Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Le receveur étoile de Momo a confirmé son engagement avec les Carabins un peu plus tôt aujourd'hui. Une vitesse impressionnante (4.40 au 40 v.) et un saut vertical hors du commun le caractérisent.

Son frère KC avait passé une saison en Bleu (sans avoir vu de terrain) et avait par la suite transféré avec ConU. Il est maintenant instructeur des receveur à Momo.

Son video 2013, pendant qu'on attend son 2014:

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Belle prise !

Déjà plus beaucoup de bons receveurs disponibles. Ce n'était pas un grand cru il faut dire.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

DomSKIbuM
Il est fort, tres fort, bien heureux!

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Celui-ci est plus récent,il devra manger un peu d'épinards,car à 165lb,c'est un peu maigre,mais bon,on n'est pas dans la NFL,mais dans la CIS,Momo ont plusieurs joueurs intéressants qui seront recrutés.

[REC] Dave Charles 2013-2014 Highlight

https://www.youtube.com/watch?v=ZwgDF533dDU

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Eric
Je vous lis depuis un bon bout et pas grand chose a dire. D'après vous, combien pèse Desean Jackson? Lui il joue dans la NFL.
JCM

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

JCM
Il est né au début de l'année 1993. Il lui reste donc 3 années d'éligibilité.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Jeff
une recrue de 22 ans (et demi)?  dire que certains atteignent la NFL a cet age... si c'est le cas ca veut peut-etre dire qu'il n'est pas l'etudiant le plus assidu...a moins qu'il n'y ait d'autres raisons pour expliquer cet ecart...

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

En réponse à ce message posté par JCM
JCM wrote
Il est né au début de l'année 1993. Il lui reste donc 3 années d'éligibilité.
Merci pour l'info. Je suppose qu'il en était à sa 4e année collégiale (maximum permis je pense), ce qui voudrait dire qu'il aurait aussi perdu un an au primaire ou au secondaire.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Nanko17
Sylven le maximum permis est de 5 ans en div1.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

En réponse à ce message posté par JCM
Notre avis : les étoiles devraient être réservées aux joueurs pendant leur 3 première année d'éligibilité collégiale... après, too bad...

Après, on tombe dans les oranges avec les pommes.

P.S.: On se rappelle du DD G. DePalma Demers, qui avait obtenu une étoile et à qui il ne restait plus que deux années d'éligibilité universitaire...

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Phénix
Très d'accord, c'est comme les ''secondaire 6'' au secondaire et certains joueurs universitaires ''6ième année''.

Une année de plus en maturité et musculation, ça paraît...

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Il a 22 ans et pouvait jouer contre des Db 1ere année de 17 ans...

Pas mal inégal. Au moins, dans son cas, il n'avait pas un physique intimidant.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par bob
Bob: son poids importe peu, car pour le frapper, faut d'abord s'en approcher! ;-)  Mais blague a part, son frere KC en plus de coacher a MOMO, il est aussi preparateur physique, j'suis sur qu'il est en forme/ pour son poids... De plus, si on regarde Prince Ali, il n'est pas tellement gros non plus.

  Pour ce qui est de son age, n'a-t-il pas joue dans le civil avec les cougars avant de se joindre a MOMO?

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

balou
En réponse à ce message posté par Jeff
On ne fait pas ses motivations. Laisse-faire les jugements sur ses qualités d'étudiant. Tant mieux pour lui s'il est à l'université et peut jouer au football.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Jeff
Pas de jugement...ne cherche pas de puces...seulement une des explications possibles au fait qu'il soit deux ou trois ans plus vieux que le parcours standard...et je ne dis pas que c'est la bonne.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

bob
En réponse à ce message posté par Eric
Eric wrote
Je vous lis depuis un bon bout et pas grand chose a dire. D'après vous, combien pèse Desean Jackson? Lui il joue dans la NFL.
Date of birth: December 1, 1986 (age 28)
Place of birth: Los Angeles, California
Height: 5 ft 10 in (1.78 m) Weight: 178 lb (81 kg)

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

En réponse à ce message posté par balou
Habituellement Balou, nous sommes pas mal d'accord avec toi, mais pas cette fois...

SANS IMPLIQUER DIRECTEMENT LE CAS DE D. CHARLES (dont nous n'avons aucune idée de ses précédents académiques).

En tant qu'amateurs, à talent égal, on préfère de loin un recruté qui peut accumuler ses crédits académiques, qu'un autre qui tire le diable par la queue et dont la présence est incertaine d'année en année.

Historiquement, une des choses qui fait le plus mal aux Bleus est qu'à tous les débuts de saison, ne plus revoir des joueurs qui ont été développés parce qu'ils n'ont pas obtenus leurs 18 crédits nécessaires. Aussi appelés les MIA.

Re: Le RV étoilé D. Charles en Bleu...

Phénix
Je suis d'accord avec les DF. Une variante pourrait être la question suivante:

Pour un COACH universitaire, prendrait-il un excellent étudiant et bon joueur de football versus le blue-chip stud des studs avec une dossier académique borderline passable à la limite des exigences? Je suis convaincu qu'on y va à 99% pour le stud.

Ce n'est pas mutuellement exclusif d'être stud et avoir un excellent dossier académique, mais me semble que ce ne soit pas la norme.

Ce n'est pas pour rien qu'on vante l'encadrement académique et l'accès à de l'aide en ce sens pour attirer certains types de joueurs, et ce à la grandeur de la ligue, incluant McGill...