Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK
Sylven, je ne sais pas pourquoi tu fais l’analyse du R&O ainsi. Mon point était toutefois fort simple et c'était une réponse à ton commentaire, que je t'invite à relire:

''ce n'est pas évident que l'opportunité de détrôner le Rouge & Or sera encore présente l'an prochain''

ET pourquoi pas SVP? Et si c'était Laval qui avait à détrôner les Bleus l'an prochain? Oups, c'est pas prévu dans ton scénario ça hein?

Je trouve simplement non-fondé et loufoque ton idée que cette année les Carabins ont une opportunité qu'ils n'auront pas l'an prochain face à Laval. Ils seront là, sois pas inquiet. Vous devriez commencer à vous habituer  à une très forte concurrence pour les saisons à venir. Et j'ai fait le lien avec le recrutement. Tu dis qu'on a eu de bons recrutements à date. Tu as raison. Pour l'an passée et l'année d'avant. Et tu le constatera par toi-même lors des deux prochains match. La différence est l'attrait automatique des top prospects vers Labaumeville. Le shift verts d'autres équipes a commencé depuis 2 ans. Laval devra travailler plus fort dans l'avenir pour le recrutement. C'est en partie ce qui me fait fortement douter de ta prédiction partisane qu'on ne sera pas de taille l'an prochain, car sans le dire ouvertement, c'est effectivement ce que tu projettes avec ton commentaire. Bon match!

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Bert
En réponse à ce message posté par Benoit
Ton message aurait dû être affiché dans «#Hostilité»...:)
Allez les Bleus!
[...]

Pour ce qui est des hauts-parleurs aux pratiques du R&0 précédant le match au CEPSUM l'an passé, c'est Constantin lui-même qui l'avait mentionné dans les médias,  étant donné le niveau de bruit et l'environnement hostile (selon lui) au CEPSUM. Je n'ai pas dit que ceci n'était pas utilisé en autres temps. C'était pour supporter la réputation du CEPSUM comme endroit très bruyant. Toujours bon de voir les choses dans leur contexte...et quand Constantin en a parlé, c'était précisément dans le contexte du match contre les Carabins. Il me semble donc que ton 15,000 vs 5,000 au niveau du bruit, ne tient pas...

Bon match!

Bon match!

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

En réponse à ce message posté par MIK
Retourne lire mon message précédent MIK, je t'ai déjà répondu. En bref, parce que Montréal aura un jeune quart et Laval un vétéran de 5e année en 2013, et parce que le Rouge & Or ne sera pas en simili reconstruction comme cette année avec seulement une fraction du nombre de nouveaux partants (3-4 vs 12).

Il n'y a pas d'attrait automatique des top prospects vers Laval, je peux te nommer plein de bons joueurs qui ont choisi d'autres équipes (surtout Montréal) ces dernières années. D'ailleurs, tu le dis toi-même que le "shift vers d'autres équipes a commencé depuis 2 ans", faudrait être un peu consistant dans tes propos...

Je n'ai pas dit que les Carabins ne seraient pas de taille l'an prochain, ils le sont depuis des années et ça ne changera pas de sitôt, mais ce sera difficile de battre le Rouge & Or en 2013 car ce sera une équipe à maturité.

Bon match à toi aussi !

MIK

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK
Au contraire, très constant dans mes propos!

Seulement une réponse à ton ''''ce n'est pas évident que l'opportunité de détrôner le Rouge & Or sera encore présente l'an prochain''  et en plus tu rajoutes ''Je n'ai pas dit que les Carabins ne seraient pas de taille l'an prochain. Il me semble que le commentaire original dit à peu près ça, mais c'est ok, un match à la fois!

DEUX FANS

scorpions
PEUX-TU ÉLABORER, JE NE COMPRENDS PAS.

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par MIK
Mik, qu'est ce que tu ne comprends pas dans les propos de sylven ? C'est bien simple :

A : laval de 2012 est moins fort que laval de 2011 - perte de 3 joueurs clés à l'offensive et pres de la moitié des partants le sont pour la première année.
B : Laval de 2012 est moins fort que laval de 2013 - retour de presque tous les joueurs, un quart de 5eme année, etc
C : Montréal de 2012 est pus fort que Montréal de 2011 - le rendement après 6 match le prouve, et vous les fans des bleus êtes les premier à l'affirmer
D : Montréal de 2012 est plus fort que Montréal de 2013 - perte du quart de 5eme année, pis pour le reste....bien j'ai moins d'argument

Tout dans la vie n'est pas aussi simple que ça et aussi mathématique. Mais considérant ces faits, oui on peut affirmer que c'est cette année ou jamais (jamais ce limitant à 2013 dans cet énoncé) que Montréal pourrait succéder à laval (remarque l'utilisation du verbe pouvoir, qui signifie que ça peut arriver, mais aussi que ça peut ne pas arriver). C'est juste ça que sylven essaie de d'expliquer.

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Allez l'U.L.
En réponse à ce message posté par MIK
Le shift des top prospect à commencé il y'a deux ans ?!?!?! Hein ?!?
C'est juste depuis deux ans que vous avez des recrues de qualités ?
En 2004 après votre victoire au peps, me semble avoir entendu haut et fort que le recrutement changerait de bord. Que la domination et le monopole de Laval étaient fini.  Eh ben !!
Non la vérité c'est que depuis 2004, les deux équipes se partagent les meilleurs les recrues.
MIK

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK
Encore une interprétation fautive, mais je suis habitué!

On parle bien de recrutement ici.

