Livre pour livre

Comme pour des boxeurs que l'on compare en terme de livre pour déterminer le meilleur toute catégorie confondues ,je place l'université Bishop en raison de sa taille ,de son budget et de ses résultats au football parmi les bons programme au pays..Attention je ne dit pas que Bishop est une des top équipes mais compte tenu de leurs moyens ,ils performent au-dela des attentes ,moins cette année car il y a eu beaucoup de départ mais si on compare à McGill ou même qqe universités ontariennes on peut dire que les Gaiters sont plus performants que plusieurs.Si les Gaiters évoluaient dans les maritimes je suis convaincu qu'ils serait des abonnés réguliers à la demi-finale Canadienne.

Re: Livre pour livre

Phénix-2

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre
En quelque sorte oui ,malheureusement pour eux.Mais je suis surpris de travail qu'ils accomplissement avec des moyens très limités.

Re: Livre pour livre

mahler
Bleu Poudre , d'accord avec toi, mais cela confirmerait que malgré un probleme de parité, les équipes de la ligue ont atteints un calibre de jeu fort interessant. Je n'en puis plus d'entendre certains analystes du Roc dire qu'en dehors de Laval, les universités de l'Ontario et de l'Ouest sont dominantes.

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre
Exact on a qu'à penser au résultat du match Guelph -Carabins(hors-saison je concède) mais le score de celui-ci était presque identique à celui contre Bishop donc on peut extrapoler et présumer que Bishop serait dans le top 5 ontarien ou le top 3/4 de l'ouest tandis qu'ici les Gaiters sont derniers avec McGill...

Re: Livre pour livre

En réponse à ce message posté par mahler
mahler wrote
Je n'en puis plus d'entendre certains analystes du Roc dire qu'en dehors de Laval, les universités de l'Ontario et de l'Ouest sont dominantes.
Tout le monde qui suit moindrement le football universitaire québécois sait que c'est de la bouillie pour les chats. Il y a de bons programmes en Ontario mais en proportion, bien moins qu'au Québec. L'Ouest se compare davantage au Québec je pense.

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre wrote
[...]
Je pense que Bishop's aurait de la misère dans n'importe quelle conférence cette année, sauf l'AUS.

Il semblerait qu'il manquait 5 partants à Guelph qui étaient suspendus lors du match hors-concours et que le match était serré en première demie quand les partants s'affrontaient.

Re: Livre pour livre

mahler
Sylven, je ne peux pas parler pour Bleu Poudre, mais je crois que nous voulions,simplement souligner que notre calibre de jeu(excluant le R et O) était supérieur à ce qu'on dit de nous à l'exterieur du Québec. Je crois que la-dessus on partage tous cette même fierté. Amicalement .

Re: Livre pour livre

mahler wrote
[...]
On est tout à fait d'accord là-dessus mais je ne crois pas que McGill et Bishop's seraient parmi les meilleures équipes des autres conférence non plus cette année.

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre
D'accord avec toi Sylven mais pour Bishop je peux les voir en milieu de peloton en Ontario et dans l'Ouest mais au Qc ils ferment le classement.Et pour Mcgill compte tenu du désastre actuel ..dernier partout!

Re: Livre pour livre

mahler
En réponse à ce message posté par mahler
Tous d'accord, c'est agréable voir que sur des points, Bleus ou Rouges on peut se rejoindre, longue vie au football Québecois.

Re: Livre pour livre

Miami83
Il me semble que mcgill est plus fort que Bishop avec plus d'experience non ?

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre
On va le savoir demain!

Re: Livre pour livre

En réponse à ce message posté par Miami83
Pas plus d'expérience certain:

Sébastien Lajoie de La Tribune:

L'alignement des @redmenfootball comprend 23 gars de 1ère année et 14 de 2e année; juste 2 gars de 4e et 2 gars de 5e année

Re: Livre pour livre

Miami83
Oups mais il me semblait que bishop avait perdus presque l'ensemble de ses veterans cette annee

Re: Livre pour livre

Miami83
A la lumière du résultat les deux équipes semblent a peu pres équivalentes

Re: Livre pour livre

Bleu Poudre wrote
D'accord avec toi Sylven mais pour Bishop je peux les voir en milieu de peloton en Ontario et dans l'Ouest mais au Qc ils ferment le classement.Et pour Mcgill compte tenu du désastre actuel ..dernier partout!
Pas d'accord. On a bien vu hier que McGill et Bishop's sont deux équipes de calibre similaire, quoique Bishop's est un peu meilleur. Sans être bons derniers, Bishop's ne seraient pas en milieu de peloton en Ontario et encore moins dans l'Ouest selon moi.

Re: Livre pour livre

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
A la lumière du résultat les deux équipes semblent a peu pres équivalentes
Exactement.

Bishop's a perdu beaucoup de vétérans mais il leur en reste encore quelques-uns (en commençant par McDonald et Fileen). McGill est une équipe très jeune cette année. S'ils conservent leurs joueurs dans les prochaines années, ils peuvent juste s'améliorer.