Les meilleurs

MdM
Je lis une chier de connerie depuis le début de la campagne de recrutement sur les besoins actuels et futurs à combler des équipes, sur les méthodes de recrutement des différentes équipes, sur le choix universitaire des flos, blablablabla....

Ultimement, on va s'avouer que très peu de joueurs vont pouvoir gagner leur vie avec le football après l'université. Que même s'ils parvenaient à la CFL, les salaires de crève faim octroyés aux joueurs ne leur permettront pas de ne pas penser d'avance à leur après carrière, si ce n'est pas de leur carrière d'hiver/printemps. Donc, à la base, les flos doivent, avant tout, penser à leur futur, leur après football, lors de leur choix d'université. Je pense que personne ne va prétendre le contraire.

Donc, en tenant compte de cette contrainte primaire, les coachs ne devraient t'ils pas recruter les meilleurs joueurs disponibles sans se préoccuper de leurs besoins? de viser seulement les besoins immédiats et/ou à courts termes n'est il pas dangereux pour une équipe? On ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve; blessures, académique, prison, araignée dans le plafond...

On a souvent critiqué le Rouge et Or parce qu'il ramassait tous les meilleurs joueurs disponibles, même s'ils allaient probablement réchauffer le banc pendant quelques années, mais Est-ce pas justement la facon de faire? la profondeur est ce qui permet aux meilleurs de rester meilleur, peu importe ce qui pourrait arriver (une blessure au RB 1 et 2 mettons...).

Re: Les meilleurs

John
Et ton point est ?

Re: Les meilleurs

C'est aussi la philosophie que semble embrasser Maciocia cette année : un autre stud comme porteur alors qu'ils en ont déjà trois, deux des meilleurs secondeurs alors qu'ils en ont déjà de très bons, un botteur alors que le leur, qui s'annonce excellent, en est seulement à sa 2e année. Pourtant, je n'entends pas les fans des Carabins pousser les hauts cris comme ils l'ont déjà fait dans le passé envers le Rouge & Or...

Re: Les meilleurs

MdM
effectivement c'est pas mal ce que les Carabins semblent faire cette année. et je pense que le monde chiale moins parce qu'on se rend compte que c'est le meilleure facon de recruter les joueurs. La majorité du chialage est surtout et facon d'exprimer la déception de ne pas voir un joueur X choisir notre équipe, sachant que les besoins sont criant.

Re: Les meilleurs

mon point est de questionner les commentaires sur le recrutement chirurgical par rapport à la méthode de passage de gratte sur les blueship, peu importe la position.

Re: Les meilleurs

Soraya
Non, maintenant ils vont commencer à critiquer la méthode chirurgicale de recrutement du R&O ... Car ils ne comprennent pas que passer la gratte n'est qu'une méthode à la base qui te permet à plus long terme d'y aller de façon chirurgicale les années ou les cuvées collégiales ne regorgent pas de talents & étant donné que tes besoins /profondeur par position sont presque comblés ... C'est une boucle, tout est relié.

Re: Les meilleurs

MdM
Soraya wrote
[...]
c'est vrai, Glen est un prophète qui chie pas de marde...

Re: Les meilleurs

ça prends des gros bonhommes sur les 2 lignes, et en quantité!!!

Le reste, c'est de la dentelle... mais tu dois avoir la nappe avant d'y mettre de la dentelle...

Et après vient la sélection chirurgicale ou en lot...

Jamall Lee est probablement le meilleur RB a avoir jamais joué dans la LFUQ... Il n'a jamais gagné un match éliminatoire...

Re: Les meilleurs

Soraya
En réponse à ce message posté par MdM
Exact. T'as tout compris. C'est pas parcequ'il n'essait pas en tout cas ... C'est pas facile de chier de la marde comme tout le monde avec 8 Vanier et 11 Dunsmore ... Comment t'as fais pour deviner???

