Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

L'article de la Presse dit que Laval a gagné la Vanier vs McMaster, cliss quelqu'un peut leur dire de sortie un peu de l'île au milles cônes.

«...Richard a conclu sa carrière universitaire en aidant le Rouge et Or de l'Université Laval à soulever la Coupe Vanier, en vertu d'un gain de 34 à 20 sur les Marauders de l'Université McMaster le 24 novembre dernier...»
Cet article est basé sur le communiqué de presse des Alouettes.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Pense plus loin que le bout de ton nez

Une nouvelle convention collective devra être signé

Donc des changements les QB canadien devrai être inclus dans le ratio selon Hugo

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Willy a été libéré il y a 1 semaine
Un de moins dans la course au poste de 3e quart dans ce cas, poste pour lequel je vois Richard se battre car je crois que Manziel et Pipkin (dans l'ordre ou le désordre) seront les #1 et #2. Willy était le plus vieux "aspirant", les autres sont tous encore dans la vingtaine par contre.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

bob wrote
Pipkin est le QB d'avenir,Johnny Manziel est un clown,il ne fera pas long feu.
C'est bien possible.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Cet article est basé sur le communiqué de presse des Alouettes.
C'est encore pire tant qu'à moi.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Donc des changements les QB canadien devrai être inclus dans le ratio selon Hugo
Je le croirai quand je le verrai. Ça fait des années que les amateurs de football universitaire canadien se plaignent de l'absence des quarts dans le ratio et la CFL a toujours résisté à les inclure.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Darknight
Au moins la bonne nouvelle, ce matin au 91.9 sports Hugo a mentionné que Kavis Reed lui a dit qu'il va avoir sa chance comme QB et voir comment il va développé

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par bob

bob wrote
Pipkin est le QB d'avenir,Johnny Manziel est un clown,il ne fera pas long feu.
Not Sure...Clavilho and Doug FLutie were worse than Manziel their rookie year. Calvilho was actually the BY FAR the worst QB in the league his first two or three years in the CFL. People forget how good Manziel was/is. He did NOTHING during the Off-seasopn last year and miss the pre-season camp.He should be one of the best QB in the CFL if he gets his S@#T together and have a full training camp.

For those who forgot who Johnny Manziel is when his head is into football...Here it is:

Manziel Highjlights

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

alex
La mémoire est une faculté qui oublie vite

Calvillo a passé 6 ans à être  partant et faire du banc il a jamais dirigé une attaque a lui avant sa 7 eme saison dans la CFL donc la retraite à tracy ham c’est là qui a commencer à performer

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Vous ne croyez pas vraiment ce que Kavis dit quand même!!! Comme la chanson disait parole parole parole

Je lui souhaite vraiment une chance mais fort probablement ils vont vouloir le développer dans une autre positions

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Bizz
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
...For those who forgot who Johnny Manziel is when his head is into football...
Chez les pros, ça ne se passe pas comme à la NCAA, et ça fait déjà un bout de temps ces hilites; pas sûr qu'il soit encore en mesure de faire de telles courses.

On verra...

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

alex
En réponse à ce message posté par 15 verges
Hugo a dit en entrevu qu’il n’ont pas prévu le changer de position

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Deux articles à ce sujet : Journal de Québec et Soleil.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

bob

I'll restate what i said,manziel is a clown,like you say,-if he gets his S@#T together,don't think he ever will,Pipkin as the height,bigger than manziel when he runs,better arm strength,remember the last game when Sherman,(who btw is also a big joke),replaced him for a Hail Mary pass,you call that trust,and mostly Pipkin can stay in the pocket,he throws missiles,manziel floaters,he still has a hard time to handle the ball correctly before throwing it,is Manziel a team player,don't think so,remember when he complained after the bad game of Antonio Pipkin,and what about his work ethic,if you want to compare apples with apples,go ask the cleveland fans if they prefer Baker Mayfield or Johnny Manziel and both are Heisman trophy winners,sadly,2019 might be the last year of Johnny Manziel with the Alouettes,it wouldn't surprised me at all if he ends up in the new football ligue.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Darknight
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

ben non je ne crois pas le pire DG de la CFL hahaha mais sa regarderais mal si il commence pas le camps come QB hahaha

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

John
En réponse à ce message posté par Darknight
Ce qui est plate dans cette situation c'est que ca risque de devenir un catch 22.

S'il est gardé comme QB pratice squad ou #3 pour development, certain diront que c'est seulement pour fin de marketing avec son nom québécois ou sa nationalité.

S'il est coupé a la fin du camp ou changé de position, certains diront que c'est a cause de sa nationalité ou de son nom québécois.

Et ce peu importe le tape et sa progression.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Piclak
Oui mais en même temps, à performance égale, les règles de la CFL ne prévoient-elles pas bonifier l'équipe qui met un canadien sur le field?

Pour être vraiment honnête, j'en suis même pas au point d'avoir envie d'apprendre les règles de provenances hyper complexe de la CFL.. tout comme je ne suis pas encore un fan réconcilié avec les Als.

Par contre, la signature du contrat d'Hugo Richard m'a fait googler les dates du trainning camp. C'est la premiere fois à vie que je fais ça, je pense que c'est tout dire.

Tsais quand l'équipe qui te laisse le plus indiférent au monde depuis 10 ans te force à être moins indiférent t'es ben obligé d'avouer que c'est un bon coup.  Par opposition au sport amateur, le sport professionnel vient de façon inhérente avec un aspect marketing.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

Piclak wrote
[...]

Non, du moment que tu rencontres le ratio (7 partants et 21 joueurs canadiens habillés), t'es correct. Plus de joueurs canadiens que le ratio ne te donne malheureusement rien.

Tu ne dois pas être le seul fan de football universitaire canadien dont la signature d'un joueur à qui il peut s'identifier (surtout un quart-arrière) contribue à augmenter son intérêt envers la CFL. Je suis exactement dans la même situation que toi.

Re: Le quart-arrière du Rouge et Or a su faire mentir ses détracteurs

alex
Avec exil des joueurs américains vers les États Unis j’ai pas compter mais on doit être autour de 15 à 20 joueurs qui ont décider de quitté la CFL pour la NFL

La CFL et l’association des joueurs doivent trouver une façon inclure plus de canadien dans alignement et le renouvellement du CBA est une bonne façon d’y arriver si la CFL ne fait pas de changement et que les nouvelles ligues survivre au États Unis il vont être dans la grosse marde

[...]

Le "timing" est définitivement bon (nouvelle convention collective et lancement de trois nouvelles ligues pro aux États-Unis) pour enfin rendre la CFL plus canadienne. "This is our league", ça vous dit quelque chose ?

Maintenant vont-ils saisir l'occasion qui se présente ? J'espère mais j'en doute. Il y a trop d'Américains dans des postes décisionnels dans la ligue.