Le retour

alex
http://www.journaldequebec.com/2018/03/06/clement-lebreux-tente-un-retour

Maintenant on peut le dire Clément Lebreux est de retour

A l’intérieur il a été une force pour le rouge et or en 2016

C’est un gros ajout à la ligne défensive

Re: Le retour

Maintenant on peut le dire Clément Lebreux est de retour

A l’intérieur il a été une force pour le rouge et or en 2016

C’est un gros ajout à la ligne défensive
Très bonne nouvelle ! À 6'4" et 296 lb, c'est définitivement un gros ajout ! Lebreux amène du poids et de l'expérience (ce sera sa dernière année) à la position de plaqueur.

Ce serait quand même bon de penser à la relève en recrutant des joueurs de ligne défensive par exemple.

Re: Le retour

Lanoixe
Utilisateur Banni

Re: Le retour

JackCody
" La décision de revenir vient de lui et nous ne sommes pas allés le chercher. "

Yeah right !

Re: Le retour

Donc tu veux qu’on recrute un joueur ordinaire

Le seul DT avec un physique est William desgagné de Lennox qui sera du recrutement 2019

Re: Le retour

En réponse à ce message posté par Lanoixe
Lanoixe wrote
T'es drôle toi, comme si les DT couraient partout et que Glen se poignait le derrière!
Et j'ai dit ça où au juste ?!?

Re: Le retour

Donc tu veux qu’on recrute un joueur ordinaire
Je n'ai jamais dit ça non plus. Mais à 4 plaqueurs, dont un de quatrième année et un de cinquième année, ça me semble évident qu'il faut mettre de l'emphase sur le recrutement de joueurs à cette position. Je sais qu'ils ne courent pas les rues et que certains ont choisi l'Ontario, mais si Montréal, Sherbrooke et McGill ont tous réussi à en dénicher au moins un, je ne vois pas pourquoi le Rouge & Or ne serait pas capable de le faire aussi.

Hey jack cody, look into your back yard

Scorpions2
En réponse à ce message posté par JackCody
98 joueuers ne peuvent prendre part au match contre Con U, pas 12,pas19, 98 joueuers malade, on ne peut jouer contre Con U, danger Publique, jeudi 5 octobre 2017

Now that is a fucking wild YEAH RIGHT ????????

Oct. 5  7 pm  @ Montréal  League     CANCELLED

Re: Hey jack cody, look into your back yard

P.P. AKA BoB L.
Scorpions2 wrote
[...]

Fait verifier tes medicaments ! Ta posologie ne tient plus la route !
🏈

Re: Hey jack cody, look into your back yard

alex
En réponse à ce message posté par Scorpions2
As tu pris tes pilules 😂

Parceque ici on parle de Clément Lebreux

Re: Hey jack cody, look into your back yard

Un peu de respect messieurs svp. D'accord, Scorpions est mêlé dans le sujet du billet et sa réplique est plutôt hors-contexte mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause sa santé mentale. Merci.

BOB THE ANTI LAVAL FAN

Scorpions2
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
« Son retour nous aiderait beaucoup, a résumé Constantin. La décision de revenir vient de lui et nous ne sommes pas allés le chercher. Clément est un peu rouillé, mais il est en avance sur le joueur qu’on a accueilli en 2015. »

I was answering back to cody  that was sarcastic regarding Glens response to Lebreux come back, therefore wanted to show him a BS response regarding les bleus. The famous excuse not to play Con U.

As for my mental illness, you fucking right I have one and there isn't enough pills at the pharmacy that can cure it.

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

JackCody
Attention Scorpion2, on va explorer plus d'une idée à la fois.
Je trouvais le cas du retour de ce joueur très louche.
En premier, je me suis demander quel était son age. Donc je suis aller sur le site du R&O:
http://www.rougeetor.ulaval.ca/athletes/clement-lebreux/   2015: 24 ans, études libres
http://www.rougeetor.ulaval.ca/athletes/clement-lebreux/ 2016 : 24 ans, études libres
Bon, peut-être que le site du R&O n'est pas up to date, parce que on ne peut pas jouer passer 25 ans.
En deux, je voulais connaitre la raison de sa retraite: http://www.journaldequebec.com/2016/12/12/clement-lebreux-quitte-le-rouge-et-or
Raisons académiques. L'étudiant-athlète décide de poursuivre vers un DEP en électricité, c'est correct et ca peut très bien lui convenir.
3)"Tout en continuant son DEP en électricité, Lebreux est inscrit à quatre cours à l’Université et s’entraîne avec l’équipe. Deux autres cours seront nécessaires pendant les sessions d’été afin d’obtenir les 18 crédits obligatoires pour retrouver son admissibilité pour la saison 2018."
Là, ca marche pas. Je ne crois pas qu'il prend 4 cours à l'université en continuant son DEP dans la même session, son DEP a été mis de côté un an.
4) C'est clair que Constantin est aller le chercher et qu'il s'est arranger pour lui"patenter" une admissibilité. Il a besoin de 4 partants et de 4 reservistes et n'avait que 7 DL. **Bullshit Alert**
Je ne dit pas que c'est contre les règles, mais c'est de jouer avec la limite.
On peut se poser des questions: Est-ce que le joueur sera plus avancé dans ses objectifs de carrière? (Non, si il poursuit son DEP un an plus tard). Est-ce que le joueur a des chances sérieuses de jouer dans la CFL? (j'en n'ai pas entendu parler). Est-ce que ses 9 cours en un an vont vraiment lui servir?
Ici, j'ai bien peur que les besoins du roster du R&O passait avant l'avenir du joueur. Un an plus tard aux études, tu ne t'en sort pas plus riche (an moins que ce soit un cas de "rent-a-DLine").
Scorp, allow me to be sarcastic about your beloved Glen when it is clear that the immediate needs of the team was more important than the player himself. From now on my bullshit alert will be turning red whem I'll hear:"becoming a better person", "academic succes", "player development"... etc.