Re: Les meilleurs

MdM
Je trouve ca juste drole que depuis des années, vous nous cassiez la tête avec le principe du recrutement le plus efficace est de ramasser tous les meilleurs, sans égare au besoin ( principe auquel j'abonde). mais que cette année, vue que la moitiés des Blueship (et plus) ont signés avec les Carabins, c'est soit qu'ils ont la lèpre ou que les RetO ne les voulaient pas.

Re: Les meilleurs

Soraya
Moi je répondais juste à ton affirmation /insulte envers Coach Glen.

Re: Les meilleurs

MdM
crime de lese-majesté que de parler contre le Gourou.

Re: Les meilleurs

Soraya
... La sentence étant un duel sur le terrain. Fair enough. Vous avez eu vos chances.

Re: Les meilleurs

«Passer la gratte» peut être fait un certain temps, mais à un moment donné, ça devient plus fastidieux. Quand les positions sont bien «garnies», les joueurs solicités ont tendance à regarder ailleurs, surtout si le côté académique est semblable. C'est à ce moment qu'il faut alors passer à la méthode chirurgicale et chercher à combler ses besoins les plus criants.

Si le passage de gratte a été fait sur plusieurs saisons pour différentes positions, il est alors plus facile d'opérer la sélection sur quelques positions d'une année à l'autre. De cette façon, toutes les positions se trouvent bien garnies, et ce, année après année.

Je pense que le R&O est rendu à l'étape 2, ce qui permet aux Carabins de finaliser leur étape 1. Les Bleus ont plusieurs positions pour lesquelles il faudra penser passer à l'étape 2 dans les années à venir; ce qui permettra à d'autres équipes de tenter de passer la gratte....

Re: Les meilleurs

L'analyse de Bizz me semble juste. Je rajouterais seulement que les Carabins n'avaient pas nécessairement besoin de passer la gratte à certaines positions pour lesquelles ils sont déjà rendus à l'étape 2 selon moi (RB et LB).

Même s'ils voulaient, les autres équipes du RSEQ seraient-elles capables de passer la gratte ? J'en doute. Les deux seuls programmes qui ont l'attrait nécessaire selon moi à l'heure actuelle sont Laval et Montréal. Ce qui ne veut que ça ne pourrait pas changer dans le futur.

Re: Les meilleurs

MdM
Besoin ou pas, je continue de croire que de ramasser tous les meilleurs joueurs disponible reste la meilleure méthode. On ne sais jamais quand ton RB #1 et 2 ou tes 3 QA seront blessés en même temps.

Re: Les meilleurs

Une chose qui est importante dans le recrutement c'est d'avoir un certain nombre de joueurs (ça peut être un) qui arrivent chaque année à chaque position et qui assurent une continuité au fur et à mesure que des vétérans quittent.

Ainsi on peut remplacer des vétérans par des joueurs de 3e année, anciens studs et bien formés, plutôt que des recrues qu'on a imploré de prendre le poste qui se libérait et qui vont devoir affronter des joueurs 5 ans plus agés qu'eux à leur premier match...

Re: Les meilleurs

Leroye
Êtes-vous entrain de dire que certaines recrues des Carabins vont passer 3 ans sur le banc avant de voir de l'action? Vous devez les trouver bizarres d'avoir choisi les Carabins ;)

Re: Les meilleurs

MdM
Leroye wrote
Êtes-vous entrain de dire que certaines recrues des Carabins vont passer 3 ans sur le banc avant de voir de l'action? Vous devez les trouver bizarres d'avoir choisi les Carabins ;)
j'ai changé mon fusil d'épaule sur cette question.

Re: Les meilleurs

En réponse à ce message posté par Leroye
Leroye wrote
Êtes-vous entrain de dire que certaines recrues des Carabins vont passer 3 ans sur le banc avant de voir de l'action? Vous devez les trouver bizarres d'avoir choisi les Carabins ;)
Sacrilège !!!