McGill en pente montante

Sean
La saison est pas encore commencer et reste a voir ce qu'il seront capable de faire sur le terrain, mais depuis l'arriver de Ron Hilaire je commence a croire au programme de McGill. Lui et son staff d'entraineur font un travail colossal je me rappelle pas avoir vu autant de jouer quebecois d'impact a McGill comme sa depuis... et bien je me rappelle pas lol. Mais encore vont-il etre capable de mettre une bonne equipe competitive sur le terrain sa va etre interessant a voir.

Re: McGill en pente montante

À l'instar des Carbs, les Redmen doivent composer à tous les ans avec un lot important de MIA qui bouleversent toujours les plans...

On n'a qu'à penser à leur S. Johnson (R-O-Y 2012), à leur quart Dussault (qui ne revient pas l'an prochain), et à tous les autres qui n'étaient pas au poste en septembre dernier...
JCM

Re: McGill en pente montante

JCM
En réponse à ce message posté par Sean
Je commence à croire que le départ de McGill des frères Donovan a été la meilleure chose qui aurait pu arriver au RSEQ, avec tout le mouvement d'entraîneurs que cela a apporté.

Re: McGill en pente montante

En réponse à ce message posté par Sean
Sean wrote
[...]
McGill part de loin (0-8 l'an dernier) et ce n'est pas cette année qu'ils vont remporter le championnat, on s'entend. Je doute même qu'ils fassent les séries (je les vois finir 5e). Mais oui, c'est clair qu'ils s'en vont dans la bonne direction avec Ron Hilaire, Benoit Groulx et Sébastien Lévesque.

Re: McGill en pente montante

Viking
Ca fait des années qu'on dit que McGill s'en va dans la bonne direction. Ce sont les résultats qui parlent et rien d'autres. Et même si Benoît Groulx et Sébastien Lévesque on eu une belle carrière universitaire, avec tout le respect qu'on leur doit, ce n'est pas très convaincant pour relancer McGill au niveau du coaching.

Re: McGill en pente montante

Miami83
Sean je me demande quel joueur d'impact dont tu parle. Le recrutement 2015 fut tres moyen pour mcgill. On ne peux pas dire que les trois derniers repechés pour 2016 sont des studs non plus

Re: McGill en pente montante

En réponse à ce message posté par Viking
Viking wrote
[...]
Groulx a quand même bien fait du temps qu'il était CO à Bishop's. Il a quand même réussi à faire de Jordan Heather un gagnant du Hec Crighton ! Pour Lévesque, ses preuves sont encore à faire, surtout au niveau universitaire, j'en conviens, mais on peut dire sans sans trop risque de se tromper qu'il était un bon recruteur au CNDF. Quant à Hilaire, de ce que j'en sais, il était apprécié comme entraineur de position et était vu pour être le prochain CD des Carabins, donc ce n'est sûrement pas un deux de pique.

Donc, je te trouve un peu sévère en disant que leur arrivée n'est pas très convaincante pour relancer McGill au niveau du coaching. Mais oui, tu as entièrement raison que ce sont les résultats qui comptent et que ça fait maintenant quelques années qu'on attend en vain de belles choses de McGill.

Re: McGill en pente montante

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Sean je me demande quel joueur d'impact dont tu parle. On ne peux pas dire que les trois derniers repechés pour 2016 sont des studs non plus
Le dernier en lice, le porteur de ballon Donovan Martel, semble solide. Plus de 1000 verges l'an passé avec Lionel-Groulx, sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la division 2.

Re: McGill en pente montante

Phénix
Le commentaire de viking parlait de Groulx et Lévesque, pas de Hilaire, et de dire que Groulx a fait de Jordan un gagnant du Hec C., est nettement exagéré (avec des lunettes roses!) car Jordan avait beaucoup de talent et une chimie intéressante avec son receveur, et peut-être aurait-il eu le même succès avec un autre coach, en fait ce fut le cas et plus encore.

Ça n'enlève rien à Groulx, mais ne parlons pas de Groulx et Lévesque comme étant des coachs de grande expérience et d'exception pour dynamiser McGill quand même. Ils feront leurs classes et comme dirait Legault "on verra" ;)

Personnellement j'aurais laissé Boies en poste pour qu'il puisse travailler avec de meilleurs outils à sa disposition. J'ai trouvé prématuré son remplacement, et McGill perdra au change à mon avis.

