McGill Redmen Football 2015 Highlights

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

John
Merci ! Ça donne hâte à la prochaine saison !

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

bob
John wrote
Merci ! Ça donne hâte à la prochaine saison !
J'ai été plus impressionné par English que Richard,j'ai hâte de voir quelle genre de saison que les deux vont avoir,English semble être un passeur plus naturel et il sait garder son calme.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

bob wrote
J'ai été plus impressionné par English que Richard,j'ai hâte de voir quelle genre de saison que les deux vont avoir,English semble être un passeur plus naturel et il sait garder son calme.
Quelle surprise !  D'après moi, tu as été plus impressionné par tous les quarts du RSEQ que par Richard, incluant les quarts réservistes de Bishop's...

Sérieusement, Richard a un bras et une mobilité qui ne se comparent même pas à ceux d'English. English a de belles qualités : vision et calme en effet. Mais pour le "total package", je prends Richard bien avant. Même comme pur passeur, Richard a amassé 30 verges de plus par partie et 4% de plus de taux de complétion qu'English l'an passé, malgré sa commotion qui l'a passablement ralenti en 2015 comme on sait.

[...]

Des «highlight» c'est toujours très fiable pour comparer deux joueurs.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

[...]

 Richard a amassé 30 verges de plus par partie et 4% de plus de taux de complétion qu'English l'an passé, malgré sa commotion qui l'a passablement ralenti en 2015 comme on sait.
donc, avec la meilleure OL au pays, avec un groupe de receveur AllStar, tu trouve ca magistrale d'avoir seulement 30 verges de plus et 4% de plus que le QA de McGill... tu sais l'équipe qui a fini avant dernière. Tout un exploit.

English a réussi à faire des miracles dans une équipe en manque de munition. Il sera à surveiller cette année.

[...]

30 verges par match. Et je n'ai jamais parlé de performance "magistrale" ou "d'exploit". Seulement que Richard avait eu globalement une meilleure saison qu'English selon moi, en considérant que Richard a joué une demie contre Sherbrooke et un quart contre Concordia (considérés comme des matchs complets dans les stats) et qu'il a été ralenti par une sérieuse blessure (commotion), contrairement à English qui a été en santé toute l'année à ma connaissance. Ainsi, en 4 matchs et ¾, Richard a juste 170 verges de moins par la passe qu'English en 8 matchs et 70 verges de plus par la course.

Sans dire qu'il se compare à celui de Laval, le groupe de receveurs de McGill n'est pas piqué des vers avec des joueurs comme Brouillette, Langelier-Vanasse, Bertellin, Étienne et Mack.

Pas de doute qu'English a bien fait l'an passé et qu'il sera à surveiller cette saison, mais je continue de prendre Richard dans mon équipe avant lui.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

English devrai être dépassé par fred Paquette Perreault assez rapidement

[...]

Vraiment? Sans vouloir manquer de respect aux receveurs de Mcgill, je pense que très peu auraient du temps de jeu de qualité à Laval. On est loin de la même profondeur.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

bob
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
bob wrote
John wrote
[...]
Je parle du match McGill/Concordia au stade Molson,l'un des meilleurs matchs que j'ai vu au Québec dans la CIS.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

Question:

Est-ce que Baloup est en fait Balou?
oui!

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

English devrai être dépassé par fred Paquette Perreault assez rapidement
Hmmm, pas sûr. Selon ce qu'on a vu de Paquette-Perreault l'an dernier, je doute qu'il parvienne à dépasser English "anytime soon".

[...]

Effectivement, la profondeur n'est pas la même du tout. Mais les partants de McGill sont bons, ils doivent juste rester en santé (ce qu'ils ont fait l'an passé, seul Étienne a raté un match) !

Des gars comme Brouillette et Langelier-Vanasse sont parmi les 7 meilleurs receveurs au Québec (6e et 7e en verges l'an passé), c'est clair qu'ils auraient du temps de jeu à Laval.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

bob wrote
Je parle du match McGill/Concordia au stade Molson,l'un des meilleurs matchs que j'ai vu au Québec dans la CIS.
Un très bon match offensif avec plusieurs échanges de meneur et un bon suspense jusqu'à la fin. Mais défensivement, ce match était affreux. Les tertiaires n'étaient pas capables de couvrir les receveurs et les fronts défensifs n'étaient pas capables de mettre de pression sur les quarts. Un véritable cauchemar pour les deux CD tellement leur défense s'est fait abuser par l'attaque adverse.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

Bert
La poule et l'oeuf: les défensives ne peuvent arrêter l'adversaire parce ce que les deux QA sont extraordinaires ou parce qu'elles sont faibles? Les Carabins ont perdu à la Vanier parce que leur défensive a été cauchemardesque ou parce que le QA en face était super-fort? Les Carabins courent contre le R & O parce que leur défensive ne peut arrêter le jeu au sol?

Il est ainsi fort possible que Miller et English sont les deux meilleurs QA de notre ligue en ce moment...

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

Bert wrote
Il est ainsi fort possible que Miller et English sont les deux meilleurs QA de notre ligue en ce moment...
Miller certes, English non. L'an passé, Roch et Cousineau lui ont été bien supérieurs. Et Richard l'aurait aussi largement dépassé s'il avait joué une saison complète.

On verra cette année avec les départs de Roch et Cousineau, mais je ne serais pas surpris qu'Engish se retrouve 4e chez les quarts derrière Miller, Richard et Henderson. En supposant que tous ces joueurs restent en santé évidemment.

Re: McGill Redmen Football 2015 Highlights

baloup
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
Il est ainsi fort possible que Miller et English sont les deux meilleurs QA de notre ligue en ce moment...
Pour moi Miller est dans une classe à part. La qualité de ses passes et sa vision sont supérieures aux autres. Le reste ça peut être matière à débat.