Les équipes d'étoiles LFUQ

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Erlington - à l'unanimité...
Ben coudonc. Boutin a juste 160 verges de plus que lui, soit 20 verges par match...

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Comme bloqueur j'aurais placé Lag devant M. Glaude... Glaude n'a joué que 3-4 parties comme bloqueur et il avait éprouvé de sérieuses difficultés contre M. Betts au premier match au Peps (en 2e demie).
D'accord avec vous.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

John wrote
J'aurais mis Saintus avant Luke.
D'accord avec toi aussi.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Tyrone Pierre aurai mérité sa place statistiquement parlant
En fait, il aurait dû prendre la place Faubert-Lussier selon moi.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
DomSKIbuM wrote
Tu dois etre surprise enTA!
Effectivement. Des drôles de choix dans le lot. Dont Hovington unanime alors qu'il n'a pas connu sa meilleure saison.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Erlington - à l'unanimité...
Ben coudonc. Boutin a juste 160 verges de plus que lui, soit 20 verges par match...
Est-ce que l'on devrait oublier les votes et juste étoilé les joueurs avec les plus belles stats?

Si au moins tu faisais l'effort de tenter d'interprêter les stats détaillées au lieu de simplement focuser sur le total de 8 parties. Un faible échantillon de 8 parties, ca peut être trompeur, surtout avec des équipes de calibres très variables.

Par exemple, Tyron Pierre a récolté la moitié de ses verges contre une équipe nettement inférieure (STFX) qui a gouté au Peps pour la première fois après un long voyage en autobus. FFL a été pas mal plus dominant dans les parties contre de bonnes défensives.

Aussi, savais-tu que Erlington avait eu 80 de ses 87 portés contre Laval, Sherby & Concordia? Aucun adversaire nettement inférieur pour booster ses stats.(ou presque) Et côté blocs, Erlington est dans une ligue à part comparé à Boutin.

La performance de Erlington VS Laval fut la plus dominante pour un RB que j'ai vu dans la ligue cette année.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Phénix
Merci pour l'info, analysé sous cet angle, ça justifie pleinement un choix unanime.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Phénix
"Lag a sans doute connu sa meilleure saison en Bleu... il n'en a pas laissé passer beaucoup."

Et justement parlant de Glaude versus Betts lors du premier match, Lag a bien contrôlé Betts lors du dernier affrontement.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

À quelques exceptions près, genre Betts, je me vois pas bc de joueurs qui se sont vraiment démarqués cette année.
Il n'y avait pas un levesques ou un sene.
Pas de bYRay ou un charbonneau-campeau
Et ..
Exact. C'est aussi ce qui me fait peur des futures parties contre l'Ontario ou l'Ouest. Est-ce que les Carabins/Laval ont assez de joueurs ultra dominants à leur position pour gagner à ce niveau?

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Bizz
als4ever wrote
Exact. C'est aussi ce qui me fait peur des futures parties contre l'Ontario ou l'Ouest. Est-ce que les Carabins/Laval ont assez de joueurs ultra dominants à leur position pour gagner à ce niveau?
Effectivement, pas beaucoup de joueurs ultra dominants. Par contre, ce qui me rassure est que le club OUA que tout le monde voit au Bowl est Western. Ceux-ci n'ont pas vraiment eu d'adversité cette année, alors que les 3 clubs Franco du RSEQ se sont rencontrés à 2 reprises (à date), et que le gagnant de la Dunsmore aura eu 1 ou 2 parties de plus avec une forte opposition.

Ça joue énormément dans une rencontre en série; selon moi, une équipe ayant eu peu de résistance peut se retrouver rapidement désemparée si son plan de match est quelque peu bousculé. Ne pas oublier que les Mustangs ont très mal paru dans les parties interconférence (Vanier 2008, Uteck 2010 et Mitchell 2013 entre autre).

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Erlington - à l'unanimité...
Ouan... 17 choix unanimes ! Je suspecte un peu, pas mal, beaucoup de politique dans au moins quelques-uns de ces choix. Personnellement, je voyais Miller et Betts comme choix unanimes, avec quelques autres que je vois moins, mais 17 ! C'est beaucoup...

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

En réponse à ce message posté par als4ever

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

*mettant des gants blancs*

JC Touchette, unanime ?

Je sais que le gars est bon, qu'il peut jouer autant en couverture que contre le sol... Mais on ne peut pas dire qu'on l'a vu souvent dans le kodak cette année...

De plus, les seuls jeux qui ont fonctionné à répétition contre nous cette année, c'est la passe "underneath" au receveur qui traverse le terrain latéralement, entre la ligne de mêlée et la tertiaire... Zone qui, sans être son unique responsabilité, est définitivement dans son "terrain de jeu"...

Nous n'avons pas évalué l'ensemble de la stratégie défensive des Carbs, c'est un avis d'amateurs...

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

als4ever wrote
Wildtype wrote
[...]
Je vois cela plus que beaucoup plus de joueurs ont très bien joué. Que le niveau moyen est plus fort. Mais peu de joueurs qui sont sortis du lot; lot qui est de plus en plus fort.
Contrairement à d'autres ligues, on a pas eu de Mercer Timmins par exemple.

Je pense que la profondeur de la RSEQ cette année a été probablement supérieure aux années antérieure.... juste moins de crème
J'espère que tu as raison. Dur à évaluer les forces quand il n'y a pas d'Interlock.

Re: Les équipes d'étoiles LFUQ

Benaparte
En réponse à ce message posté par als4ever
Petite correction.  Le gros match de Tyronne était contre Concordia.  Tsé l'équipe minable lorsqu'elle affronte le R&O et compétitive lorsqu'elle affronte l'U de M.

[...]

c'est pas mal aussi ce que je pense.

[...]

8 parties, c'est loin d'être un faible échantillon, c'est une saison complète !!! Ce qui est un faible échantillon est parler d'un seul match comme tu le fais à la fin de ton message.

Qui a parlé de Pierre ici ? On compare Boutin et Erlington.

Boutin a été régulier comme une horloge, peu importe l'équipe. Et contrairement à Erlington, qui a eu la grande majorité des portées de son équipe, Boutin partage le travail avec un peu tout le monde (surtout Amoah mais aussi Alarie-Tardif et Serré). Il a même souvent vu ses matchs prendre fin en quelque part au 3e quart, tandis que Erlington, dans les matchs que j'ai vus des Carabins, jouait généralement jusqu'à la fin. Et malgré cela, Boutin finit avec 160 verges de plus au sol.

Je te donne que Erlington est un meilleur bloqueur, mais pour choisir un porteur de ballon étoile, ce que tu regardes davantage est ses gains au sol car c'est là sa tâche principale. Contrairement au centre-arrière, qui lui doit être avant tout un bon bloqueur.

[...]

Effectivement.

[...]

Très bon point. C'est quasiment à croire que les entraineurs se sont consultés avant de voter...