Ohio state

mike Harding
Entendu a la radio, les Buckeyes de Ohio state ont battus un record d`équipe en fds avec une foule de plus de 100 000 pour un match.....Intra-équipe.

Re: Ohio state

John
C'est le record NCAA aussi.

Ohio State has once again set a new national record for spring game attendance, this time becoming the first team to go over 100,000 fans at a spring game.

Dans la SEC, Georgia a eu 93 000 cet année.

Re: Ohio state

John wrote
Ohio State has once again set a new national record for spring game attendance, this time becoming the first team to go over 100,000 fans at a spring game.

Dans la SEC, Georgia a eu 93 000 cet année.
On peut juste être impressionnés, et aussi un peu jaloux, devant de tels chiffres !

Re: Ohio state

Si tu veut un billet de saison à Ohio State, tu doit appliquer à toutes les années pendant 10 ans. Après ce 10 ans, ton nom est mis dans le pot, et tu devient éligible .... ton nom aura ainsi la chance d'être tiré au hasard. Si tu es chanceux, ton nom pourra être tiré moins de 30 ans plus tard .... et .... tes arrière-petits enfants pourront allé voir le football.
Les billets de saisons sont légués de génération à génération. Seul ceux qui n'ont pas de descendant contribuent aux à remplir le petit pot. :)
PS: Je ne suis pas sûr à 100 % que ce que j'ai écrit est exact, mais c'est ce que j'ai déjà entendu dire voilà une dizaine d'années par quelqu'un qui semblait connaître son affaire. En tout cas, cela devrait être près de la réalité à les voir aller.

Re: Ohio state

Roberto

Le Maraudeur, c'est à Ohio State ou à Notre Dame ça?

Je crois avoir entendu quelque chose de similaire pour ND.

Quelqu'un peut confirmer (par simple curiosité...et question de planifier la retraite de mes petits enfants qui devraient naitre dans quelques décennies)

Re: Ohio state

LeMaraudeur
Ohio State, mais cela ne me surprendrait pas que ce soit devenu monnaie courante ailleurs. Ce scénario pourrait être le cas d'au moins une vingtaine d'université au US

Re: Ohio state

Roberto
En effet, c'est probablement le cas de plusieurs des programmes "top"

Re: Ohio state

Mon cousin qui demeure à Jacksonville en Floride m'a toujours dit qu'il était plus difficile d'acheter un billet pour les parties des Séminoles à Tallahassee ou des Gators à  Gainesville que d'acheter un billet pour les Jaguars de Jacksonville .... même quand c'est Tom Brady qui arrive avec sa gang :)
PS: D'ailleurs, dans son quartier, toutes les maisons ont un drapeau, soit des  Séminoles  ou des Gators et aucune n'a celui des Jaguars.
NB: Le football universitaire est plus populaire que la NFL aux US. Je ne pense pas qu'il y a un seul partisan du R&O qui a un drapeau de l'université Laval devant chez lui même si c'est l'université qui compte le plus de supporteurs au Canada.

Demain soir, Harding va en avoir un devant chez lui .... juste pour me contredire :)

Re: Ohio state

Roberto
En réponse à ce message posté par Roberto
Juste 2 autres comme ça: Texas A&M a une liste d'attente d'un vingtaine de mille (capacité du state de 102'000),  Alabama d'une trentaine de mille (101,000 places).

