Les Redbums de McGill

Bizz
McGill a eu plus que son lot de foulards rouges hier :

«...The game featured a whopping 36 penalties for 317 yards of real estate. McGill was flagged 26 times for 187 yards...»
source : ici.

Pourtant, Mister Berry était à Québec...., donc deux possibilités :
- McGill joue «salaud»;
- l'arbitre en chef (M. Berry) donne les consignes aux autres arbitres !

Re: Les Redbums de McGill

Pourtant, Mister Berry était à Québec...., donc deux possibilités :
- McGill joue «salaud»;
- l'arbitre en chef (M. Berry) donne les consignes aux autres arbitres !
LOL ! C'est vrai que Mister Berry ne donne pas sa place quand vient le temps du "flag fest". Mais c'était Brent Young pour le match Sherbrooke-McGill et il laisse généralement plus jouer les joueurs.

Re: Les Redbums de McGill

mike Harding
Pour revenir au match, la Déf. de McGill m`a beaucoup surpris, je sais pas si c`était pareil face aux bleus ( j`ai pas vue la game vs MTL ) Bravo coach Hillaire, malgré les nombreuses pénalités ils ne l`ont pas volé cette victoire

Re: Les Redbums de McGill

Je sais pas si vous avez assister / regarder le match, mais ark.

Regarder ca en même temps que des games de la NCAA... C'est juste dégeulasse, je me force pour encourager notre ligue mais a part Laval et Montréal.. Le talent est juste tellement absent.. C'est pas seulement au niveau du calibre de jeu mais au niveau du rythme... Blessures blessures blessures blessures false start false start holding bla bla bla. C'est juste désagréable.

Ya quelques gars sur les bancs de Laval et Montréal qui ferait augmenter rapidement le niveau de ce genre de game....

Pas grand chose d'autres a dire sur le match a part que non McGill ne joue pas salaud.

Re: Les Redbums de McGill

Piclak
En réponse à ce message posté par Bizz
J'ai assisté à la game et c'est comme John dit; c'est plus parce qu'ils (l'attaque) de McGill ne savent pas jouer. Sont pas salauds.  Et la D a eu sa part de passing interference.

Mike, oui, la défence de McGill  montre de belles choses.  J'étais au cepsum v'la deux semaines et c'était un vrai test pour l'attaque des Bleus.  Le plus gros problème de la D de McGill.. c'est son attaque.  Ils vont perdre des games juste par les retours sur interception (c'est le seul probleme de la D des bleus itoo mais on aura surement la chance d'en reparler).

Asteur, si des gens back-office de McGill lisent ceci (m'étonnerais mais bon):

- dites à votre fanfare de se la fermer quand votre attaque est en caucus
- j'enlève une partie de la responsabilité sur votre fanfare, L'ANNONCEUR maison joue everbody clap your hands quand l'ATTAQUE est sul terrain..... et les spectateurs suivent.....
- le gars qui criait DEFENCE ben ben fort pendant que Sherby attaquait, il essayait pas ne narguer votre jeune et talenteuse défensive, trust me, car ce gars là c'était moi.  En général au football, t'essaie de brouiller la communication de l'attaque adverse.  Bon, un seul gars chaud c'était pas bien efficace, mais quand tout le monde s'y met, vous seriez surpris..........
- Acces à de l'argent cash.  C'est connu, pour que tes spectateurs soient dans games, ça prend des rafraichissements. Une bonne dose.  Qui dit rafraichissement dit dollars cash. One would believe qu'au Stade Percival-Molson, trouver un ATM, c'est pas un problème.  SURPRISE! Non, c'est un problème.  Je m'excuse alors auprès du patient en bobettes à l'étage 3 de l'instutitut Neurologique du MUHC, mais tu étais croie-le ou non entre les estrades du stade et le guichet automatique le plus proche.  J'étais triste pour toi car tu étais malade et tu n'aurais jamais du avoir à contempler ma grosse face d'amateur de football ce jour là.

En résumé,  McGill,  vous partez de loin. De très loin.  Votre excellent coach mérite de vous sacrer là.  Donnez plus de respect à votre étudiant-athlete d'élite.

Re: Les Redbums de McGill

Football Mik
Pas mal d'accord avec tes commentaires Piclak, j'ajouterais ceci en général:

Année après années les joueurs de Sherby continuent de "célébrer" leur jeux comme si ils venaient de remporter la Coupe Vanier. Ça tourne souvent l'arrogance leur petit show. Un peu d'humilité servirait leur cause, mais c'est un trait culturel de longue date.

Diffuser un match de football universitaire dans un stade quasi-vide (et VRAIMENT vide selon l'angle de la caméra devant le côté néant des estrades) pas trop winner pour vendre le produit.

Triste de voir McGill avec une si longue tradition de football avoir si peu de supporters.

Et pour la fanfare et l'annonceur, qu'on leur montre certaines règles en football 101, ça fait pitié.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Redbums de McGill

Piclak
oui plus ca va et plus ca devient évident; ces programmes là pourront plus jouer dans la même ligue que les bleus ou les rouges.  Autant pour ce qu'il se passe sur le terrain que pour le côté organisation d'événements sportifs.

Faut faire quelque chose #div1.

Faudrait aussi que le processus soit transparent; les joeurs collégials actuels doivent pouvoir prendre des décisions informées quant à la poursuite de leur études.

Si les fan bases de Montreal et Québec se coordonnent pour chiâler aux bonnes places; diffuseur$, Écoles et CIS, ca pourrait surement aider.

Mais d'abord faut se mettre d'accord sur le principe.

Re: Les Redbums de McGill

Football Mik
Là toutefois pas entièrement d'accord!
Mon commentaire initial ne faisait pas référence au niveau de jeu, mais bien au manque de supporters dans les estrades, et au fait que ça ne fait pas très vendeur un stade vide à TVA pour vendre le produit.

Concernant le niveau de jeu, la game étant relativement chaudement disputée, j'y ai trouvé un certain intérêt. Mais évidemment rien comme un match Carabins - R-Or.

Concernant la #div1, c'est une autre histoire !
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Les Redbums de McGill

En réponse à ce message posté par Piclak
Piclak wrote
[...]

C'est triste mais c'est la réalité.

Tu l'as dit Bobby.

C'est là que ça se corse...

Re: Les Redbums de McGill

Mario
En réponse à ce message posté par Football Mik

<quote author="Football Mik">
[...]

Tellement vrai, c'est dans la culture du programme. Lapointe, Bolduc et Lecompte ont toujours préféré en faire accroire à leurs joueurs plutôt que rester low profil et risquer de surprendre.  Je me souviens quand Bolduc disait qu'il était déçu de jouer seulement une fois contre Laval car il aurait aimé les battre deux fois.

Attitude qui "fit" avec le programme!
À quand un vrai coach à Sherby?

Re: Les Redbums de McGill

Mario wrote
Je me souviens quand Bolduc disait qu'il était déçu de jouer seulement une fois contre Laval car il aurait aimé les battre deux fois.
Encore aurait-il fallu qu'il commence par les battre une fois. Pas dans une saison mais dans toute l'histoire du programme...