Les Carabins édition 2019

Bleu Poudre
La saison 2019 pointe finalement à l’horizon.Malgré les sempiternelles tribulations dignes d’un soap opera entre les Als et Maciocia,l’arrivée d’un nouveau CO avec Anthony Calvillo .Le départ de trois receveurs dominants ,les bleus présentent une équipe expérimentée mise à part au poste de receveurs où seuls les Fiske-Casault et Kaya semblent en selle pour être partant.La défensive sera encore une fois dominante et Kramdhi sera encore plus dominant cette année tout comme le meilleur joueur des bleus M-A Dequoy.

 Le poste de quart m’inquiète moins avec la venue de Paquette-Perrault et Pelletier.Hâte de voir si Morand a progressé et est redevenu le QB dominant qu’il était au collégial.

Les grosses pertes chez nos rivaux de toujours,notamment celle de Betts vont sûrement équilibrer les choses un peu plus cette année, mais un recrutement ordinaire cette année et de trop nombreuses défections depuis deux ans et l’écart se creusera à nouveau en 2020! Aux bleus de profiter de leur chance!

Vos attentes et pronostics?

Re: Les Carabins édition 2019

alex
Le rouge et or reste l’équipe a battre jusqu’à preuve du contraire

On a noyaux de joueurs qui a vécu les 3 dernières finales de la coupe vanier

Chenard aura une oline à maturité et qui surtout la même que l’an dernier

Le point interrogation reste sur la dline

Re: Les Carabins édition 2019

Bert
À mon avis, Cjenard est aussi un point d'interrogation, même O-Line ou pas. Il ne faut pas oublier que les qualités de coureur de HR ont souvent «dépanné» la O-Line, toute bonne est-elle...Qu'en est-il de Chenard? Comment réagit-il à la pression?...

Re: Les Carabins édition 2019

Les Bleus auront encore une fois une équipe formidable, malgré un moins bon groupe de receveurs. Le RO a subi de grosses pertes. Je suis donc optimiste mais cela peut se décider comme plusieurs fois au cours des cinq dernières années sur peu de choses...

Re: Les Carabins édition 2019

alex
En réponse à ce message posté par Bert
Il connaît le système comme le fond de sa poche

En le voyant jouer au camp j’avais pas interrogation il est capable de faire rouler l’attaque

Re: Les Carabins édition 2019

MdM
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
ton interrogation est bonne. HR avait la capacité d'étirer le jeu avec ses jambes et ses qualités athlétiques. Il était surement le QB le plus dur qui plaquer.

Re: Les Carabins édition 2019

Concordia semble un peu en mouvement positif, Sherbrooke semble être le pire et McGill sera juste au dessus ou en dessous l’un l’autre. Pour Montreal je crois qu’ils vont en perdre 2 et Laval sera invaincu.

Montreal comme j’ai dit auparavant semble faire du sur place mais me donne l’impression que le buzz qu’il y avait avant est parti et le nombres de MIA qui semblent augmenter me fait penser ainsi. En ce qui concerne la perte des receveurs oui c’est vrai mais avec la facilité que les joueurs leur tombent dans les mains et avec les respect pour le talent de ceux partis il est inexcusable de ne pas avoir de relève prête. Il y a plein de receveurs qui devraient se battre pour les postes et performés plus qu’adéquatement.

Bref une saison presque identitique a celle de l’année dernière avec Concordia qui pourra démontrer la meilleure progression et l’écart continuera a se creuser. Question de temps avant que sa pête malheureusement.

Re: Les Carabins édition 2019

Football Mik
Bonjour et bonne saison à tous,

Premièrement, je tenais absolument à souligner la persévérance de Louis-Philippe Superman Simoneau, très heureux de le revoir sur pied et probablement plus fort que jamais. C'est déjà mon choix MVP de cette nouvelle saison avant même qu'elle débute! Toute une inspiration pour les jeunes athlètes tous sports confondus. Go 18 !

Bleu Poudre, bonne analyse succincte, comme pour chaque année, je m'attend à des fins de match dramatiques "à la Carabins". Pour ce qui est des face-à-face avec nos éternels rivaux, bien hâte de voir qui subira le plus des changements au roster. De gros morceaux partis des deux côtés.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein