OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Phénix
Cette décision me laisse perplexe. Je ne la comprend pas celle-là.

Malgré la feuille de route impressionnant de Groulx en tant que joueur, pas certain que ce soit un pas en avant pour McGill. Ils ont leurs raisons surement, mais devraient perdre en créativité à l'attaque.

D'un autre côté, on veut peut-être juste faire table rase et partir à neuf avec le nouveau head coach.
Pat devrait se trouver du travail rapidement du moins je lui souhaite.

http://www.journaldemontreal.com/2015/03/12/loffensive-des-redmen-entre-les-mains-de-benoit-groulx

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Bizz
Phénix wrote
.....mais devraient perdre en créativité à l'attaque......
Pas d'accord avec cette affirmation. Les matchs de McGill que j'ai vu ces dernières années ne démontraient pas une exubérance de créativité....

Si B. Groulx peut enseigner aux QB seulement une partie de ses connaissances sur la lecture des défensives, l'attaque des Redmen ne s'en portera que mieux. D'un autre côté, le calme et le sang-froid ne s'enseignent pas, et c'est ce qui était la grande force de Groulx.

Par contre, je m'interroge aussi sur la décision en tant que telle. Boies était perçu comme un gros plus pour le recrutement de joueurs francophones par plusieurs personnes; et il lui restait encore 2 ans à son contrat.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Phénix
D'accord sur l'avantage Groulx au niveau du QB, mais pour l'attaque globale, et sans déprécier les Redmen, faut pas oublier que ça prend tout de même des munitions sur le terrain pour donner vie à la créativité d'un coach. Je persiste à croire que Boies était l'homme de la situation, mais on ne le saura peut-être jamais. Bonne chance à Groulx, tant mieux pour lui si il peut saisir sa chance.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Ron Hilaire ne doit pas s'inquiéter trop trop des problèmes de recrutement.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par Phénix
Nous, on aime bien coach Boies, mais on ne croit pas du tout à une offensive "hurry-up" dans du football canadien à 3 essais.

[...]

J'espère qu'il s'exprime bien en anglais.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

MdM
il était a BU avant.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

MdM
Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour les Redmen. Ben Groulx est un passionné de football et un très bon coach. Ca vision du jeu et sa capacité à découper des D adverses est unique. Si ca peut aider à la renaissance du football à McGill, la Q n'en sera que plus forte.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par Phénix
Le truc plate dans tout ceci est que le niaisage de McGill à annoncer un E-C a retardé aussi le renvoi de coach Boies.

Celui-ci se retrouve donc à la recherche d'un emploi à un moment où la plupart des postes ont été comblé.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

MdM
au moins, techniquement, il serait encore payé pour 2ans.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

NCAA
Question: Was he the offensive Coordinator when Jordan Heather was setting all kind of offensive records at BU? I'm not sure, but If so, he's definitively a good choice.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

MdM
oui

[...]

Tout à fait d'accord avec Bizz.

Groulx fera un excellent CO comme on l'a vu à Bishop's pendant que le court lapse de temps qu'il a été là. Mais avantage Boies pour le recrutement de par sa connaissance du réseau collégial.

Je comprends qu'Hilaire veut être entouré des coordonnateurs de son choix mais c'est quand même un peu bizarre de montrer la porte à Boies alors qu'il y à quelques mois à peine, il était un sérieux candidat pour devenir l'entraineur-chef (il s'était désisté de la course pour des raisons personnelles si vous vous souvenez).

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Nous, on aime bien coach Boies, mais on ne croit pas du tout à une offensive "hurry-up" dans du football canadien à 3 essais.
J'avais aussi des doutes quand il a fait le saut avec McGill et l'expérience a démontré qu'il n'a pas eu autant de succès avec ce type d'attaque au niveau universitaire.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

En réponse à ce message posté par NCAA
NCAA wrote
Was he the offensive Coordinator when Jordan Heather was setting all kind of offensive records at BU? I'm not sure, but If so, he's definitively a good choice.
Non, Benoit Groulx a quitté Bishop's avant la saison 2012 alors que Heather a connu sa saison du tonnerre en 2013 lorsqu'il a gagné le trophée Hec Crighton. Certains diront cependant que c'est Groulx qui a fait une bonne partie du développement de Heather et ils n'auront probablement pas tort.

[...]

Il aurait fait un excellent entraîneur des QB avec Laval,il a le rouge et or tatoué sur le coeur,mais parce qu'il n'a pas fini son BAC,c'est ce que j'ai lu sur ROM,on ne lui donne pas sa chance,pourtant McGill le fait eux.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

bob wrote
[...]
À chaque université ses politiques là-dessus visiblement... Boies n'avait pas de bacc non plus si je ne m'abuse.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

Phénix
Même si le non-bac de Groulx fut invoqué comme raison à l'époque, je ne pense pas qu'il aurait eu un poste même s il avait eu son bac. Mon feeling à l'époque est qu'il n'était tout simplement pas dans les plans de l'équipe. Si ça avait été la vraie raison, ils se seraient mutuellement organisés pour que ça marche.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

bob
Phénix wrote
[...]
Ça fait du sens.

Re: OUT Pat Bois - IN Benoît Groulx nouveau coordonnateur offensif

NCAA
Est-ce que le staff est full? Qui sont les autres candidates aux autres postes? Il me semble qu'il se fait tard pour assembler un coaching staff si ils veulent avoir du success cette annee.
12