Les Redmen pourraient changer de nom

Avez-vous vu cet article un peu surréaliste, de Radio-Canada évidemment, qui dit que les équipes sportives de McGill pourraient changer de nom parce que Redmen (qui signifie tout bonnement Hommes en rouge) est jugé raciste ?

Ce n'est pas la place pour parler de politique mais on n'est pas rendus un peu loin (genre dans la champ gauche) côté rectitude politique ?!? Eh les gauchistes qui voient du racisme partout, leurs uniformes sont rouges parce que c'est la couleur officielle de l'université, pour ça qu'on les appelle de même !! Redskins et Eskimos je veux bien, mais Redmen ?!? Come on man...

Bien hâte de voir si McGill va plier et changer son nom d'équipes sportives, à ma connaissance plus que centenaire.

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

...leurs uniformes sont rouges parce que c'est la couleur officielle de l'université, pour ça qu'on les appelle de même !!...
Cette demande origine d'un étudiant autochtone, car les Redmen ont porté un casque montrant un indien avec sa coiffe de 1982 à 1992 :

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Ouin, l'Indien avec sa coiffe dans les années '80 n'était pas top, j'en conviens, mais ils l'ont envoyé depuis 26 ans !

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

P.P. AKA BoB L.
Il est complètement GIVRÉ Tomas Jirousek...

En manque d'attention certain...

« En tant qu’athlète, je trouve cela préjudiciable que McGill perpétue une vision stéréotypée et hypermasculine des peuples autochtones » dit Tomas Jirousek --- Complètement malade

🏈

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Probablement effet secondaire d'une commo après avoir joué au Quidditch à McGill...

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Football Mik
" leurs uniformes sont rouges parce que c'est la couleur officielle de l'université "

Et quand l'une des couleurs officielles de l'Université est rouge, mais qu'il n'y a aucun rouge sur l'uniforme, ça veut dire quoi?
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

P.P. AKA BoB L.
Football Mik wrote
" leurs uniformes sont rouges parce que c'est la couleur officielle de l'université "

Et quand l'une des couleurs officielles de l'Université est rouge, mais qu'il n'y a aucun rouge sur l'uniforme, ça veut dire quoi?
Non mais tu niaises-tu ?...
🏈

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Probablement effet secondaire d'une commo après avoir joué au Quidditch à McGill...
LOL !

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Football Mik
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
J'ai fait référence à un autre commentaire qui suppose que la couleur officielle de l'université se retrouve habituellement sur l'uniforme des joueurs, mais il y a des exceptions

Le sujet a rapport avec les noms d'équipe et ceci a décliné en incluant les couleurs des casques et par la bande, les uniformes et couleurs des institutions. tout ceci est relié finalement. Autrement dit, je trouvais que la remarque était pertinente. De toute évidence ça met au test les épidermes sensibles...
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

RobertoViano

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

Machiavelli wrote
Cette requête émanerait, semble-t-il, de Tomas Jirousek, commissaire aux affaires autochtones de l’Association étudiante de l’Université McGill... le seul problème c’est qu’il revendiquerait cela au nom de plusieurs personnes mais on n’entend parler que du « rameur » d’eau douce...
Le jeune Jirousek semble pas mal tout seul dans son "bandwagon". Ce qui pourrait laisser penser, considérant qu'il est finissant en sciences politiques, qu'il veut se faire connaitre et voir sa face dans le journal, question de se faire un nom...

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

JackCody
En réponse à ce message posté par Bizz
At first quand j'ai vu le model 1982, j'ai pensé que c'était un TOMAHACK!!!
Assez offensant pour ceux qui ont eu des concussions...
Finalement c'est pas ca.

Re: Les Redmen pourraient changer de nom

BigJer