Match de 2 positions au classement

Bizz
La visite des Carabins dans les Eastern Townships est cruciale pour Montréal.

V&O
- Sherbrooke joue déjà ses séries depuis quelques semaines, ils sont donc "habitués" à des parties sans lendemain.
- le V&O a gagné ses 2 derniers match vs Les Bleus et de façon différente; ils savent qu'ils peuvent le faire.
- sans les pénalités à Sherbrooke, Montréal était sorti de la game assez tôt.
- ils ont l'avantage du gazon (ou de ce qui pousse dans ce champ ??).

Bleus
- coachs incapables d'apporter des ajustements.
- attaque anémique quasi-inexistante.
- dilemne à la position de QB.
- QB en apprentissage (total 4TD - 5INT)
- confiance ébranlée, jouent sur les talons.

Net avantage au V&O, Sherbrooke par 10 et +

Les Carabins passeront de la 2ème à la 4ème place au classement.

Re: Match de 2 positions au classement

MdM
Les Carabins on gagné les deux derniers affrontements sur le champ de patate. L'avantage du terrain n'est de moins en moins un avantage à mon avis.

Re: Match de 2 positions au classement

Benoit
- QB en apprentissage (total 4TD - 5INT)
En 5 matchs?  Ouch, c'est pire que je croyais.

Re: Match de 2 positions au classement

..............- sans les pénalités à Sherbrooke, Montréal était sorti de la game assez tôt
Ce qu'il ne faut pas lire. Je pense que t'en oublie un peu, car sans les pénalités, soit Sherbrooke n'auraient pas réussi leur jeux ou les Carabins auraient réussi les leurs. Et puis si Québec avait eu sa pénalité de retenue contre les Carabins et aussi contre Bishop, tu ne ferais pas autant le fanfaron

Re: Match de 2 positions au classement

Windenis
Là tu commences à être pas mal gossant avec ta fixation sur l'arbitrage.  Pour ma part tu perds pas mal de crédibilité car en bout de ligne les arbitres en échappe des deux bords.  Mais si ça peut te donner l'illusion que ton équipe pourrait se rendre jusqu'au bout avec l'apport des arbitres bin autosatisait toi avec ça!!!!

Re: Match de 2 positions au classement

LeMaraudeur
Que tu le veuille ou non, c'est l'unique raison de vos 2 dernières victoires.

Re: Match de 2 positions au classement

Iwhistler
Loll loll.....

Re: Match de 2 positions au classement

Windenis
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Et moi qui croyait que tu connaissais le football.  Si ton seul argument c'est l'arbitrage bin excuse moi mais ça fait looser pas mal!

Re: Match de 2 positions au classement

LeMaraudeur
J'imagine que ce doit être vrai que je ne connais pas le football, un chance pour moi, je n'ai pas besoin de connaître mon football pour discuter avec toi.

Re: Match de 2 positions au classement

Windenis
Amen

Re: Match de 2 positions au classement

Iwhistler
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
De tout façon toi qui connait si bien le football tu sais fort bien que même dans leurs mains ils échappaient le ballon...même un ballon de plage. (Tant les bleus que les rouges)

Alors imagine toi un ballon 25 verges plus loin que lui:)

Et comme tu l as dit si bien plus haut  pour l arbitrage du match des bleu contre les verts, les mauves ont fait aussi beaucoup de chemin sur le terrain et de points grâce aux punitions des rouges.

A mais c est vrai juste quand c est bon pour les autres que le RO que tes commentaires sont pertinent !

Mais lâche pas ton argumentation un jour aussi les bleus comme les nordiques  vont ravoir les deux points du match ou le but d Alain côté était bon....:))

Re: Match de 2 positions au classement

Matou_76
Je suis du même avis que le Maraudeur. Le match était en "équilibre" coté pointage depuis un bon moment. Au 3 ieme quart, l'équilibre n'y était plus et le momentum penchait de plus en plus du bord du R et O grâce à leur positionnement sur le terrain (efficacité de l'attaque, Bédé, et l'attaque des Bleus en arrachait).

Parenthèse ici; Combien de fois avez vous vu une game changer de bord grâce à un long jeu, un gros retour de botté, une pénalité d'obstruction sur une longue passe? Moi très souvent. Trop souvent même! En gros, une étincelle qui ramène l'espoir des joueurs et leurs motivation.

Je continue. Je sais c'est de l'hypothèse. J'y reviendrait plus parce que je l'ai digéré et c'est aux Bleus de se sortir du trou sans attendre une pénalité divine.

Dans une game serrée, mené par des défensives agressives et dominante, la position sur le terrain de vient la priorité. Pour les placements, les safety lors des dégagement etc... Ton botteur doit être excellent. Chaque petit point que tu récolte fait la différence. Vous le savez mieux que moi non?