J'ai fait allusion au fait que c'était un quasi-automatisme que les top prospects se tournaient vers Laval initialement depuis des années. Ça ne veut pas dire qu'ils aboutissaient uniquement dans cette équipe, mais il est vrai qu'étant donné les gloires du passé (et c'est du passé mais vous vous en servez toujours) les jeunes dès le secondaires voulaient aller à Laval. Les Carabins ont eu un excellent recrutement non seulement depuis 2 ans, mais les autres années aussi. Toutefois je pense ne pas me tromper en disant que toutes les équipes ont eu à travailler plus fort que Laval pour les convaincre de venir dans leur organisations. Ce travail devient toutefois plus facile depuis quelques années, et depuis que les joueurs savent qu'il y a d'autres excellents programmes de football ailleurs, et que, côté académique, ils n'ont absolument rien à envier. Pensez-vous que McGill, par exemple ne constitue pas un excellent choix pour un joueur? Si de gagner la couple Vanier d'ici 3 ans est le seul critère, évidemment non. Mais il y a tout de même la rare possibilité qu’un joueur ne se rende pas au niveau pro. Incroyable mais vrai, il peut arriver que 1 ou 2 joueurs ne fasse pas CFL. Et ce même si il joue pour Laval !

ALLEZ L'U.L., c'est assez proche de Allez les Bleus non? C'est pas l'originalité qui vous étouffe !

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

allez l'U.L.
Bon, je pensais pas qu'il y avait des trademark sur les nickname. J'ai pas besoin de me justifier, mais.....j'utilisais ce nickname il y a longtemps sur un ancien forum du rouge et or, datant du début des années 2000, soit bien avant l'arrivé d'allez les bleus. Mais on s'en fou tellement et c'est tellement pas important !!
Me semble avoir déjà vu quelqu'un s'appeler Mike sur un autre forum....pas très original :)

De retour au sujet, t'as droit a ton opinion (et moi aussi), mais c'est se mettre la tête dans le sable de penser que c'est tout récent (2 ans) que les carabins ont un recrutement égale au R&O. La bataille est a armes égale depuis 2004. Anyway....on peut s’obstiner longtemps la dessus et à la fin on aura rien régler.
MIK

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK
C'est ok, il n'y a rien à régler. Si tu penses que pour Bishop, Concordia, McGill, Sherbrooke, et il n'y a pas si longtemps Montréal également,  il est aussi facile d'inciter les top prospects à venir jouer chez eux qu'un appel de Glen Constantin, libre à toi! Mais tu es déconnecté de la réalité pas à peu près.

Laval profite d'un net avantage depuis des années, il me semble que c'est un no-brainer. Je ne dit pas que cet avantage n'est pas mérité, au contraire, c'est la rançon d'avoir établi un excellent programme. Mais l'avantage est là tout de même. Dommage que tu ne donnes pas un peu raison à une situation qui crève les yeux. En ce qui concerne les Carabins, je dirais que maintenant, c'est presque égal à égal côté séduction des top prospects. Mais pour les autres programmes, la côte sera assez abrupte encore pour un bout.

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Benoit
MIK wrote
En ce qui concerne les Carabins, je dirais que maintenant, c'est presque égal à égal côté séduction des top prospects. Mais pour les autres programmes, la côte sera assez abrupte encore pour un bout.
Les observateurs non-Bleus disent que Laval a mis la main sur 7 ou 8 des 10 meilleurs espoirs l'an passé.  C'est un niveau d'égalité avec lequel je peux très bien vivre.
MIK

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

MIK
Maintenant veut dire maintenant, comme dans pas l'année dernière. Ajuste ton horloge.

[...]

Ah!  J'avais pas compris, désolé.

Alors dans ce cas tu es trop soft.  Montréal domine outrageusement.  Tous les bluechips commités (1) s'en vont à Montréal à date.  Laval est fini.

Bravo.

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

En réponse à ce message posté par Benoit
7 ou 8 des meilleurs espoirs?

Qui a été nommé la meilleure recrue jusqu'à maintenant dans la LFUQ selon Accrofoot?
N. Dubeau

Qui tu prends comme receveur, FF Lussier ou Ali Ndao?

Qui tu prends comme DB F. Yansane ou un autre inconnu du RNOORN?

On te donne les o-lines... Bien que ni l'un ni l'autre n'ait vu de recrue à l'oeuvre pour la peine à cette position cette année. Dans 3 ans, on mettra peut-être M. Glaude ou R. Sharoun en haut...

Faudrait prendre un peu de recul Benoit, tu es trop excité par votre victoire de dimanche dernier....

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Leroye
Présentement, je trouve que les Carabins et le R&O profitent le plus des prospects, mais avec la quantité et la qualité grandissante des programmes et des prospects, je peux pas croire que les autres universités ne vont pas en profiter au cours des prochaines années.

C'est un souhait de ma part

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

C'est serré entre Faubert-Lussier et Ndao, on en reparlera dans deux ans car la profondeur est bien meilleure à cette position chez le Rouge & Or, donc c'est normal que Faubert-Lussier ait moins de temps de jeu.

Entre Yansane et Bolduc, je crois que je prends Bolduc !!

Pour les O-Line, Charles Vaillancourt est partant !!

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

FF Lussier AVANT Ndao??? I rest my case...

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Faubert-Lussier devant Ndao?!? Sérieux?......................

Re: Match du 7 Oct: Sur quelle équipe repose le plus de pression ?

Windenis
Bin yé plus polyvalent ;-)

Mais Bolduc devant Yansane 100 milles à l'heure!
123