Le film Commotion

Cory1958
Je viens, ce soir, de visionner le film "Commotion" avec mon épouse (deux fans des Carabins). Nous sommes sortis de la salle de cinéma "commotionné" Si nos garçons avaient aujourd'hui 6 et 8 ans plutôt que 19 et 25 ans aujourd'hui nous ne voudrions pas qu'ils jouent au football avec les risques qui sont maintenant connus. Qu'en pensez-vous ? (C'est le père de famille qui pose la question!!)

Re: Le film Commotion

Cory1958

Re: Le film Commotion

Cory1958
Pis envoye donc un autre article qui prend encore plus son importance suite au match de samedi...

www.lactualite.com/.../nfl-et-medecine-le-beau-risque-de-laurent-duvernay- tardif/

Re: Le film Commotion

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Cory1958
Quel sport alors?

Dans le moment le football est le sport qui recoit l'attention. Mais par heures de jeu par joueurs impliqués (pratique et partie) il y a probablement plus de commotion au soccer et également au hockey avec une moindre surveillance...

Re: Le film Commotion

Re: Le film Commotion

Bergy41
Dans la NCAA, il ya plus de blessure grave en cheerleading que dans tous les autres sports. Pour avoir une fille tres impliquee dans ce sport, je me suis pas surpris. Il ne faut pas oublier que leur saison eat plus longue

Re: Le film Commotion

Bergy41
Est pas eat. Pour le football, je crois qu'il est preferable de debuter au secondaire. Pour les plus jeunes le flag football avec contact controle sur les lignes pourrait etre une alternative.

Re: Le film Commotion

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]

Bonne question. Ça laisse le baseball, le golf, le boulingrin et... les jeux vidéo ! Quoique, même le jeu vidéo a ses risques : sédentarité, obésité, diabète et maladies cardiaques !!!

Il y a des risques dans tout ce qu'on fait, la conduite automobile entre autres est très dangereuse. A un moment donné, il faut continuer de vivre, tout en étant conscient du danger.

Re: Le film Commotion

En réponse à ce message posté par Bergy41
Bergy41 wrote
Pour le football, je crois qu'il est preferable de debuter au secondaire. Pour les plus jeunes le flag football avec contact controle sur les lignes pourrait etre une alternative.
Ça me semble un bon compromis : commencer à la fin du primaire sans contact (ce qui devient de plus en plus la norme je crois).

Re: Le film Commotion

Cory1958
Selon la NCAA le hockey féminin (sans contact) est plus dangereux que le football ???

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/01/11/002-blogue-martin-leclerc-commotions-recherche-care-hockey-feminin-ncaa.shtml

Re: Le film Commotion

Cory1958

Re: Le film Commotion

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
Selon la NCAA le hockey féminin (sans contact) est plus dangereux que le football ???
Et le soccer féminin presque aussi dangereux que le football ! L'étude de la NCAA semble très sérieuse, je pense donc qu'on pourrait enlever les points d'interrogation. C'est juste dommage qu'ils se soient limités à 5 sports, j'aurais bien aimé voir le cheerleading et le soccer masculin entre autres. Question de coût probablement.

Re: Le film Commotion

Cory1958
En réponse à ce message posté par Cory1958

Re: Le film Commotion

Mettons que Joseph Facal, que j'aime bien comme chroniqueur, n'est peut-être pas une sommité sur la question.

Re: Le film Commotion

Cory1958
Non mais comme père de famille, il a sans doute autant de crédibilité que nous !!!

Re: Le film Commotion

DomSKIbuM
le seul moyen d'eviter les commontion est de rester etendu dans un lit a rien faire. a un moment donner tout comporte un risqué dans la vie en general et dans le sport en particulier.  le but est de minimizer les risques.

