My 2 Cents sur la parité et la NCAA

Roberto
On ne se fera pas de cachette; qu’on soit fans des bleus, rouges, vert ou mauve, on souhaite tous que notre équipe gagne. Oui, on voudrait tous des parties plus serrées mais au final, on veut quand même tous gagner. Personne ne serait content de « passer proche » gagner toute la saison et finir 0-8.

Pour gagner, ça prend les meilleur joueurs et au football universitaire, ça passe par le recrutement. Donc, logiquement, il faut avoir un meilleur recrutement que les autres équipes. Ensuite, a chaque année il y a des surprises (MIA, blessures, transferts, etc) et la seule chose qu’une équipe peut faire pour se protéger contre ça, c’est de tenter de recruter les meilleurs joueurs possibles à chaque année…et oui, ça se fait au détriment des autres puisque toute les équipes sont en compétition pour les même joueurs.

Si Pat Donavan pouvait ramasser tous les blue chips 2014/2015 et laisser des miettes aux autres, il le ferait…tout comme Dany, Glen et le coach de McGill (lorsqu’ils en ont un). Ce n’est pas une ligue de participation ou tout le monde reçoit un trophée à la fin de la saison, les coachs sont non seulement payés pour développer les joueurs/étudiants mais aussi pour gagner.

Pour ce qui est des offres, même si je suis un fan du CIS (et que comme fan du R&O j’aimerais bien voir Betts jouer en rouge), la réalité est qu’aucune comparaison n’est possible entre le CIS et la NCAA div 1. Si le rêve d’un joueur est de jouer au football avec et contre les meilleurs, c’est là que ça se passe… Les offres Div 2 sont plus questionnables mais la Div 1 est la porte d’entrée de la NFL (et comme certain ont dit, puisque les transferts NCAA vers le CIS n’ont plus à « sitter out » pour un an, le risque n’est pas très élevé.)

Re: My 2 Cents sur la parité et la NCAA

realist
Tout a fait d accord avec toi,c est exactement se que j en pense .C est se que je suggererais a mon fils.Rien a perdre tout a gagner meme si je suis un fan de laval.

Re: My 2 Cents sur la parité et la NCAA

als4ever
En réponse à ce message posté par Roberto
Amen comme dirait bob