Match intéressant en perspective le 24 août...

Match intéressant en perspective le 24 août...

Comme vous le savez, les Gryphons de Guelph vont s'amener au CEPSUM le 24 août prochain. Un joueur rencontré par hasard nous a confié une particularité intéressante de ce match préparatoire:

Stu Lang, philanthrope et coach bénévole des Gryphons a récemment téléphoné à coach Maciocia et lui a demandé s'il voulait que le match en soit un live. Après consultation, coach Maciocia a répondu dans l’affirmative... Donc pas de tataouinage le 24!

Habituellement, un match hors-concours a certaines règles pour permettre aux coaches de peaufiner leurs exécutions, genre un seul blitzeur par jeu est permis, de ne pas bloquer les bottés de dégagement (se retirer au dernier moment) et autres... Le match live signifie que toutes ces interdictions seront levées et que les règlements CIS réguliers s'appliqueront... au bonheur des spectateurs...

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Benoit
Pour bien vous préparer à affronter des équipes incomplètes les Gryphs vont même probablement suspendre quelques joueurs pour le match.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Benoit wrote
Pour bien vous préparer à affronter des équipes incomplètes les Gryphs vont même probablement suspendre quelques joueurs pour le match.
Dont leur quart-arrière partant (Jazz Lindsey) si je ne m'abuse.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Peter Gryphon
Nice!

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Peter Gryphon
En réponse à ce message posté par Benoit
Expect Guelph to play everyone with the exception of injured players and those freshmen who don't have a strong enough grasp of the playbook after just 6 days of training camp.

The only suspensions remaining will served in a regular season OUA game.

Peter

scorpions
I heard that your D Line is very good, can you tell more about these guys.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

En réponse à ce message posté par Peter Gryphon
J'ai noté un de vos DB recrue qui jouait pour Team Canada au Koweit (il portait le #22). Je l'ai trouvé très bon (compte tenu de la qualité du webcast).

Re: Peter

En réponse à ce message posté par scorpions
scorpions wrote
I heard that your D Line is very good, can you tell more about these guys.
En fait, je pense que toute la défense de Guelph est très bonne. L'attaque serait so-so par exemple.

Re: Peter

Peter Gryphon
I think you are all correct. Guelph D is very good.

D-Line will lose a couple of CFL calibre players in Finley [Alouettes] and Marouf [academics?] but the best part of our DL is depth. Guelph could start 4 new DLs and possibly be the second best DL in the OUA after Western.

At LB John Rush is an All Cdn calibre player - 2x Captain of Team Canada. I think he will be 100% after spending 7 months rehabbing in San Diego with Chris Mumford who has a 100% perfect record for restoring athletes who have had knee surgery. IIRC Rush was leading the CIS in tackles before he was hurt last year. The rest of the LB corps were all teenagers last season - freshmen and sophomores. They will be even better in 2014.

Guelph only had one experienced starter and one experienced backup at DB last year. Three different freshmen started games. Guelph already had the best depth of talent at DB in the OUA before they added two Team Canada recruits this year.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Quelqu'un sait si ce match sera streamé ?

J'ai vu que les matchs pré-saison à McGill et Concordia le seront à Oua.tv.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Quelqu'un sait si ce match sera streamé ?
Ce serait intéressant en effet de voir comment les Carabins vont faire avec tous les départs contre la bonne petite équipe de football qu'est Guelph. Je m'attends à un bon match, relativement serré. Je suis sûr qu'il va y avoir un ou deux entraineurs du Rouge & Or dans les gradins en tout cas...

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Mike Harding
Combien de joueurs seront habillés dimanche ??

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Matou_76
Ben non Sylven! Vous êtes déjà champion. Pas besoin de venir nous "ouèrer"! ;)))

J'ai hâte de voir la foule présente en tout cas! Le travail de la ligne à l'attaque sera déjà un bon indice de ce que ça va avoir l'air durant la saison! C'est ce que je vais regarder attentivement.

Aussi attentivement que mes 2 mousses et la bière me le permettront! lol!

Je vais passer faire un petit tour au tailgate pour vous voir!

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

J'ai eu la réponse :
- Les Carabins et les Gryphons se sont entendus pour qu'il n'y ait pas de vidéo de ce match, donc pas de webdiffusion.

Un peu dommage car les seuls matchs interconférence avec l'OUA que les Bleus disputent sont ceux de pré-saison.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

En réponse à ce message posté par Matou_76
Matou_76 wrote
[...]

Au contraire, quand on est champions, c'est qu'on respecte ses adversaires et qu'on fait nos devoirs de bien les étudier !!

Je pense que Guelph a un bon front défensif donc oui, le travail de la ligne offensive des Carabins sera digne d'intérêt en effet. Par contre, je pense que leur attaque aérienne est ordinaire mais ça vaut quand même la peine de jeter un coup à la tertiaire des Bleus pour voir comment elle se débrouillera également.

Quant à la foule, j'espère qu'il y aura au moins 2-3000 personnes. Il fera beau, on est tous en manque de football et c'est un adversaire intéressant !

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

realist
bonjour quelqu un peut me dire a quel heure aura lieu la partie merci

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Phénix-2

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

En réponse à ce message posté par realist
16:00

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Peter Gryphon
I think there will be 200 fans from Guelph and most of us will be at the tailgate.

I would be happy to meet any of you and talk about CIS football. Just look for a guy who is a mixture of Duck Dynasty and German soccer fanatic as I hope to colour my long goatee in red, black and gold.

Also, deuxfans can you send me an email at peter.gryphon@live.ca.

Re: Match intéressant en perspective le 24 août...

Do you know in which section your tickets are concentrated ?
12