Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: On fait un don à la place?

MdM
faudra faire attention aux blessures.

Re: On fait un don à la place?

BigJer
En réponse à ce message posté par Mikk
Quelle est la différentre pour les Bleus entre jouer contre Bishop's, Concordia ou les Maritimes?

Re: On fait un don à la place?

MdM
Concordia a une bonne équipe.

Les maritimes, les Carabins pourraient les battre avec leur équipe C

Re: On fait un don à la place?

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Quelle est la différentre pour les Bleus entre jouer contre Bishop's, Concordia ou les Maritimes?
D'après moi, Acadia se situe en quelque part entre les deux, probablement plus près de Bishop's. Mount Allison par contre semble être la moins bonne équipe des Maritimes. Ça ne sera pas beau contre Laval.

Le meilleur match sera sûrement St. FX vs Concordia, deux équipes peut-être de calibre similaire. En tout cas, on verra samedi. St. Mary's a aussi une chance contre Bishop's selon moi, même si ce match ne sera pas le plus palpitant à regarder.

Re: On fait un don à la place?

mike Harding
La game des bleus et des rouges est elle webdiffusé ?

Re: On fait un don à la place?

bob
mike Harding wrote
La game des bleus et des rouges est elle webdiffusé ?
Ça devrait,ici,

http://www.austv.ca/

Re: On fait un don à la place?

mike Harding wrote
La game des bleus et des rouges est elle webdiffusé ?
Je pense que seul le match Laval vs Mount Allison est webdiffusé. En tout cas, il n'y a pas de lien pour le match Montréal vs Acadia sur le site de SIC.

Re: On fait un don à la place?

mike Harding wrote
La game des bleus et des rouges est elle webdiffusé ?
Je pense que seul le match Laval vs Mount Allison est webdiffusé. En tout cas, il n'y a pas de lien pour le match Montréal vs Acadia sur le site de SIC.

Upcoming

Football (M) samedi 24 septembre 2016 - 2:00 PM Montreal vs ACA
from Wolfville, NS

Football (M) samedi 24 septembre 2016 - 2:00 PM Laval vs MTA
from Sackville, NB

Re: On fait un don à la place?

Selon le site de la RSEQ, le match est censé être webdiffusé sur le site AUS.TV

Re: On fait un don à la place?

Concordia a une bonne équipe.
Une chance. Si ça avait été une mauvaise équipe, je me demande combien aurait été le score au lieu de 59-3 ;-)

Re: On fait un don à la place?

baloup
BigJer wrote
MdM wrote
Concordia a une bonne équipe.
Une chance. Si ça avait été une mauvaise équipe, je me demande combien aurait été le score au lieu de 59-3 ;-)
Bof. Je ne crois pas que le score reflète le réel potentiel de cette équipe.

Re: On fait un don à la place?

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Mikk
C'est uniquement par solidarité envers le football de SIC que les équipes du RSEQ jouent des matchs contre celles de SUA. Sans ces matchs, je ne suis pas certain que cette ligue aurait survécu. De plus, les équipes du Québec espéraient que ce geste soit la base de d'autres rencontres interconférences, mais la résistance habituelle et le protectionnisme de SUO ont tout fait avorter.

Re: On fait un don à la place?

Seniorgolfer wrote
[...]
Voilà. Déjà l'interlock a été réduit à un match par année ce qui donne seulement deux matchs aux trois ans (un à maison et un sur la route) pour les équipes du Québec. A seulement 4 équipes, ça fait beaucoup de matchs contre la même équipe dans les Maritimes. Malheureusement, cet interlock n'a jamais de petits comme on dit avec les autres conférences...

Re: On fait un don à la place?

<Déjà l'interlock a été réduit à un match par année ce qui donne seulement deux matchs aux trois ans (un à maison et un sur la route) pour les équipes du Québec.<smiley image="smiley_unhappy.gif"/>
Je n'ai pas de souvenir qu'il y ait déjà eu plus d'une partie de saison par année contre les Maritumes.

Re: On fait un don à la place?

Bizz
BigJer wrote
Je n'ai pas de souvenir qu'il y ait déjà eu plus d'une partie de saison par année contre les Maritumes.
Au début, il y avait 2 matchs vs l'AUS. Un à la maison, l'autre au pays des morues.

Re: On fait un don à la place?

BigJer
OK, en 2002, 2004, 2007.

Re: On fait un don à la place?

Au début, il y avait 2 matchs vs l'AUS. Un à la maison, l'autre au pays des morues.
Exactement, il me semble que la formule actuelle à un match date de quelque chose comme 7-8 ans.

Re: On fait un don à la place?

Jay K.
J'aime idee que les deux premiers équipes du RSEQ ne jouent pas contre l'AUAA. Un fonds pourrait être établi avec une contribution égale des six équipes pour défrayer les coûts de voyagement pour les deux équipes qui voyagent aux maritimes chaque saison.
En plus je propose l'horaire suivante pour les matchs additionnelle (6, 7, 8) des équipes du Quebec base sur la classement de la saison precedent. (Base sur la saison 2015 ca sera):

1iere place: contre 2, 3 et 5 place        LAVAL:          (Montreal, Sherbrooke, McGill)
2ieme place: contre 1, 4 et 6 place      MONTREAL:    (Laval, ConU, Bishops)
3ieme place: contre A1, 1 et 4 place    SHERBROOKE: (MTA, Laval, ConU)
4ieme place: contre A2, 2 et 3 place    CONCORDIA:   (STFX, Montreal, Sherbrooke)
5ieme place: contre A3, 1 et 6 place    McGILL:           (Acadia, Laval, Bishops)
6ieme place: contre A4, 2 et 5 place    BISHOP'S:        (SMU, Montreal, McGill)

Re: On fait un don à la place?

Pas une mauvaise idée du tout. Ça réduirait l'effet de ce que j'appelle la guigne de la troisième place. Pas facile d'affronter Laval et Montréal deux fois dans une saison pour celui qui finit troisième l'année précédente.

Par contre, éliminer les matchs interconférence pour les deux premières positions pourrait faire croire aux Maritimes qu'ils sont compétitifs avec le Québec !