Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

15 verges
Notre Dany National a commencer a faire des Alouettes des Carabins extensionnés. Je comprend qu’il connait les joueurs mais sauf d’avoir des corps pour le camp d’entrainement je ne suis pas certain que sa soit une si bonne idée. Oui, il va donner une chance a se tailler des postes sur les US mais dans la CFL il faut être capable de jouer une position sur le terrain ce que je ne suis pas certain qu’ils vont pouvoir faire. Il faut croire qu’il voit quelques chose que je n’ai pas encore vu sur ces joueurs car autre que d’avoir la bonne nationalité je vois mal qu’ils puissent remplacer plusieurs joueurs actuels. Ce qui semble manquer aussi est le nombres presqu’inexistant de joueurs de Laval.

Bref, on lui donne le bénéfice du doute mais je ne suis pas trop optimiste et oui je sait que Kavis a hypothèqué presque la prochaine décennie en donnant ses choix de 1ère ronde.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

15 verges wrote
Ce qui semble manquer aussi est le nombres presqu’inexistant de joueurs de Laval.
Il y a quand même Hugo Richard et Étienne Moisan, entre autres. Mais oui, il ne faudrait pas que la rivalité Laval-Montréal vienne fausser le jugement de Maciocia quand viendra le temps d'embaucher d'anciens joueurs du Rouge & Or.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

als4ever
En réponse à ce message posté par 15 verges
Je me demande la marge de manœuvre qu'il a sous le plafond. Kavis réussissait à signer beaucoup de bons joueurs autonomes en surpayant les joueurs (et aussi car il n'avait pas un QB à haut salaire, ce qui n'est plus le cas maintenant)

J.Luke pour remplacer F.Foote, ben correct.
D.Menard comme depth sur la DL, ben correct.
F.Chagnon comme depth, pas de problèmes avec ça.

Pas beaucoup de joueurs de Laval comme joueurs autonomes qui auraient pu aider les Als. J-P Bolduc? Pas mal juste lui

Les pertes les plus coûteuses sont les LB P.Levels, B.Lokombo & C.Ackie. Ce dernier a la réputation d'être très gourmand en fait de salaire.

T.Campbell est sur le déclin. Pas une grosse saison l'an passé, pas du tout un shutdown corner.

Il ne faut pas oublié que durant les belles années des Alouettes, on ne signait jamais ou presque de joueurs autonomes d'impact. Généralement trop dispendieux. La clé comme toujours va être le recrutement américain, surtout DL et OT.

Je ne suis pas emballé par ce que je vois à date, mais il ne faut pas paniquer non plus.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

15 verges
Pas mal d’accord avec ce que tu écris. Pas de panique c’est certain a ce stade ci et voyont voir ce qui va rester après les coupures car les signés est une chose, faire l’équipe est une autre.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par 15 verges
On a critiqué pendant des années le fait que le Al's ne donnaient pas une grosse chance aux joueurs québécois, et d'avoir laisser filer de bons joueurs québécois au repechage.

Maintenant il y a un coach qui fait exactement ceci, et ce parmi les premières décisions qu'il a fait une fois mis en poste. Et on trouve le moyen de chercher des bibites !

De penser que Danny pourrait laisser passer un Rouge et Or (si il est disponible) qui pourrait aider l'équipe est loufoque.

Rendu CFL, c'est plus sérieux bien-entendu. On embarque sur le terrain les joueurs qui donnent la meilleure chance de gagner, car les conséquences de gagner ou perdre sont énormes sur la rentabilité des opérations - c'est du Pro...

Maciocia ne fait que corriger une situation qui perdurait depuis trop longtemps en donnant une chance aux footballeurs québécois, point c'est tout. Mais il demeure que c'est au joueur de mériter sa place, sinon, il aura eu sa chance, et si il ne fait pas l'affaire, c'est out comme tout autre joueur.

C'est tout le football québécois et universitaire qui peut s'en réjouir. Maintenant, la cerise sur le sundae serait de voir Hugo Richard sur le terrain en 2020. Ce serait extra et je lui souhaite, et pour nous aussi.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

[...]

T'as oublié Brown,une grande perte à 6'6".

https://www.cfl.ca/players/ryan-brown/163518/

J.Luke pour remplacer F.Foote, ben correct.
D.Menard comme depth sur la DL, ben correct.

Pour le marketing,tu n'iras jamais nulle part avec ça,Howard le coach de la DL disait récemment,

"Mes joueurs ont eu de la difficulté à bousculer la ligne offensive adverse. J’ai demandé à mes plaqueurs de prendre de 15 à 20 livres de muscle durant leur préparation hivernale pour devenir plus forts."

et il va chercher Ménard à 260 lbs,Howard doit être de bonne humeur.

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/12/howard-partira-a-point

Et btw,Plesius qui est une bête sur les
US,n'a toujours signé,pourquoi?

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

15 verges
En réponse à ce message posté par Football Mik
Jamais intimé ça, plutôt qu’il manque des joueurs RO c’est tout. Naturellement il est plus familier avec les Bleus mais s’il cherche un botteur pour la compétition il me semble que Dom Levesque serait une belle addition pour les dégagements par exemple. S’il cherche un qui ferait les deux pas certain que sa soit le meilleur choix par contre.

Pour les RO ils ont le meilleur programme universitaire j’ose croire que mise a part les quelques uns repêchés il doit y en avoir d’autre qui traine et qui pourrait tenter leur chance.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

Plesius ça dépend du prix qu’il veux

Le 300000$ en dead money va faire mal cette année

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

als4ever
En réponse à ce message posté par 15 verges
Sur l'alignement des Alouettes il y a présentement 5 anciens Rouge et Or et 5 anciens Carabins.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

als4ever
En réponse à ce message posté par 15 verges
Pour les Botteurs, il y a déjà plusieurs possibilités pour remplacer Bede:

T.Crapigna pour les placements et F.Ménard-Brière pour les dégagements (2 canadiens)
T.Crapigna pour les placements et Enrique Yenny pour les dégagements (1 canadien et 1 global)
R.Santoso pour tout (Américain)

Crapigna est aussi bon que Bede sur les placements.

Yenny a toute une jambe et devrait être prêt pour faire les dégagements après avoir pratiqué toute l'année 2019.

R.Santoso est très bon aussi, une police d'assurance, était avec les Alouettes l'an passé aussi.

Re: Lea Aloiettes deviennent de plus en plis Bleus et pas certain

C’est un excellent nombre considérant la limite des joueurs sur une équipe, merci