Nouvelle prise des carabins

Miami83
Félicitation le meilleurs wr de la division 1. Toutefois sa déclaration a l effet qu'il souhaite êtes nommé recrue de l'année me laisse patois. Peut être est ce la différence entre le rouge et or et Montréal ie honneur individuel et travail d 'équipe. Une recrue du rouge et or aurait plutôt déclarer " je souhaite gagner une 3 vanier de suite avec mes nouveaux coéquipiers. Deux visions différentes, deux visions de vies différentes, deux façons de travailler différentes.

Re: Nouvelle prise des carabins

N'importe quoi! J'avais oublié que les joueurs du RetO ne chiaient pas de marde!

Je répète se que Antho Leduc à écrit: "Il est bien facile d'abaisser un joueur à une simple phrase: une déclaration respectueuse où le jeune homme ne fait que se fixer d'ambitieux objectifs personnels.

Si j'incluais uniquement les citations où les joueurs parlent ''d'aider l'équipe'' ou de ''gagner des championnats'' dans mes textes, ces derniers seraient tous pareils
."

MIK

Re: Nouvelle prise des carabins

MIK
En réponse à ce message posté par Miami83
Tiens tiens, un autre "expert" rouge qui se pointe directement de Labaumeville. Laisse dont le jeune à ses rêves, il est encore au CEGEP cliss. Il veut se dépasser et mettre la barre haute. Il n'a pas encore reçu le brainwash universitaire de ce qu'il faut dire ou ne pas dire à un journaliste. Et si il accomplit ses objectifs, j'ai comme l'impression que toute l'équipe va en profiter de toute façon. Tu a fais le même commentaire el-cheapo sur Versus Football. Ah, envie et jalousie quand tu nous tiens...

Re: Nouvelle prise des carabins

Windenis
Hissshhh envie et jalousie sont 2 péchés capitaux qui s'appliquent en général aux fans de toutes les équipes autres que le R&O ;-)

Et on se souvient des déclarations de recrues d'un certain Jay Roch

Re: Nouvelle prise des carabins

als4ever
Windenis wrote
Hissshhh envie et jalousie sont 2 péchés capitaux qui s'appliquent en général aux fans de toutes les équipes autres que le R&O ;-)

Et on se souvient des déclarations de recrues d'un certain Jay Roch
Les déclarations qui ont été monté en épingle avec le temps par les Talifans? Les voici, explique moi ce qu'il y a de si épouventable dans ces déclarations? (Contexte de l'époque: Sherbrooke était passé à moins d'un touché de battre Laval au Peps). Qu'est-ce qu'il aurait du répondre? On est là pour servir de pratique au Rouge et Or?

"Avec la fin de saison que l'Université de Sherbrooke a connu l'an dernier, je crois que l'équipe a prouvé qu'elle est capable de rivaliser contre le Rouge et Or. On compte beaucoup de bonnes recrues qui s'ajoutent à un excellent noyau, on a d'excellents coachs et on est confiants de pouvoir détrôner le Rouge et Or"

«Franchement, on ne présentera pas beaucoup de faiblesses. Dumas-Goulet a été nommé la recrue de l'année du Vert & Or. Je serai donc super bien entouré. On peut certainement espérer sortir du Québec cette saison et participer à la Coupe Vanier dans l'Ouest.»

[...]

Moi je relis ça et je trouve que provenant de la bouche d'une recrue qui n'avait pas encore joué un seul match universitaire, c'était très prétentieux d'annoncer que tu t'en allais directement a la Coupe Vanier. Le mot certainement m'apparait important. Il n'avait aucun doute dans sa tête lui là. On a vu ce qui est arrivé aussi de ses prédictions hasardeuses... Et Dumas-Goulet, c'est vrai qu'il a viré la ligue à l'envers depuis ce temps...

[...]

"certainement espérer" et non pas juste "certainement"

Dans le sens que c'est certain que mon club a des chances de battre Laval. Rien d'arrogant là dedans. À part ceux des Stingers, j'espère bien que tous les QB qui affrontent Laval ont espoir d'avoir des chances de les battre, sinon c'est perdu d'avance.

Quand c'est rendu que juste penser d'avoir une chance de battre Laval est rendu un pêché mortel...

Re: Nouvelle prise des carabins

....Quand c'est rendu que juste penser d'avoir une chance de battre Laval est rendu un pêché mortel...
Bon enfin !! Un fan des Bleus qui vient de comprendre.....

Re: Nouvelle prise des carabins

DomSKIbuM
....Quand c'est rendu que juste penser d'avoir une chance de battre Laval est rendu un pêché mortel...
Bon enfin !! Un fan des Bleus qui vient de comprendre.....
   Bon que tout le monde reste chez eux l'automne prochain, TOUS les matchs auront lieux entre le R&O A, B et C...

Re: Nouvelle prise des carabins

Miami83
En réponse à ce message posté par MIK
Ce qui manque aux bleus c est pas les joueurs ni les coachs mais l'esprit d ´équipe ( oubliez les honneurs individuelles) a la hauteur de Laval. Manque pas grand chose. Un psychologue sportif regulier est de mise