Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

MdM
Comme les DF, le jeune et le père, sont présentement sur le pont Jacques-Cartier pour pour un petit 42,2Km, le ramassis de notes risque d'attendre un peu.
Donc' pour tout ceux qui aurait des commentaires sur la partie d'hier, c'est icitte que ca se passe.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

D'Artagnan
Certes les Carabins ont été opportunistes devant un Roch erratique comme d'habitude.
Cousineau a été une coche en dessous de sa prestation habituelle; c'est quoi ces courtes passes suicides à son dépanneur en situation de crise. Félix a été une super-star comme c'est rendu la coutume. Zepeda toujours aussi intense. Beau match, somme toute!

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Voici donc les miens:
Comme on l'avait vu la semaine dernière contre Laval, Sherby sont à prendre au sérieux cette année. Ils ont réellement une équipe à maturité avec deux SOLIDES lignes. Jay Rock ne m'a pas impressionné hier. à vrai dire, je ne sais pas si le problème venait de Jay ou de ses receveurs qui n'arrivaient pas à capter les passes. Le jeu au sol de Sherby à bien fait. mais sans plus. Marquis-Chevrier devrait devenir tout un RB. Il est rapide, fort, et très dur à plaquer. Il a connu une bonne journée. Mais soyons franc, ce qui manque vraiment à Sherby c'est de l'opportunisme. je ne sais plus combien de jeux on avorté à la porte des buts ou par des pénalités stupides. Parlant de pénalités, outre le 30 verges (immunité, unnecessiry roughness)  complètement stupide que les Carabins ont pogné sur un botté, on peut que les Carabins ont vraiment été discipliné.
en deuxième demi, juste avant la perte de ballon de Chevrier à la porte des buts, j'avais l'impression de revoir la partie de demi-finale 2012 se rejouer devant moi... Jay venait de faire qques solides drives que la D des Carabins n'arrivait pas à arrêter.

Le plan de jeu en D des Carabins était de couper la longue passe de JayRock par une pression du Front7 et une grosse couverture de la tertiaire. Par contre, cela a eu pour effet de libérer le centre du terrain. JayRock la vu. Si ce n'avait été des mains de pierre des Receveurs de Sherby, ca aurait pu faire mal aux Carabins.

Coté Carabins j'ai pas grands critique à faire... outre le fait que l'on ne joue pas assez au sol à mon gout. Sean Thomas-Erlington était très en forme, mais j'ai l'impression que les Carabins aurait avantage à varier plus les jeux au sol en utilisant les forces des deux autres RB. Will est un train, un peut à la Pascal Lochard, qui défonce les DL adverses; Gabriel Parent a une rapidité que l'on a pas vu depuis S. Lévesques et Sean des mains sur et des feintes rapides.

La OL a encore été excellente hier, et cela, malgré les blessures. Notre grand OL de Valleyfield n'était pas habillé et Sylveste s'est blessé durant la partie. Malgré tout, elle à permis à Gab de prendre tout le temps qu'il voulait pour trouver ses receveurs. Le dernier touché de LM en est la preuve. En parlant de LM, tout au long de la partie il a eu une double couverture sur lui. Cela en a résulté par 2-3 interceptions. Par contre, malgré la couverture, LM à réussi 3 touchés et plusieurs solides attrapés. La couverture sur LM et Régis à permis à Enchill de voir beaucoup de ballon. Il a répondu aux attentes comme toujours avec plusieurs beaux attrapés dans la circulation.
En l'absence de A. Ndao, A. Huard a été inséré dans l'alignement. Je lui ai parlé après la partie. Son genoux ne lui fait plus mal du tout, on devrait le voir à temps plein avec l'équipe dans deux semaines à Sherby. Un Huard en santé ca va peut-être dire que l'on va enfin remplacer Régis sur les retours de botté. J'adore Régis, mais pas sur les retours.

Il va falloir que qqu'un m'explique pourquoi Danny n'a pas sorti Gab en début de 4e pour faire jouer H. Henderson. va falloir qu'il voit des ballons si l'on veut qu'il prenne les reines de l'attaque l'an prochain.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

balou
Content de voir le jeune Huard habillé. S'il peut retrouvé sa vitesse et son explosion, j'aimerais le voir éventuellement retourner les bottés.

Est-ce moi ou Gabriel Parent est sous-utilisé? Les autres porteurs n'ont pas sa vitesse.

Cousineau a lancé 3 interceptions cependant, 3 passes de touchés aussi.

Louis-Mathieu Normandin! Quel joueur! Me fait penser à Julia Feoli à ses débuts. Nadeau-Piuze qui échappe le ballon pratiquement dans la zone des buts. Une chance que Normandin était là.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

"Je ne sais pas si le problème venait de Jay ou de ses receveurs qui n'arrivaient pas à capter les passes."