Pou Bama, selon Forbes, seul 1.5% de la liste obtient  des billets de saison annuellement

Dans la NFL, la liste d'attente des Packers est de plus de 100,000 et selon wiki, une moyenne d'attente de plus de 30 ans. Selon article du USA Today, ce serait plutôt moins de 100 billets de saison qui seraient disponible anuellement

En effet, la NCAA est plus populaire que la NFL. La liste des Packers est une exception par rapport au reste de la ligue qui a des listes beaucoup plus courtes...voir meme pas du tout (pour certaines ville)

Re: Ohio state

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Pas demain soir mais plutôt RIGHT NOW avec bobettes bi-colores :)

Re: Ohio state

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Roberto
Vraiment impressionnant comme chiffre. Il est vrai que ce n'est pas très populeux ici et que l'on a de la misère à concevoir tous ces chiffres. Mais cela doit être le même phénomène pour le foot en Angleterre, en Italie , en France et dans tout l'Europe.
PS: Harding, j'attend de voir la photo :)

Re: Ohio state

mike Harding
Désolé les photos sont réservés aux dames seulement a gros prix a part ça......Sa se paye un super playboy comme moi :):)

Re: Ohio state

Ce n'est pas ta photo en bobettes qui nous intéressent, c'est la photo du drapeau du R&O devant chez toi :)
PS: Pour ce qui est de la photo en bobettes, tu l'enverras aux  WeightWatchers, il n'y a qu'eux que cela pourrait intéresser :):):):):)

Re: Ohio state

mike Harding
Non plus, mon drapeau a trop de valeur pour l`afficher a l`extérieur et je veut pas que tu viens me le volé durant la nuit

Re: Ohio state

Impressionnés, ouain, mais jaloux, non. La démesure est évidente ici: on parle tout de même d'institutions dont la mission première est en principe l'éducation. Tous ces $$$ sont-ils vraiment utilisés à bon escient? Difficile à croire qu'il n'y a pas bien des poches qui se remplissent en chemin avant de servir la cause de l'éducation. Et les joueurs? Se préparer à jouer devant 100 000 personnes, ce n'est pas de nature à faciliter l'intérêt scolaire...

J'aime mieux mon CEPSUM à 5500 places où je peux avoir mes les billets de saison que je veux sans attendre!

Re: Ohio state

Bert wrote
[...]

Les questions que tu soulèves sont pertinentes mais je demeure jaloux de l'engouement que le football universitaire génère à certains endroits aux États-Unis. J'aimerais beaucoup que l'engouement au Canada soit plus grand avec des foules moyennes d'au moins 5000 personnes par match et idéalement 10 000. Ça permettrait une meilleure couverture médiatique, l'ajout de matchs interconférence et éventuellement, qui sait, peut-être la création d'une division 1 pancanadienne. On peut bien rêver !

Effectivement, la facilité d'obtenir des billets dans nos stades est un léger avantage de ce manque d'engouement, quoiqu'au PEPS, tu peux avoir des billets de saison derrière la zone des buts dès maintenant si tu veux mais au centre du terrain, ça prend des années et des années. Ça doit faire une douzaine d'années que j'ai les miens et je suis encore à la ligne de 40. La progression était relativement rapide les premières années mais ça stagne depuis plusieurs années maintenant.

Re: Ohio state

mik1
Harding, concernant tes bobettes bicolores, tu aurais plus de chances avec les dames si tu mettais le rouge à l'avant et le or (jaune pâle) à l'arrière, au lieu de l'inverse ;)

Re: Ohio state

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Je comprends pas....WeightWatchers m`ont barré de leur programme. Tu pourrais devenir mon entraineur personnel genre jogging avec une marchette pour ensuite se désaltérer a une pompe a jus de biere.:):)

Re: Ohio state

John
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Il faut relativiser aussi... C'est large les USA... Dans le sud, dans le SEC country, bien sur que la NCAA est plus populaire, mais dans le nord-est c'est la NFL et le sport pro en général. Il y a bien sur des poches à l'intérieur même des états comme en Ohio. Cleveland est NFL et Colombus est NCAA par exemple.

L'historique provient simplement du fait que les équipes professionnelles dans le sud sont relativement récente dans l'histoire comparativement aux universités qui sont la depuis plus de 100 ans. Les gens cheers pour les équipes avec lesquelles ils ont grandis.

Re: Ohio state

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet ..... une fois n'est pas coutume :)