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
[...]

It was a rhetorical question...

Édité par Sylven

Et un sérieux avertissement pour ce que tu avais écrit auparavant alors que j'avais explicitement mentionné de ne pas poursuivre dans la veine de la santé mentale. Je te conseille donc de prendre ce deuxième avertissement, personnalisé à toi cette fois, au sérieux, sinon tu devras aller publier ailleurs que dans ce forum pendant un bout de temps.
🏈

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
[...]
Personne n'a forcé Lebreux à revenir jouer au football. Aux dernières nouvelles, il est majeur et vacciné et prend les décisions que LUI (pas toi ni moi) pense qui sont meilleures pour LUI. En fait, il semblerait même que c'est lui qui en a fait la demande aux entraineurs du Rouge & Or. Évidemment, ce retour faisait leur affaire et ils font tout en leur possible pour que Lebreux soit éligible académiquement.

Mais à la base, il va falloir que tu m'expliques en quoi suivre des cours universitaires et, de façon plus générale, poursuivre des études post-secondaires peut être néfaste pour quiconque dans la vie.

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

bob
[...]

I agree,"the whole thing looks fishy",mais peut-on vraiment savoir qui a appellé qui avant,le football est rendu une grosse business,si c'est Constantin,tant mieux,ce sont les amateurs de football qui vont en profiter,les coachs sont aussi des gars d'affaires,comme Maciocia d'ailleurs,

que Lebreux soit en arts plastiques,"who cares"ce qu'on veut voir c'est du football avec les meilleurs joueurs disponibles,je crois Constantin quand il est dit,-une bonne personne,un bon étudiant et un bon joueur de football et ce dans l'ordre,il l'a prouvé dans le passé en punissant des joueurs pour des comportements déplacés,

souviens-toi de Sam Hébert qui avait quitté en 2013 pour aller faire un DEP,ça avait été une grosse perte pour le rouge et or et Constantin n'avait jamais été capable de le convaincre de revenir jouer au football.

http://www.journaldequebec.com/2013/06/02/hebert-quitte

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

En réponse à ce message posté par JackCody
Il est revenu parcequil voulais jouer au football de nouveau

Sa paraît que vous êtes pas proche du rouge et or pour dire de tel connerie

Édité par Sylven

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

JackCody
Vous êtes jambon ou quoi

Il est revenu parcequil voulais jouer au football de nouveau

Sa paraît que vous êtes pas proche du rouge et or pour dire de tel connerie
Parfaitement d'accord pour le fait qu'il revienne pour le gout de jouer au football, moins d'accord qu'il avait une envie réelle d'étudier à Laval. Ca parait que tu es trop proche du R&O pour comprendre un conscept de base: le sport-étude. Pour être étudiant-athlète faut étudier et réussir un minimum de cours.
Pour répondre à Sylven: En soi étudier en cours post-secondaire, ce n'est pas mauvais. On est tous pour l'avancement de la culture générale et tous les clichés que la culture générale nous enseigne. Dans le cas présent, le joueur n'a pas jouer sa saison 2013 au Cegep pour raison académique, il a réussi ses cours en 2015 à UdeL et a manqué sa 3e saisson en 2016. Je ne veux pas m'acharner sur son cas mais tu me pose la question. L'université c'est pas pour tous, son DEP en électricité c'était possiblement très bien pour lui. Mon point est que son année avec le R&O va retarder l'obtention de son DEP, lui coûter de l'argent (a moins que...) et que ce n'est pas un étudiant qui a de la facilité.
OK, c'est vrai qu'à Laval, l'équipe passe avant l'individu.
Vous n'avez pas l'impression que l'on rentre à UdeL comme dans une grange? Pensez-vous que les critères sont vraiment sérieux quand c'est pour le R&O?

Édité par Sylven

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

Cédric
Il n’est pas encore eligible.  Et puis detrompe-toi...c’est plus facile d’etre accepte a Montreal qu’a Laval semble-t’il...plusieurs exemples...

Re: BOB THE ANTI LAVAL FAN

Cédric wrote
Et puis detrompe-toi...c’est plus facile d’etre accepte a Montreal qu’a Laval semble-t’il...plusieurs exemples...
Jean-Ryth Giraud est le plus récent exemple.