaine vu ses études...
MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK
En réponse à ce message posté par John
Je vais t'aider à comprendre mon point John.

On lis tous les évaluations des pros. Les faiblesses de l'un et l'autre et ils en ont tous. Quelqu'un qui n'y connaît rien au football pourrait même les apprendre par coeur tellement c'est facile à trouver.

Mon point est qu'on a des centaines de jours pour critiquer et débattre de toutes les facettes du jeu d'un joueur. Mais la journée où le rêve d'être repêché pro arrive, je trouve ça juste un peu cheap de féliciter le joueur en y rajoutant quelque chose rabat-joie du genre...'' Malgré ses faiblesses, ses xyz''. Et en plus on les nommes en tant ''qu'expert'' en la matière, quand ce sont des choses connues. Ça fait condescendant. Moi aussi je peux prendre un scouting report et faire mon petit Madden. C'est dont difficile pour un fan du clan adverse d'être content pour un joueur sans y mettre une petite dose de négativisme. Et c'est pas la première fois.

C'est juste ça mon point. Pas de drame, juste mon opinion qui est très personnelle et que je partage, et je ne m'attend pas à ce que tous soient sensibles à ceci.

Mais la cerise sur le sundae est que Sylvain et Harding jouent à l'évaluateur-expert basé sur la seule partie de la Dunsmore dans le cas de Foucault et c'est injuste et je met les pendules à l'heure tout simplement.

Je pense seulement qui si l'un de nos Québécois est recruté, on devrait seulement le féliciter. Et garder les reminders des ''faiblesses'' pour un autre jour. Ils ont travaillé fort pour se rendre là. Respect 101.

Voilà, faut pas y voir autre chose, c'est juste mon opinion.

Re: On parle de Foucault en Caroline !

bob
Moi je pense que tu devrais arrêter de poster sur un blog de football,mais plutôt aller sur écho vedette,quelque chose du genre,écrire une thèse à savoir si on aurait dû ou pas parler de faiblesses pour un joueur,t'as vraiment du temps à perdre,car tes propos n'ont rien à voir avec le football,mais beaucoup plus avec le commérage qui mène à rien,serais-tu une fille derrière le pseudo de MIK  ?
MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK
Bob:
Comme je disais, je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes ou que tu sois sensible à l'idée de laisser toute la place au joueurs et à leur heure de gloire pour l'instant.

Mais en choisissant la voie de l'insulte au lieu de faire valoir tes points....ça fait ''petit'' et immature.

Encore une fois, félicitations à tous les joueurs Québécois recrutés pro.

Re: On parle de Foucault en Caroline !

Mike Harding
En réponse à ce message posté par MIK
Que tu aime ou pas l`évalution d`un joueur que l`ont fait sa change a RIEN pour nous autres, ont vas continuez a donner nos impressions, si tu n`aime pas : bouche toi le nez. LIFE GOES ON !!!!

Re: On parle de Foucault en Caroline !

Mike Harding
Et l`expert a 5 cennes que je suis n`a JAMAIS dit qu`il ( Foucault ) était mauvais, j`ai dit qu`il a connu un match difficile a la Dunsmore, c`est tout ma belle.

Re: On parle de Foucault en Caroline !

Bizz
Je sens que MIK est sur le point de courir sous un jupon en demandant de retirer certains messages.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK
Pas du tout, laissons les commentaires là, j'suis capable de jouer le jeu au besoin, fais-toi en pas bizzou. Me semble qu'on avait décidé qu'on arrêtais les insultes dégradantes et que les 2F allaient même publier un certain code de conduite, renforcé par modérateur. Pas de problème pour revenir à l'ancienne formule toutefois. Si on peut pas se retenir un peu pourquoi je le ferais? Ce n'est pas l'envie est encore moins le contenu qui manquent.
MIK

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK
Les Deux Fans: Merci d'avoir publié les règlements, c'est excellent.

Re: On parle de Foucault en Caroline !

MIK wrote
Les Deux Fans: Merci d'avoir publié les règlements, c'est excellent.
Ils le sont depuis un mois.