Groulx a vécu son football entouré d'athlètes exceptionnels du temps où Laval passait la gratte au recrutement - ça a changé depuis - et Groulx lui-même était un athlète exceptionnel, mais pas dans un système de jeu reconnu pour sa créativité, ce qui est justement la force de Boies. Mais bien-entendu ça prend un minimum de talent sur le terrain, ce que je souhaite à Groulx maintenant, avec de la chance.

Re: McGill en pente montante

als4ever
Et Groulx a quitté après la saison 2011. Heather a gagné le HEC pour la saison 2013

Re: McGill en pente montante

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Wow, je ne pensais pas que Groulx avait quitté si tôt dans le cheminement de Jordan, merci de nous éclairer sur les faits réels.

Finalement, Groulx n'a pas du avoir un impact tant que ça, si on regarde ça de manière objective ;)

Re: McGill en pente montante

Anonyme
En réponse à ce message posté par Phénix
Mais au lieu de raconter des sotises en te definissant comme un soit disant connaisseur du football en a lire tes propos tu devrais plutot te taire et arrêter de jouer au connaisseur.

Tout d'abord, partout ou ben groulx est passé il a gagné autant comme joueur que ENTRAINEUR. etre 5-1 et avoir la meilleure attaque de la cis en plus de lancer pour 450 verges contre laval avec la misérable equipe de bishop il faut le faire.
Pour que fox ai  pu avoir autant de stats sa prend plus qu'un qb pour lui lancer la balle, sa prend un bon oc! Et pour ta connaissance oui heather a gagné le h. Creighton en 2013 mais c'est à sa 3eme année avec ben groulx qu'il a réellement relancé sa carrière. il a été finaliste au h. Creighton.

De plus depuis qu'il est entraineur il a non seulement toujours développé et eu le meilleur quart arriere statistiquement de ses ligues mais egalement les meilleures offensive de toute ses ligues. Asl(cloutier), bishop(heather), CAL (pierre)!

Finalement ce qu'on reprochais justement à pat boies c'est la simplicité et la redondance de ses concepts à mcgill comparativement à la créativité de ben groulx! Et pour levesque ses classes sont faites car udm, concordia, bishop et mcgill lui contacte depuis 2 ans pour un poste de coodonateur des u.s et recruteur en chef. Alors selon moi mcgill sont sur une bonne courbe. Ils vont gagner, quand? Bonne question.

Re: McGill en pente montante

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
1. Je ne me suis jamais affiché comme étant connaisseur. Je suis un fan de foot universitaire et je n'ai jamais prétendu être un expert en la matière. Ce ne sont que mes opinions personnelles. Le rôle de ti-jos-connaissant, je laisse ça à un autre.

2. Mon opinion est que j'ai toujours considéré Pat Boies comme étant un coach créatif, mais ça ne s'accomplit pas sans munitions sur le terrain. Je n'ai jamais dit que Groulx était mauvais, seulement que je pense que Boies lui est supérieur et que Lévesque n'a pas trop d'expérience. Et je pourrais me tromper dans le cas de Groulx, l'avenir le dira, en fait pour le bien de McGill et la parité de la ligue, j'espère me tromper!

Mais tu y vois dans mes opinion un dénigrement, et tu trouves que j'écris des sottises. À ce que je sache, je ne m'y prend pas par des insultes avec toi.

Et récemment j'ai exprimé encore une fois mon admiration devant Lévesque en tant que joueur parmi les plus excitant à avoir eu la chance de voir jouer. Cliss, aucun fan rouge (à part Bob et parfois Miami) ne donne crédit pour le bien qu'on écrit sur vos joueurs présents ou passé. Plate à la longue.

Pour Groulx j'avais exprimé mon regret quand Laval lui avait fermé la porte pour ensuite engager Bertrand 3 jours plus tard (les deux auraient du être embauchés à mon humble avis).

Et encore, dommage de se faire insulter pour partager son opinion sportive et que ce soit toujours pris pour du dénigrement.

