Les Carabins en péril !

Bizz
Si vous regardez bien le classement et les cédules, les Carabins sont dans une position peu enviable. Ils pourraient même rater les séries.

a) Bishop's peut finir facilement 5 ou 6 -2
b) Sherby 4-4 avec une victoire vs les Bleus la semaine prochaine
c) Montréal 4-4 en tenant compte de b)

Les Carabins seraient alors éliminés.

Si l'attaque des Bleus ne se réveille pas, c'est le scénario le plus probable.

Re: Les Carabins en péril !

Jeff
qui est 4ieme...McGill? les carabins vont les battre j'en suis certain

Re: Les Carabins en péril !

Si on perds la 2e vs Sherby et l'autre d'ensuite vs MCGill, on n'a pas d'affaire en séries.

Déjà que si on perds la prochaine vs Sherby, on peut sérieusement se demander ce qu'on va faire dans les séries...

Re: Les Carabins en péril !

Jeff
ca n'arrivera pas...il est possible que les Bleus perdent contre Sherby et Laval (possible, mais pas probable), mais ils ne perdront pas contre McGill.  Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent rater les series...

Re: Les Carabins en péril !

Bloke
Le match contre McGill est loin d'être une victoire acquise pour les Carabins. L'offensive de McGill, menée par leur excellent QB recrue, a plusieurs armes et est capable de mettre des points au tableau. La défensive de McGill, par contre, n'est pas très solide, mais l'offensive anémique des Carabins sera-t-elle capable de marquer plus de points que McGill? Pas sûr...

Re: Les Carabins en péril !

als4ever
Bloke wrote
[...]
La défensive des bleus n'a pas alloué plus de 18 points dans une rencontre cette année. Et ça inclut des parties contre Bishop's, Sherby & Laval. Alors je doute que McGill avec un QB recrue soit capable d'en marquer une tonne.

Concordia a marqué plus de 50 points contre McGill...

Ça ne devrait pas être trop serré.

Re: Les Carabins en péril !

[...]

Si Montréal bat McGill et perd contre Laval et Sherby, la seule façon de rater les séries est que dans les deux duels McGill-Bishop's, McGill gagne l'un des duels et que l'autre partie se termine nul. Le classement serait alors:
Laval 8-0
McGill 4-3-1
Bishop's 4-3-1
Sherby 4-4
Montreal 4-4
Concordia 0-8

Et les Carabins peuvent gagner à Sherbrooke, ça a quand même juste fini 16-12 hier!

Et la derniere semaine VS Laval, le Rouge et Or risque d'utiliser un plan de match très basic et de laisser de côté certains joueurs avec des blessures légères.

Donc manquer les séries? Très peu de chance...

Re: Les Carabins en péril !

MdM
En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
[...]
Le QB recrue de McGill n'a pas de bras. Il a la pire motion de l'histoire, de loin pire que celle de ANP à ses début. Par contre, il a du chien et de bonnes jambes.
Même anémique, l'O n'aura pas de difficulté à percer la D de McGill. Outre le gros Lewis, y'a pas grand chose d'effrayant sur la D de McGill.

Re: Les Carabins en péril !

En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
[...]

Impossible, il n'y a pas de match nul au football universitaire. On l'a vu pas plus tard qu'en fin de semaine dans le match McGill-Concordia. Montréal est assuré de faire les séries à moins de perdre contre McGill, ce qui serait très surprenant.

Quant au plan de match du Rouge & Or lors du dernier match, je n'en serais pas si sûr dépendamment de qui sera le quart partant. Si c'est Skinner, ce sera seulement son 4e départ (en supposant qu'il démarre aussi les deux prochains matchs), donc je doute qu'Éthier le freine trop dans sa courbe d'apprentissage juste avant les séries. Mais oui, si Laval est sûr de finir premier, il y aura sûrement quelques blessés "limite" qui seront laissés de côté.

Re: Les Carabins en péril !

Bloke
Le QB recrue de McGill n'a pas de bras. Il a la pire motion de l'histoire, de loin pire que celle de ANP à ses début. Par contre, il a du chien et de bonnes jambes.
Le QB recrue de McGill, Pierre-Luc Dussault, vient d'être nommé joueur offensif de la semaine dans le RSEQ. Dans son premier départ au niveau universitaire, Dussault a complété 29 de ses 46 passes pour des gains de 538 verges. Pas si mal pour un QB qui, selon toi, n'a pas de bras...

Re: Les Carabins en péril !

MdM
Bloke wrote
MdM wrote
Le QB recrue de McGill n'a pas de bras. Il a la pire motion de l'histoire, de loin pire que celle de ANP à ses début. Par contre, il a du chien et de bonnes jambes.
Le QB recrue de McGill, Pierre-Luc Dussault, vient d'être nommé joueur offensif de la semaine dans le RSEQ. Dans son premier départ au niveau universitaire, Dussault a complété 29 de ses 46 passes pour des gains de 538 verges. Pas si mal pour un QB qui, selon toi, n'as pas de bras...
un vol en plein jour! Heather vient d'appeler la police justement!
 J'étais à la partie.... tout comme à celle contre Sherby la semaine d'avant. Je le répète, il a beaucoup de chien et de très bonnes jambes, s'il peut avoir un bon coach il sera un bon QA dans le futur, mais présentement... non.

Re: Les Carabins en péril !

[...]
Sans rien enlever à Dussault, il faisait face à la "puissante" défense de Concordia... Tandis que Heather a fait la même chose contre celle de Laval. Pas mal plus impressionnant selon moi.

Re: Les Carabins en péril !

Bloke
Sylven wrote
Bloke wrote
[...]
Je suis d'accord avec toi, Sylven. Moi aussi j'aurais choisi Heather, car la défensive du Rouge et Or est sûrement meilleure que celle de Concordia. Mais 538 verges de gains par la passe est quand-même tout un exploit pour un QB recrue à son premier départ, même si c'était contre les Stingers.

Re: Les Carabins en péril !

Scorpions
La défensive B du Rouge et Or, pas 2 ou 3 blessés, on parle ici de 8 a 9 blessés. Sans ne rien enlevé a la performance de Heather, le front de Laval, les jeunes ont été absolument pourris, aucune pression sur le QB.