  Histoire personnelle, seule commotion que je crois avoir eu ( mais pas diagnostique par un Dr.) c<est en ski, pas en roulant en fou ou en course, mais en descendant pepere une piste debutant du Mt Ste-Anne en fin de journee, une prise de carre inattendue d'un carre exterieur couple a la fatigue d'une journee au grand air, pis bang sur l'cul.  Malgre tout je reste oppose au port d'un casque, le seul moment que j'en ai porte un etait en course ( car il etait obligatoire), mais je ne le portrait pas a l'entrainement.  Mes simple observation personnelle:  les gens porte un casque se sentient trop protégés, trop en securite comme s'ils avaient une armure infaillible, alors ils sont moins vigilent, skient plus vite et sautent plus haut (pas normal que monsieur-madame tout le monde fassent des saut de 45'...

   Et comme quoi un casque ne regle pas tout, un matin de course, au mont Adstock, un adversaire de Bishops U, en faisait quelques descentes libre a haute vitesse, a "cutte un edge" c'est plante, et est malheureusement decede dans l'ambulance avant son arrive a l'hopital a Quebec d'un traumatismecranien. Donc tout ca pour dire, mon opinion, est qu'au niveau des equipements, reduire au minimum pour reduire ce sentiment d'invincibilite qui y est rattache.

  Comme vous l'avez dit, attendre le plus tard possible chez les jeunes avant d'introduire les contacts, puis bien les former a comment frapper.  En suite tous les entrainements sans epaulettes serait bien.  Puis, travrailler a changer la mentalite de vouloir a tout pris faire mal a l'adversaire.

Re: Le film Commotion

als4ever
En réponse à ce message posté par Cory1958
On peut regarder ça d'un autre oeil (lunette rose?) et se dire que ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

J'ai vu des vidéos de la NFL des années 70...je me rappelle des années 80...La game était fort différente. Les coups à la têtes étaient non seulement légaux mais on glorifiait des joueurs à cause de ça.

Jack "The ASSASIN" Tatum, Ronnie Lott, Steve Atwater, etc... Il y avait un paquet de gros Safety dont la job était d'intimider les receveurs adverses qui osaient essayer de capter des passes au centre du terrain. Aujourd'hui on suspend Vontaze Burfict 3 parties pour un coup sur Antonio Brown...Dans le temps, on aurait dit quel vedette ce Burfict et on lui aurait trouver un surnom cool.

Quel était le move fétiche du plus grand pass-rusher de l'époque (Deacon Jones)? Un Head Slap...

Les exemples sont nombreux.

Et quand un joueur avait une commotion, on lui faisait sentir des "smelling salts" pour le réveiller et le renvoyer sur le jeu le plus vite possible...

Pas pour rien que les joueurs de cette époque ont un paquet de problème.

Aujourd'hui avec l'information fournit par la science, les protocoles, les règlements pour protéger les joueurs, les recherches sur l'équipement,etc... Peut-on espérer que les joueurs d'aujourd'hui ne subissent pas les mêmes conséquences que les joueurs maintenant retraités?

Re: Le film Commotion

Cory1958
En réponse à ce message posté par Cory1958
Un ancien article (il y a 10 mois) sur le sujet qui confirmait une baisse des inscriptions au football chez les jeunes l'an passé. Est-ce que cette tendance se confirmera au cours des prochaines années ?

Extrait du film commotion: "Si 10% des mères des jeunes joueurs de football au USA décident que le football est dangereux pour ceux-ci ce sera éventuellement la fin de la NFL dans quelques années "

http://www.ckoi.com/sports/nouvelles/commotions-baisse-d-inscriptions-au-football-mine-587556.html

Re: Le film Commotion

DomSKIbuM
Cory1958 wrote
[...]

Et quand le POTUS dit que s'il avait eu des garcons, ils joueraient pas au football...

Re: Le film Commotion

Cory1958
Je suis d'avis qu'il ne faut pas se mettre la tête dans le sable....

http://www.startribune.com/minnesota-doctors-call-for-removal-of-football-from-public-schools/352464821/
12