Nouveaux règlements

Re: Nouveaux règlements

Bert
«Booster leur stats»...Au détriment des gars en face. Bel esprit de compétition!

Re: Nouveaux règlements

bob wrote
Sylven,tu protèges tellement les jeunes adultes quand je les critique,et là,tu dis qu'ils ne sont pas des adolescents.
Il y a une énorme différence entre "basher" des joueurs individuels (dont un quasi en continu; même pas besoin de le nommer, on sait tous c'est qui) et dire que les joueurs en tant que groupe sont assez matures pour être capables d'accepter une dégelée sur le terrain une fois de temps en temps.

De toute façon, qu'est-ce qui est le plus humiliant : perdre par 45 points avec le temps qui s'écoule comme dans le juvénile ou perdre par 55 points en jouant un match complet comme des hommes ? Sérieusement, je me demande si la première option n'est pas pire pour le moral.

Re: Nouveaux règlements

Mikk
En signe de solidarité: JE SUIS QUÉBEC

Re: Nouveaux règlements

mike Harding
Prend le temps de lire, Sylven ne bashe pas un blogueur dans le dos.....Et pour les olympiques il y a qq athlètes universitaires qui sont présentement a Rio.

Re: Nouveaux règlements

mike Harding
En parlant d`olympiques avez vous vue le jeune gymnaste se fracturé la jambe ?? Vraiment pas beau a voir et.....a entendre aussi.

Re: Nouveaux règlements

Re: Nouveaux règlements

mike Harding wrote
Et pour les olympiques il y a qq athlètes universitaires qui sont présentement a Rio.
Mets-en, voici ce que disait Neate Sager à ce sujet récemment sur son compte twitter :"One hundred fifty-eight of 314 Canadian Olympians have a connection to #CIS. Pretty good for what some people think are intramurals!" 158 sur 314, c'est plus de la moitié !!

Re: Nouveaux règlements

Quand une équipe gagne par plus de 35 pts à la demie, c'Est qu'ils ne sont pas dans la même ligue.

Je pense que ce règlement est bien mais il montre vraiment qu'il y a un éléphant dans la pièce et que des équipes sont incapables de suivre.

Je me répète, un 2-tier league et ça presse tant qu'à montre un règlement de même.
Absolument. Mais au lieu de régler le problème à la source avec des vraies solutions bonnes pour le sport à long terme, on fait juste mettre un paquet de pansements sur le bobo en pensant qu'en le cachant, il va finir par guérir.

Re: Nouveaux règlements

Parlant de CIS, qq'un a entendu parler du dénouement du format des éliminatoires ?

Est-ce qu'ils en sont venus à la conclusion habituelle de former un comité sur le sujet ?? ou peut-être un sous-comité ? ou une table de pilotage ? ou attendre le prochain congrès pour en discuter encore (non pas pour le régler, mais pour en jaser), ou trouver une nouvelle solution créative pour ne pas arriver à une solution.

[...]

Non, pas de nouvelles... mauvaises nouvelles. Probablement un comité ou un sous-comité en effet ! Pas parce qu'on rit que c'est drôle...

Chose certaine, si une chose relativement évidente, en tout cas de mon point de vue, de faire passer les séries nationales de 4 à 8 équipes (il y avait aussi une option à 6 équipes si je me souviens bien) pour s'assurer d'avoir les meilleures en demi-finales et à la Coupe Vanier prend autant de temps à régler, imaginez-vous une division 1...

J'ai l'impression qu'on s'enfarge dans les modalités : d'après moi (et je ne suis pas du tout dans le secret des dieux), l'Ontario veut trois équipes automatiquement alors que les autres conférences veulent que ce soit selon un classement quelconque (top 10 ou autre). Personnellement, je dirais oui à l'Ontario pour que la modification se fasse; au pire, si la troisième équipe ontarienne se fait constamment rosser, on raffinera le concept dans une couple d'années mais au moins le principe des séries nationales étendues sera passé lui.

Re: Nouveaux règlements

Bloke
Est-ce que c'est certain que le règlement du temps continu va s'appliquer au football universitaire? L'article de l'Agence QMI dit que l'équivalent québécois de Football Canada a emboîté le pas. Cet équivalent québécois est Football Québec, il me semble. Football Québec a-t-il juridiction sur le football universitaire?

Re: Nouveaux règlements

Bloke wrote
[...]
Bonne question.