Nouveaux règlements

Il semblerait qu'il y aura des nouveaux règlements cette saison :
- Plus de blocs sous la ceinture sauf à la ligne de mêlée
- Plus de blocs hors du champ de vision de joueur sauf avec les mains en premier
- Avec un écart de plus de 35 points à la demie, on n'arrête plus le chronomètre

C'est moi ou on prend les joueurs universitaires pour des enfants d'école ? Je comprendrais qu'on applique ces nouveaux règlements au niveau secondaire et à la limite au niveau collégial, mais au niveau universitaire ? Come on, on va vraiment laisser rouler le chronomètre pour ne pas faire de pe-peine à des joueurs de 20-24 ans ?!?

Re: Nouveaux règlements

John
D'accord que c'est vraiment pas sérieux pour le point 3, parfaitement d'accord avec les deux autres parcontre.

Cependant parler de pepeine est enfantin... L'argument est que l'équipe qui perd par cet écart n'a pas la profondeur de l'autre équipe et avec  la fatigue de se faire dominer, subit la majorité du temps beaucoup de blessure et ça ne fait qu'empirer les performances de l'équipe pour les prochains matchs. Regarde les 4e quarts des voler qu'on subit McGill et Bishop dans les dernières années, ça tombe comme des mouches en fin de match.

Re: Nouveaux règlements

bob
John wrote
[...]

Bon point.

Re: Nouveaux règlements

Excellente réponse. Il y en a qui ne semblent pas comprendre ou accepter que le football universitaire est du sport amateur. Derrière quelques joueurs qui enchaînent avec une carrière professionnelle, il y a une grande majorité qui jouent pour le plaisir et il n'y a pas de plaisir à subir une dégelée. Pu capable de voir des joueurs célébrer comme des malades un touché qui porte le score à 61 à 3...

Excellente idée de diminuer la durée d'un match lorsqu'une équipe est complètement déclassée.

Re: Nouveaux règlements

Bert wrote
Il y en a qui ne semblent pas comprendre ou accepter que le football universitaire est du sport amateur. Pu capable de voir des joueurs célébrer comme des malades un touché qui porte le score à 61 à 3...

Excellente idée de diminuer la durée d'un match lorsqu'une équipe est complètement déclassée.
Les Olympiques et les Coupes du Monde sont aussi du sport amateur et les matchs ne sont pas écourtés quand il y a un certain écart. Même chose pour la LHJMQ. On a affaire à des adultes ici et on joue les matchs jusqu'au bout.

Et tu as vu ça quand et où au juste des joueurs célébrer comme des malades un touché qui porte le pointage 61 à 3 ? Moi, depuis que je suis le Rouge & Or, et Dieu sait qu'il y a eu des blowouts depuis une quinzaine d'années, j'ai toujours vu des célébrations très modestes quand l'avance dépasse plus ou moins 30 points.

La prochaine étape c'est quoi, on donne une avance de deux touchés à McGill et Bishop's en partant pour leur laisser des chances ? On n'appelle plus les pénalités contre eux ? On oblige les quart-arrières de Montréal et Laval à lancer de la main gauche ? Misère...

Re: Nouveaux règlements

[...]
J'oubliais évidemment le meilleur exemple qui soit : la NCAA. C'est du sport amateur, en fait exactement le pendant américain du football de SIC, et est-ce qu'on écourte les matchs quand il y a un certain écart de points ? Bien sûr que non.

Re: Nouveaux règlements

Guy Moore
En tant que spectateur, je préfère qu'on laisse courir le cadran lorsqu'il y a blowout. Je ne trouve aucun plaisir à voir des athlètes humiliés, ça me gêne.
Pour les joueurs, je trouve l'aspect sécurité important. Pour qu'il y ait blowout, il doit y avoir une domination physique qui ne peut que mener à des blessures qui vont encore plus handicaper l'équipe qui se fait massacrer.

[...]

Ça ne serait pas une mauvaise idée,je suis sérieux.

Re: Nouveaux règlements

Bizz
bob wrote
Ça ne serait pas une mauvaise idée,je suis sérieux.
On donne les touchés à qui ? Barney pour Bishop's, j'me souviens même pas d'avoir déjà vu une mascotte pour McGill...

Re: Nouveaux règlements

Bien d`accord, je préfère qu`ont garde les règles pour toute la game, de toute manière lorsqu`il a blow out l`équipe en avance vas régulièrement joué au sol pour justement écoulé le temps plus rapidement, et donné la chance aux réservistes des 2 équipes d`avoir un peu de temps de jeu et BTW c`est pas de la ringuette c`est du foot.

Re: Nouveaux règlements

mike Harding wrote
[...]
Exactement.

Re: Nouveaux règlements

En réponse à ce message posté par Guy Moore
Bien amené Guy. C'est notre avis également... Si tu n'est pas capable garder l'équipe adverse à l'intérieur d'un différentiel de 35 points en 30 minutes, tu n'es pas de calibre.

Il n'y a plus de show, et généralement l'équipe humiliée doit ménager ses partants  ( compte tenu qu'elles ont bcp moins de profondeur) si elle veut se replacer rapidement la semaine suivante...

Re: Nouveaux règlements

Re: Nouveaux règlements

Avec le point #3, plusieurs records deviendront inatteignables; surtout en OUA, où certaines équipes se faisaient un plaisir de «booster» les stats pour bien faire paraître leurs joueurs en vue des honneurs individuels.

Re: Nouveaux règlements

Je penche plus du côté des partisans Bleus dans ce cas-ci.

Pas du côté spectateur; je le répète le sport universitaire CE N'EST PAS FAIT POUR LES FANS.

Mais  la sécurité des joueurs est importante.

Je dirais cependant pour le point 3 que la décision devrait être amenée par le coach de l'équipe déficitaire, si il veut ou pas.

Ça beau être des adultes, mais on parle d'étudiants ici. Et tant qu'on n'aura pas un "2-tier league" pan-canadienne, des équipes qui vont se faire surclasser, il y en aura toujours.

My 2 cents.
Un autre bon point,mais le coach doit s'assurer du bien être physique et mental des joueurs.

Re: Nouveaux règlements

[...]

Pas bon,des massacres peuvent miner le moral des troupes,si t'as déjà joué un sport d'équipe,tu sais de quoi je parle.

[...]

La question est maintenant de savoir si toutes les conférences vont appliquer ces nouveaux règlements. A ma connaissance, elles sont libres de le faire ou non. Effectivement, s'il y a une conférence où les blowouts sont fréquentes, c'est bien l'OUA.

Re: Nouveaux règlements

bob wrote
Pas bon,des massacres peuvent miner le moral des troupes,si t'as déjà joué un sport d'équipe,tu sais de quoi je parle.
A un moment donné, rendu à 20-24 ans, il faut que tu le renforces ton moral. Tu es un adulte, plus un adolescent. Très bientôt, sur le marché du travail, ce sera la vraie vie où il n'y a plus de règlements pour t'éviter des désagréments de la sorte.

Re: Nouveaux règlements

Et tant qu'on n'aura pas un "2-tier league" pan-canadienne, des équipes qui vont se faire surclasser, il y en aura toujours.
Ça on est d'accord là-dessus. Mais il y a aussi des équipes qui se font surclasser dans la NCAA (peu importe la division) et ils ne laissent pas rouler le cadran pour autant.

Re: Nouveaux règlements

bob wrote
[...]
Sylven,tu protèges tellement les jeunes adultes quand je les critique,et là,tu dis qu'ils ne sont pas des adolescents.
12