MdM: J'espère que tu as enregistré le match... Comme Deux Fans a tweeté... Il y avait un Turner Stevenson qui s'est infiltré comme receveur...

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

John
Exact, à la TV, on a très bien vu presque une dizaine de passes parfaites être échappés.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

MdM
Je sais, je l'ai revu. C'était plus une blague qu'autre chose.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

BasRouge8
Pas sûr que Jay Rock a apprécié!

[...]

Un très bon résumé MdM, merci.

Eh que ce n'était pas chic ce "bullrush" du joueur des Carabins sur le retourneur du Vert & Or. Je me demande si ça n'aurait pas mérité une expulsion tellement c'était anti-sportif.

A mon humble avis, Boutin est aussi rapide que Lévesque. Parent l'est peut-être autant, ça se peut.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

John wrote
Exact, à la TV, on a très bien vu presque une dizaine de passes parfaites être échappés.
Touré doit en avoir la moitié à lui seul.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Sylven je pensais moi aussi que méritait expulsion ce "Bullrush" digne d'un match NCAA mais sans que le retourneur soit prêt a subir ce sévère contact.

Question: est-ce que l'on peut punir en rétroaction? Car une expulsion = suspension 1 match.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Jérôme
Eh que ce n'était pas chic ce "bullrush" du joueur des Carabins sur le
retourneur du Vert & Or. Je me demande si ça n'aurait pas mérité une
expulsion tellement c'était anti-sportif.
Il s'est fait varloper solide par coach Macioca avant même de mettre le pied hors du terrain (ça, ça fait plus mal qu'une suspension); Lessard et Macioca se sont ensuite fait signe qu'ils étaient tous deux sur la même longueur d'ondes...
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Jérôme wrote
Il s'est fait varloper solide par coach Macioca avant même de mettre le pied hors du terrain (ça, ça fait plus mal qu'une suspension);
Bravo !

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

BigJer
J'ai vu le geste hier. Effectivement, très (trop) agressif. Le receveur venait d'attraper le ballon qu'il s'est fait ramasser.

Danny Maciocia a bien engueulé le joueur fautif. Je crois qu'il aura bien compris.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Cory1958
En plus de s'être fait ramasser d'aplomb par notre petit Hamel. Il en a eu pour quelques minutes à s'en remettre. Ce petit Hamel est toute une acquisition pour les Bleus !!

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Cory1958
En réponse à ce message posté par balou
Gabriel Parent question de temps... Danny donne la chance à ceux qui n'en ont pas eu après le départ de Crazy et Dubeau mais je pense qu'il ne reste plus beaucoup de sable dans le sablier. Pour ma part je pense qu'Altima ne fais pas une mauvaise job.

En passant le "Robo" n'était même pas habillé. C'est Joubert qui était le 6e RB

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Phénix
En réponse à ce message posté par BigJer
Je dénonce également ce geste inutile qui aurait pu blesser.
Ce n'est pas un secret que selon plusieurs joueurs des autres équipes, les Carabins jouent, et de loin, le football le plus physique et punitif de la ligue.

Mais pour samedi dernier, j'aurais imposé une sanction.

Pour le reste, les matchs contre Sherby offrent toujours un bon spectacle, et ils sont à prendre au sérieux, même si certains se demandent "si ils ont progressé"(!). Je dirais que oui.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

En réponse à ce message posté par Cory1958
On aurait aussi aimer voir G. Parent plus souvent...

Ce type de joueurs fait "penser et hésiter" la défense et peut ouvrir le jeu à autre chose...

Il faut dire que Swissknife est tout un joueur en protection de passe et les coaches se sentent peut-être plus "sécure" avec lui près du Cousin Gab.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

En réponse à ce message posté par Cory1958
Mouais - On aurait dû habiller Valley (Arnaud Gendron-Dumouchel) à sa place...

Quand on a vu G. Sylvestre tomber tôt dans le match... on avait peur que le scénario de Qc se reproduise. Heureusement, n'est pas M. Betts qui veut.

Re: Montréal vs Sherby - Vos commentaires.

Gros match des bleus , Gab a eu 3 int dont deux ballons qui ont été déviés! Gros plaqué de Narbonne-Bourque sur la dernière!Dans l'ensemble j'aime bien ce genre en début où tout n'est pas parfait, ça force les coachs et les joueurs à s'ajuster et tout le monde reste sur le qui-vive!!Gros merci à TVA pour le gros plan sur la sexxxion 6 en fin de match pendant que je distribue les high five!! Lol

12