MIK

Verrouillé 5 messages Options

MIK

MdM
Yo MIK,

Comme tu as pu le constater, les Admin/modérateurs ont la mèche courte avec toi de ce temps-ci. Disons qu'on aime bien que le forum parle de football sans roman fleuve et post moralisateur.
Mais nous nous sentons l'âme généreuse ce matin. Nous allons te donner du lest et de permettre de revenir sur le forum, mais à qques conditions:

1- Tu dois t'excuser de son comportement.
On ne veut plus de roman fleuve, plus d'ostinage sur des niaiseries, plus d'hijackage de sujet. L'achalandage du site à grandement baissé et ton comportement revient toujours sur la liste des raisons.

2- Tu ne publies pas chez les rouges
Sylven est le roi de la montagne dans cette section du forum. Que t'as ça ou pas, ça ne changera pas. Il t'as banni, vie avec. Si tu repost dans cette section, t'es banni. point. Que ton post soit gentil ne change fuckall.

3-Tu dois venir t'expliquer en personne

Nous voulons savoir a qui on a à faire. De se parler en personne va probablement aider ton cas. Rien de mieux que de se parler entre 8 yeux pour régler les problèmes. Donc, tu dois t'engager à venir nous rencontrer au début de la saison.

Voici nos 3 petites conditions. Ca semble assez basic. Si ça fait ton bonheur, fine, nous allons te permettre encore d'intervenir sur le forum. Dans le cas contraire, nous allons continuer à effacer systématiquement tes messages.

Re: MIK

Aigle Bleu
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
''Yo'' MdM - Après 2 semaines, voici ma réponse, et j'y ai bien réfléchi. Et on comprendra tous que j'ai du m'inscrire à nouveau avec un xième pseudo pour pouvoir te répondre.

En entrée de jeu, me faire passer pour l’unique faiseur de trouble, et le seul qui devrait s’expliquer et s’excuser? Et en public versus en privé, ça fait pas mal ''procès’’ en ligne. Ce sera difficile de composer un jury impartial après ça n'est-ce pas?!

Je reprends tes 3 conditions pas simples du tout, et même lourdes: Mes réponses (lourdes) à celles-ci :

1- Tu dois t'excuser de son comportement.

Oui à des excuses, mais mutuelles. Baisse d’achalandage : On fréquente un blog pour le plaisir, pas pour des injures, des abus et des chicanes. C’est ce qui fait fuir le monde, cherche pas plus loin. J'avais soulevé ce point il y a 2-3 ans. Mon comportement: Se défendre n’est ni facile ni agréable pour personne comme démarche. D’un autre côté j’ai initié plusieurs threads pertinents avec de bons commentaires et une excellente participation. On ne tient jamais compte de ceci dans la balance. Devrais-je m'excuser pour ça aussi?  Fais un court inventaire des blogueurs ayant écrit du contenu à caractère diffamatoire depuis 2 ans. Je n’y suis pas. Recherche les fois où ils ont été bannis avec leur compte bloqué ou effacé. Tu vas chercher longtemps.

2- Tu ne publies pas chez les rouges

Sérieusement, penses-y SVP : 1 court commentaire seulement depuis plusieurs mois dans la zone rouge, soit un bref message de félicitations à Auclair. Résultat: compte bloqué à la grandeur de ALB  + cinq nouveaux pseudos supprimés sur-le-champ dans les 5 jours suivants +  tous mes message supprimés depuis 2ans même dans la zone Bleu.  Et j’ai fait mea-culpa depuis. N’est-ce-pas assez? Autrement, comportement impeccable depuis des mois et très peu de publications et toutes respectueuses. Je t’ai déjà écrit récemment  en PM que je ne publierai plus dans la zone rouge et que ceci était ma décision et mon initiative pour faire ma part, mais ce n’est aucunement une approbation du ''bannissement à vie'' décrété par Sylven. Encore à ce jour, aucune raison invoquée pour ce ban. J’avale donc ma pilule et je vais vivre avec pour l’harmonie du blog. Me semble que c’est ce que tu veux non? Mais je ne m'excuserai pas d'avoir publié un message de félicitations à un joueur, jamais.

3-Tu dois venir t'expliquer en personne

J’ai finalement été capable d'annuler mes billets de saison. Donc rencontre peu probable en début de calendrier, mais peut-être à un match contre le R&O. Et t'amènera Sylven avec toi. Ok pour me présenter en personne, mais tu me connais déjà... Pour être franc, je n’ai plus de plaisir à venir ''cheerer’’ pour mon équipe au CEPSUM sachant être persona non grata par toi par les responsables de ma propre communauté Carabins virtuelle dans les estrades.  On va me dire que je j’exagère et que je devrais m’en fouter, mais ce n’est pas le cas. Être supporter des Bleus pour moi, c'est une histoire de coeur et c’est l’expérience totale et c’est se sentir bien partout ou rien du tout. Je garde de merveilleux et extraordinaires souvenirs de mes matchs au CEPSUM au fil des années et de la réussite de nos boys et de notre organisation, et ça me suffit.