Bref tu as le droit de penser que Groulx est supérieur à Boies. Je lui ai déjà souhaité bonne chance, et en plus il aura un Mota plus mature et une meilleure équipe à sa disposition, à lui d'en profiter.

Re: McGill en pente montante

MdM
En réponse à ce message posté par Anonyme
Moi j'ai appris une chose dans la vie, ne JAMAIS gager contre Ben Groulx. Il a effectivement fait un solide job à BU tenant compte du très peu de moyen financiers et sur le terrain.
Pour le peu que je sais de S Lévesque c'est qu'il est une brute du recrutement. McGill n'aura peut-être pas une équipe gagnante cette année, mais assurément plus compétitive que par le passé. Hillaire est un des meilleurs CD de la ligue, il sera un excellent EC. j'ai bien l'impression que dès l'an prochain (2016) ils seront de retour dans la cours aux meilleurs 3e avec Sherby et ConU.

Re: McGill en pente montante

Phénix
Très d'accord pour une équipe plus compétitive. C'est certain qu'il va se débrouiller. Je t'accorde également le talent de Lévesque en tant que recruteur hors pair. Là ou je diffère d'opinion, est que j'aurais été plus nerveux avec Boies à la barre offensive qu'avec Groulx. Et je compte sur toi MDM pour ne pas m'envoyer paître pour oser penser cela et l'avoir (blasphème!) exprimé ;)

Avec et McGill et Concordia en pente montante, j'ai hâte de voir si il y aura des "upsets" durant la saison.

Re: McGill en pente montante

En réponse à ce message posté par Anonyme
Anonyme wrote
[...]

Merci Anonyme, enfin quelqu'un qui me supporte !

On est au moins trois à penser que Groulx et Lévesque sont deux bonnes aditions pour McGill dans leur personnel d'entraineurs et qu'à moyen terme, ils devraient retrouver le sentier de la victoire. Mais il faut leur laisser un peu de temps, ça ne se fera pas en un claquement de doigts.

Re: McGill en pente montante

[...]
Voilà.

Re: McGill en pente montante

Il y a encore une fois un juste milieux entre trouver que Groulx est une bonne addition et la mention qu'il n'est pas LA cause directe du succès de Heather. Il a aider, mais ta mention initiale enlevait tout le crédit a Heather et ses coéquipiers.

Un n'empêche pas l'autre tsé...

Re: McGill en pente montante

On est au moins 4 Sylven :)

Re: McGill en pente montante

Phénix
En plein dans le mille John. Le commentaire "Il a quand même réussi à faire de Jordan Heather un gagnant du Hec Crighton! " suppose que Groulx, (qui a quitté 2 ans avant l'exploit de Jordan) fut l'unique artisan de ce succès, ce qui est loin d'être le cas avouons le, et pas chic pour le principal intéresé et son entourage qui l'a supporté. Ah, bobettes rouges quand tu nous tiens trop serrées en bas, les idées viennent brouilles en haut!

Et puis également, QUI a dit que Groulx et Lévesque étaient des mauvais choix? J'ai partagé mon opinion que je croyais que Boies était plus créatif et que Lévesque manquait d'expérience. So what? Peut-être que je me trompe, c'est juste une opinion parmi d'autres, mais elle n'est pas de la bonne couleur, elle vient du méchant Phénix, et mérite qu'on s'en moque ou qu'on lui donne le qualificatif de sottises, le problème est là.

Et l'embauche de Goulx et Lévsque n'en font pas nécessairement des mauvais choix pour McGill, compte tenu des exigences spécifiques de McGill (que personne ne peut prétendre connaître ici).

On met des mots dans ma bouche (refrain très connu). Encore un cas d'interprétation accusateur, empreint de sylvenisme labyrinthique visant à masquer un manque évident d'argumenration solide.

En terminant, si Sylven insiste, je lui la donne pour lui faire plaisir: Ok, Groulx est celui fait fait de Jordan Heather un gagnant du Hec Crighton!

Et en plus, il a fait ça à distance par courriel les deux dernières années!

Tant qu'à avancer des choses qui ne se peuvent pas, j'embarque dans le jeux ;)

12