Bref, une pénalité d'obstruction obtenu à cet endroit te donne; un avantage sur le positionnement du terrain. Notre botteur était en feu et notre défensive allait somme toute bien aussi. Ce qui est, comme j'ai dit plus, haut ce qu'il faut pour aller chercher des miettes de points pour gagner lors de ce genre de match. J'en connais pas une tonne au foot mais mes connaissances de stratégie et de tactique militaire m'aide pas mal!;)

Pour la game de deux points de samedi ben j'allume des lampions. J'ai l'espoir que les Bleus rebondiront. Il n'ont plus rien à perdre tant qu'a moi. Tout le monde sais que l'attaque fouère pour plusieurs raisons. Je me limiterait à une pression à 3 joueurs avec feinte de blitz. Le messie aime passer alors qu'il lance. on va attendre ses receveurs.

Re: Match de 2 positions au classement

Une précision sur une de tes hypothèses de base Bizz.

Plusieurs des punitions des V & O, particulièrement en 1ere demie étaient des punition de "retenue" ou d'erreurs parce que la pression de la défensive des Bleus était "insoutenable" ou qu'ils bloquaient l'attaque de façon illégale pour sauver une passe captée ou de perdre son joueur.

Pour tes constats sur les Bleus, ils sont criants de vérité. Mais tu ne pondères pas assez la force de notre défensive. À part contre Laval, elle est capable gagner certains matches à elle seule.

Re: Match de 2 positions au classement

Bizz
En réponse à ce message posté par Matou_76
Matou_76 wrote
....Je me limiterait à une pression à 3 joueurs avec feinte de blitz. Le messie aime passer alors qu'il lance. on va attendre ses receveurs.
Si vous laissez le temps au Messie (avec une telle pression, il en aura assurément plus), il va déchiqueter votre tertiaire. Avec la pression de l'excellent front-7 des Bleus la semaine dernière, Roch a passé pour plus de 250 vgs; une pression à 3 ressemble énormément à du "prevent", pas pire en fin de match mais mortel si joué trop longtemps.

[...]

Le Messie excelle à se départir rapidement du ballon lors de blitz à outrance. Avec une D-Line de qualité, la pression à 3 peut être une sérieuse option (voir première demie -  Mitchell Bowl 2009...).

Selon moi, varié les couvertures + un rush de 3, 4 ou 5 gars max est la meilleure façon de controler Doyon-Roch.

Re: Match de 2 positions au classement

Il faut toujours qu'il craigne un blitz!!! Particulièrement en 2e et long... De là à en faire à toutes les fois, c'est une autre histoire.

Sherby a été particulièrement efficace à contrer le blitz dimanche dernier. On devient un peu prévisible, les blitzes de Coady et de Pruneau sont du déjà vu.

On aimerait voir Fode ou Djo blitzer de temps à autres, ce sont d'excellents athlètes.

Re: Match de 2 positions au classement

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Que tu le veuille ou non, c'est l'unique raison de vos 2 dernières victoires.
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Match de 2 positions au classement

LeMaraudeur wrote
Que tu le veuille ou non, c'est l'unique raison de vos 2 dernières victoires.
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai juste hâte que cela vous arrive et c'est sûr que çà va vous arriver un jour, n'importe qui ( moi ) qui dit n'importe quoi, va rire en colisse quand vous allez vous plaindre des arbitres. Et si jamais, c'est Mister Berry, çà va être la cerise sur le gâteau :)

Re: Match de 2 positions au classement

C. Dubé
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Looser un jour looser toujours. Get over it man. Cliss qu'est-ce qu'il te faut pour comprendre ??? Arrête de trouver des excuses. Tu me fais penser à mes deux garçons lorsqu'ils perdent un match de hockey, c'est toujours de la faute de l'arbitre ou des autres. Par contre, eux, ils ont 10 et 11 ans.

Re: Match de 2 positions au classement

iwhistler
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Effectivement Maraudeur tu as trois points en commun avec mon gars (il aime le bleu, ne lâche pas quand il veut quelque chose et pense qu'il est le seul a avoir souffert lorsqu'il lui arrive des petits malheureux)

La différence c'est que mon gars a 3 ans et demi

Depuis 19 ans, ne penses tu pas qu'il y en a eu des épisodes d'arbitre contre le RO (qui on même coûter une premier coupe Dunsmore 1998) j'y était....les deux jours

http://www.chebucto.ns.ca/sportfit/ciau/football98.html#lav10con10

Si tu écoutes moindrement du football (SIQ NCAA CFL NFL) tu serais bien moins stucker sur le sujet

Mais encore une fois à la lecture de ton message, je comprends que tu souffres plus que l'on pense....alors je triple ma mise pour le fond....je suis prêt a investir 30$ pour ton bonheur:)