Mini camps des Giants

Après Luke et Felix, c'est maintenant le King Motté, F. Chagnon, à recevoir une invitation pour le Mini camps des Giants de NY.

Même si ca ne débouche sur rien, ca représente une belle opportunité pour les joueurs de prendre de l'expérience en se mesurant aux autres kingpins invités.

Re: Mini camps des Gants

[...]

C'est certes une très belle expérience à vivre pour tous ces joueurs et on leur souhaite d'en profiter au maximum !

Cependant, c'est rendu que les Giants font ça à chaque année inviter une panoplie de joueurs canadiens à leur mini-camp, sauf qu'ils ne signent jamais de contrat avec aucun joueur ensuite (souvent même ils n'ont pas de contrat à donner à personne en ayant le maximum de joueurs signés qui est de 90 si je ne m'abuse...). Je doute fort que ce soit différent cette année.

On dirait que c'est comme l'espèce de "bonne action" que se force à faire le directeur général adjoint des Giants qui est Canadien. Rien de mal là-dedans, au contraire, il faut juste que les joueurs en soient conscients.

Re: Mini camps des Giants

MdM
que tu trouve ça banal ou que tu dénigres le tout en prétextant que tout le monde et sa mère sont invité à ce camps n'empêchera pas que je suis fier de nos p'tits gars. Être invité à faire un camps de la NFL reste un exploit que très peux de joueurs du Qc. auront la chance de faire dans leur carrière.

Re: Mini camps des Gants

Sérieux Sylven!! À chaque tab$&@$ de bonnes nouvelles sur les bleus ,tu ne cherches qu'à diminuer celles-ci.... baisse ton niveau d'arrogance svp....

Re: Mini camps des Gants

Écoute les entrevues que Junior Luke a donné. Il est loin de s'enfler la tête avec ça. Les joueurs sont très conscients que la NFL est difficilement atteignable. Ce sera une belle expérience pour eux!

Re: Mini camps des Gants

Bleu Poudre wrote
À chaque tab$&@$ de bonnes nouvelles sur les bleus ,tu ne cherches qu'à diminuer celles-ci.... baisse ton niveau d'arrogance svp....
Je ne vois pas où est l'arrogance là-dedans. C'est juste la pure vérité. Peut-être qu'elle te choque mais, si tu laissais ta partisannerie de côté, elle ne devrait pas. On en reparlera après le mini-camp si tu veux et on verra combien de contrats les Giants ont accordé aux joueurs canadiens invités. Ça fait quelques années qu'ils font ça maintenant inviter plusieurs joueurs canadiens à leur mini-camp et, à ma connaissance, ils n'ont jamais accordé de contrat à aucun de ces joueurs canadiens.

En passant, j'aurais dit exactement la même chose si un joueur du Rouge & Or avait été invité au mini-camp des Giants. D'ailleurs, il n'y a pas juste des joueurs des Carabins invités à ce camp et ça s'applique à eux aussi.

Je répète que ça reste une très belle expérience et je leur souhaite d'en profiter au maximum ! Il ne faut juste pas qu'ils se fassent trop d'illutions sur leurs chances d'obtenir un contrat par la suite.

Re: Mini camps des Gants

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Écoute les entrevues que Junior Luke a donné. Il est loin de s'enfler la tête avec ça. Les joueurs sont très conscients que la NFL est difficilement atteignable. Ce sera une belle expérience pour eux!
Tant mieux, voilà exactement le genre de bonne attitude à avoir étant donné le récent historique des Giants en matière d'invitation des joueurs canadiens à leur mini-camp.

Re: Mini camps des Giants

[...]
Ne me mets pas des mots dans la bouche svp. Je n'ai jamais dit que c'était banal ou que je dénigrais leur invitation, au contraire je les en félicite. Il faut juste qu'ils gardent la tête froide sur la suite des choses.

Petit bémol, ce n'est pas un vrai camp de la NFL mais un mini-camp. Seuls les joueurs ayant un contrat peuvent assister au vrai camp qui aura lieu bien plus tard.

Re: Mini camps des Gants

baloup wrote
[...]
Le taux de réussite de ce genre de tryouts est très bas, et ce pas juste pour les Canadiens.

Re: Mini camps des Gants

Re: Mini camps des Gants

Désolé Sylven mais MDM et BP ont raison, c`est un très bel exploit d`être invité, plusieurs aimeraient être invité mais très peu d`élus.

Re: Mini camps des Gants

alex
Sylven arrête de voir du mauvais il donne pas de contrat c'est sur mais il considère quand même le football au Canada.

Re: Mini camps des Gants

L'affaire là-dedans c'est que en ce moment en invite des joueurs canadiens au mini-camp et c'est super bon pour la visibilité des joueurs d'ici... pour l'avenir.

La prochaine étape c'est d'avoir plus de joueurs comme Auclair et encore mieux, plus de joueurs comme Duvernay-Tardif.

Mais pour cela, il faut que les joueurs canadiens se "confrontent" à leurs pairs américains et en ce sens, je crois que c'est très bon. Ces joueurs vont ouvrir des portes pour les jeunes qui poussent, car les Américains vont être obligés de voir que le calibre ici est aussi très bon.
Absolument, tout à fait d'accord.

Re: Mini camps des Gants

Cosack
C’est alors que se produisit une chose totalement inattendue, que nous n’aurions jamais cru possible : trois victoires consécutives en finale internationale de l’équipe MU18 canadienne composée en grande partie des meilleurs athlètes membres de la Fédération de Football Amateur du Québec. Les équipes nationales américaines, comme un oiseau, furent chassées du nid; leurs chroniqueurs et commentateurs TV fermant les yeux pour ne pas voir leur univers s’engloutir. Et que dire du championnat mondial MU19 de l’IFAF qui s’est déroulé en Chine. De Morand à Rocheleau "Bing", de Morand à Rocheleau "Bong" comme dirait Trump ! De là nait une ultime confiance en nos jeunes qui vont défier le cours du repêchage sur leur propre terrain.

Re: Mini camps des Gants

mike Harding wrote
Désolé Sylven mais MDM et BP ont raison, c`est un très bel exploit d`être invité, plusieurs aimeraient être invité mais très peu d`élus.
Je n'ai jamais dit le contraire.

Re: Mini camps des Gants

Cosack
Mieux vaut s’abîmer dans un mini camp sur le terrain newyorkais comme un météore dans une gerbe de flammes et d’étincelles, que s’éteindre à petit feu vacillant dans un oubli désolant. Ces invitations à des joueurs méritants causent l’ivresse qui réveille leur âme de vainqueurs. Maintenons le moral de la troupe.  Plus vous en parlez, plus j’ai du respect pour ces mousquetaires.

web diffusion

Mario lapointe
Svp je fais quoi pour voir est/ouest merci !
Mario

Re: web diffusion

ilopmutorcs

Re: Mini camps des Gants

Tel que prévu, les Giants n'ont pas offert de contrat à aucun des 9 joueurs canadiens invités à leur mini-camp. Dommage mais c'était prévisible.

Re: Mini camps des Gants

Bizz
En réponse à ce message posté par Cosack
Cosack wrote
[...]
D'ailleurs, Trump veut «renégocier» le format de ces tournois; il dit qu'ils favorisent trop les Canadiens au détriment des Américains ("our own boys" comme il dit)...