Les arbitres

als4ever
Et oui: une défaite des Carabins et on chiale sur les zébrés!

Mais pas ceux d'hier: je leur dis un gros bravo, merci de ne pas avoir voler le show et de laisser les joueurs joués.

Va falloir qu'on m'explique pourquoi en début de saison on a le droit à des flagfests incroyables, puis ça diminue un peu en cours de saison...ça diminue encore plus lors des série de la LFUQ...puis ça baisse encore plus dans les séries Canadiennes.

Pourquoi ne pas garder ça constant et éviter les rencontres où on lance des mouchoirs pour chaque petites niaiserie? Et ainsi améliorer grandement le spectacle?

Ne me dite pas que c'est les joueurs qui sont plus disciplinés, le niveau de tolérance n'est clairement pas le même.

Re: Les arbitres

John
Pour ma part je crois que l'élément central de cette différence est lorsque les arbitres ontariens ont prit la relève. La différence était flagrante et elle était très apprécier.

Re: Les arbitres

BigJer
Parce qu'en saison jusqu'à la Dunsmore ce sont des arbitres du RSEQ. L'arbitrage change d'une ligue à l'autre. L'OUA est plus ouvert que le RSEQ.

Re: Les arbitres

[...]

Tout à fait d'accord avec toi. Visiblement parce que quand on sort du Québec (les arbitres de la Coupe Vanier étaient majoritairement non-Québécois), les arbitres sont plus tolérants et appellent juste les punitions évidentes.

Re: Les arbitres

je sais pas si c'était juste l'angle que j'avais, mais j'avais l'impression que les receveurs de UBC étaient toujours offside de 2 enjambées.

Re: Les arbitres

D'accord avec l'essentiel de ton message.

Une pénalité qui n'est vraiment pas claire, autant CIS que CFL est le "roughing the passer". L'interprétation est aussi erratique que les bottés de placement des Carabins...