Ici sur ALB je voulais échanger sur le football dans un climat qui prônait une modération équitable. Et aussi, dans une moindre mesure, pouvoir commenter les nouvelles de nos boys et de notre organisation sans toujours voir apparaitre les petits commentaires subtilement dénigreurs, et systématiques. C’est rendu impossible d’encourager nos Bleus, même dans le forum Bleu. Et tu l’as constaté toi-même dans le thread de nos boys invités au mini-camp des Giants. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. On a le droit d’être fier de nos gars même si ça dérange visiblement.

Je ne me soumettrai donc pas à ta condition de venir faire rapport au « comité de discipline dont tu fais visiblement partie» dans le seul but de m’expliquer. À moins que ce soit mutuel. J'ai fait juste ça, m’expliquer depuis 2-3 ans, ça a bouffé tout mon temps au profit du foot, et on qualifie ça de « roman fleuve ». Je n’ai jamais récolté le moindre crédit pour mes arguments à part se faire effacer et insulter même récemment par un modérateur bleu. Je fais pas mal plus attention que plusieurs blogueurs ici.

Je suivrai donc mon équipe à la TV et en prenant des infos ici sur ALB et aileurs.  Surtout tes excellentes entrevues avec l’indispensable Dom. Je vous respecte tous les deux pour ça, c’est entièrement mérité. Mais pour le reste, c’est ordinaire et supprimer mes comptes à répétition n’aide en rien.

Si il me vient l’envie de publier, je tenterai ma chance. Alors, François si tu veux effacer chaque message comme tu t’engages à le faire, c’est ta décision. Mais ça me bouffe une demi-heure et plus à chaque nouveau pseudo pour me réinscrire à ALB et nouveau courriel car le courriel précédant est attaché au pseudo bloqué. Pure frustration.

Si on me lance des grossièretés ou insultes, eh bien on verra…mais pas trop winner comme stratégie à date à mon humble avis.

Me semble que ça aurait été infiniment plus agréable d’aller de l’avant après mon mea-culpa du petit message de félicitations dans la zone rouge et ma décision de ne plus publier dans cette zone par la suite? On vas me dire pas encore que j’ai eu x-chances dans le passé, ce n’est aucunement le cas.

Je te crédite cependant pour une chose: Ton offre sous conditions est la première ‘’ouverture’’ depuis trois ans d’un modérateur ou admin sur ALB, mais si c’est pour se mettre à genoux et venir s’excuser et s’expliquer en tant que seul et unique responsable, oublie-ça. Je viens ici pour parler football, pas pour mettre le trouble, on a tous des vies occupées, ici c'est supposé être un divertissement. Mais à responsabilité partagée, c'est juste et équitable, et encore aujourd'hui, je suis le seul et unique qui en assume une partie. Personne d'autre n'admet la moindre petite part dans l'histoire.

Fin du roman-fleuve.

Bonne saison à tous, et je m’excuse à profusion auprès de ceux qui n’ont rien à faire avec cette histoire.

PS : J’ai du reprendre un xième pseudo pour te répondre, pense à ne pas le bloquer SVP.

Re: MIK

MdM
Tu sais que la demande de venir nous voir au tailgate n'est pas de faire ton procès. Loin de là, c'est bien plus de pouvoir se parler en personne pour ainsi limiter les échanges par texte. Les romans c'est bien cool, mais de se parler entre quatre yeux, une Pabs à la main, c'est crissement plus efficace.
l'invitation est lancée, tu seras toujours le bienvenu sous notre tente pour les Tailgates.
Pour ce qui est de tes interventions sur ALB. Tout le monde pis sa mère sont d'accord que tes interventions football sont pertinentes, c'est les autres le problèmes. Nous ne voulons pas de "social justice warrior" sur le blog. Nous avons assez de Sylven qui veut toujours avoir le dernier moi... un comme lui c'est assez.
Donc, pas besoin d'essayer de mettre le nez dans le caca de tout le monde, et de monter aux barricades pour chaque post que tu n'aimes pas. C'est ca qui est lourd.

de plus, l'argument, juste une fois au chalet ne fonctionne pas pour tes interventions sur la section RetO. C'est jamais points.

Re: MIK

Blue Spirit
Ce message a été mis à jour le .
...dit-il tout en bloquant mon compte pour une ixième fois.

Tu bloques mon compte à répétition François depuis 3 semaines, c'est ce que tu qualifies de "monter aux barricades'' pour un post que je n'aime pas? ÇA c'est lourd.

De toute évidence tu as le pouvoir de laisser aller et de ne plus bloquer mon compte et passer à autre chose. Tu dis que en as assez de Sylven (hum), mais tu fais exactement pareil, et excuse-moi de te le dire ainsi, mais c'est avec la même arrogance. Relâche un peu l'étau et prend une chance François, c'est l'été. Tu veux la paix? Donnes-moi en une petite dose et arrêtons ce cycle ridicule de ré-inscription SVP.

On peut se parler une Pabs à la main sans problème, et ça sonne "cool" de le dire, mais tu ne te fais pas trop invitant par tes actions. Et c'est dommage.

Re: MIK

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Aigle Bleu
C'est moi qui t'a bannis!! On t'a imposé nos conditions ,soit tu les acceptes de manière intégrale (donc pas de sous-conditions de ta part) ou soit tu fais du vent!!!