Mettons que...

Vous étiez Maciocia et que vous ayez qu'un seul QB à recruter, lequel choisiriez-vous ?  H. Henderson ou J. Houle?

Re: Mettons que...

gino_odjick
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va répondre J. Houle ?

Es-tu sérieux avec cette question là ?

Re: Mettons que...

Henderson. Il fit ben plus dans le style de jeu des Carabins basé sur le jeu d'option jumelé à un bon jeu au sol.

Re: Mettons que...

MdM
En réponse à ce message posté par gino_odjick
gino_odjick wrote
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui va répondre J. Houle ?

Es-tu sérieux avec cette question là ?
DF le considère comme étant le plus gros sleeper du recrutement de cette année.

Re: Mettons que...

Steph
Quand meme bizarre de lancer cette question maintenant...alors que les Deux Fans ne faisaient que comparer les deux Hugos depuis que Richard a choisi Laval...est-ce que vous pensez que Henderson va choisir McGill?  Parce que peux de gens connaissent J. Houle....

Re: Mettons que...

Steph wrote
[...]
Henderson semble en effet pencher vers McGill selon ses commentaires dans le Journal de Québec de ce matin. Houde a sûrement un bon potentiel mais c'est clair que d'avoir dominé dans la division 3 ne se compare pas à ce que les deux Hugo ont accompli en division 1. Logiquement, son développement sera plus long pour être de calibre universitaire. Ce qui ne veut nullement dire qu'il n'y arrivera pas mais il faudra être plus patient avec lui.

Re: Mettons que...

als4ever
En réponse à ce message posté par Steph
Steph wrote
[...]
Ça fait plusieurs fois qu'ils parlent de Houle. Un exemple:

http://allez-les-bleus.1067105.n5.nabble.com/Besoin-des-Vert-OFFENSIVE-tp4787.html

Mais personnellement, j'aimerais mieux le "Blue Chip" que le Projet...

Re: Mettons que...

Stray
Houle a beaucoup de talent... diamond in the rough!

Re: Mettons que...

On va se dire les vraies affaires, H. Henderson n'a pas amené les siens au Bol D'Or, malgré une saison de rêve . Et son adversaire P. Giguère n'était pas un QB de premier plan...

On veut la Dunsmore... Passé près ne nous fait plus un pli sur la différence...

Re: Mettons que...

DomSKIbuM
'tite correction 2F, il les a amenés au Bol d'Or, juste pas revenu avec

Re: Mettons que...

nicpel5
Joël Houde a dominer dans une division 3 qui venait de perdre André Grasset, Lionel Groulx et Drummondville... ça seul année avec les 3 équipes...très ordinaire. La div 3 était compétitive du temps des dernière année de Drummondville grasset et lionel. On parlait de Vareghy qui a joué dans cette ligue. Par contre, maintenant, ce n'est plus vargeux.

Un rough rough projet.

Aurait-besoin d'au moins 2 ans avant de jouer.

Hugo Henderson et Hugo Richard eux sont CIS ready si jamais ils auraient à jouer.

Giguere pourrait jouer plus vite avec expérience AAA, moins bon gun mais bonne lecture.

Le vrai sleeper QB pour moi est jérémie Mongeon Duby de st jean. Un vrai de vrai qb passeur.

En plus, il a des jambe.

Re: Mettons que...

MdM
nicpel5 wrote

[...]

Le vrai sleeper QB pour moi est jérémie Mongeon Duby de st jean. Un vrai de vrai qb passeur.

En plus, il a des jambe.
il semble vouloir se diriger vers Sherby, ce qui serait pas un mauvais move pour lui. Sherby à besoin de préparer l'après JayRock anyway.

Re: Mettons que...

En réponse à ce message posté par nicpel5
nicpel5 wrote
Giguere pourrait jouer plus vite avec expérience AAA, moins bon gun mais bonne lecture.

Le vrai sleeper QB pour moi est jérémie Mongeon Duby de st jean. Un vrai de vrai qb passeur.

En plus, il a des jambe.
Il y avait un bon "hype" sur Giguère l'an passé mais il a connu une saison ordinaire à Lennoxville même s'ils sont gagné le Bol d'Or.

Quant à Mongeon-Duby, il a connu une bonne saison effet mais pas époustouflante non plus (109 en 200 = 55% pour 1687 verges, 10 touchés et 4 interceptions) malgré qu'il comptait sur un excellent groupe de receveurs (dont Simon Proulx et Alexandre Masseau). C'est sûr qu'il a dû partager le travail avec Nicolas English un peu par exemple. C'est pourquoi Mathieu Demers de Limoilou a été nommé sur l'équipe d'étoiles. Son physique n'est pas extraordinaire non plus comme quart-arrière (environ 5'10" - 180 lb je pense) mais Benoit Groulx nous a déjà prouvé qu'il y avait quand même moyen d'avoir du succès au niveau universitaire sans mesurer 6'2".

Re: Mettons que...

Jonathan
Hugo Henderson all the way!

Il a tout simplement dominé la ligue cette année à tous les niveaux.
Son taux de complétion, le nombre de verges par les airs et au sol.

Il est à mon avis, le QB qui fit le mieux avec l'attaque des Carabins depuis l'arrivée de Maciocia.
Il est précis et lance peu d'interceptions

Avec les excellents porteurs que nous avons, les jeux d'options seraient hallucinants!

Je choisis Henderson, avant Richard et Houle.

Il est exactement le type de QB que les Carabins ont besoin.

Re: Mettons que...

Jonathan wrote
Je choisis Henderson, avant Richard et Houle.
Richard ne fait plus partie des choix...