Le "ROC"

Bizz
Pour 2018, est-ce qu'il y en a qui ont eu vent que des joueurs seraient intéressés par une autre province (pas la NCAA, mais les Maritimes, Ontario, etc) ?

Je demande ça parce que je lis fréquemment qu'il est difficile pour ces équipes de recruter dans les CEGEPs.

Re: Le "ROC"

Darknight
je sais que certain joueurs du CNDF vont visité Guelph, Carlton et probablement les GGs

Re: Le "ROC"

15 verges
Sa commence a être intéressant!!!! Bonne visite a ces joueurs et tiens nous au courant Darknight

Re: Le "ROC"

En réponse à ce message posté par Darknight
Pour visiter, ça visite toujours beaucoup.

SI on excepte la région d'Ottawa, ça ne signe vraiment pas beaucoup.

Re: Le "ROC"

Pour visiter, ça visite toujours beaucoup.

SI on excepte la région d'Ottawa, ça ne signe vraiment pas beaucoup.
Effectivement. Il faut dire qu'à moins de bourses généreuses (et l'OUA est plus restrictive que le RSEQ en partant), des frais de scolarité du double ne sont pas un bon point en faveur des universités ontariennes.

Re: Le "ROC"

Darknight
à toute les année ont voit Carlton et les GGs mais ou dernier camps du CNDF coach Joncas de Guelph y était et a fait une présentation au joueur finissant.

Est-ce qu'ils vont toute y aller (visité) je ne le sais pas, mais ils ont bien aimé la présentation.

pour nous sa bouge pas mal, 1 visite officiel et 2 à venir, 1 rencontre informelle et 1 à venir lundi ou mardi et beaucoup de text hahaha.

Re: Le "ROC"

15 verges
Bonne visite Darknight

Re: Le "ROC"

En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Le "ROC"

RobertoViano

Re: Le "ROC"

Machiavelli wrote
Les points déjà mentionnés par Sylven sont des problèmes récurant - Les Frais de scolarités plus élevé ainsi que les bourses octroyé limité à 4200$ (je crois) font que les choix sont souvent basés sur les dépenses encourues - ( logement, déplacement, frais de subsistance )...
C'est sûr que ça fait partie de l'équation, à tout le moins de celle des parents des joueurs !

L'autre point majeur je suppose qui encourage les joueurs québécois à rester au Québec (pour notre plus grand bonheur de partisan !) est que c'est ici que se joue le meilleur football universitaire au Canada. A preuve, 4 des 5 dernières Coupes Vanier remportées par des équipes québécoises.

Pour l'Ontario plus précisément, l'idée de jouer plus ou moins la moitié de ses matchs contre des équipes de calibre cégep division 1 (York, Toronto, Windsor et autres Waterloo), ne doit pas être très attirante.

Re: Le "ROC"

Darknight
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
Guelph, Carleton, Ottawa et York on été très présent en 2016 sur les terrains de D1 --- Sans compter que le Recruteur de Queen's est présent à beaucoup de parties de D1 et de JAC D2 --- ( Il habite Dorion ou le West Island )

[...]
Ouais tu as bien raison hahaha, j'ai vu durant les 2 dernières années que les coûts  son assez élevé quand ton enfant joue loin de la maison hahaha.

Re: Le "ROC"

15 verges
Il me semble que le prix est environ $20,000 par année avec logement et cafétéria pour Les universités Ontarienne. Certain qu'avec une boirse de $4,200 sa aide mais pas tant que ça!!!!!!!!

Re: Le "ROC"

Pas difficile. Vous n'avez qu'à choisir la bonne couleur...
hahaha ouais mais la bonne couleur est différente pour tout le monde hahaha

ouin sa fait chère en crisse hahahaha

demain rencontre informelle trop loin de chez moi hahaha

Re: Le "ROC"

Darknight... m'a te dire...

Laisse faire les Bleus, les Rouges ou même les Verts:  Le meilleur choix, c'est celui qu'a pris J. Dominique (du Vieux)!

Full scholarship à l'Université d'Hawaii... Du bon football, à coût neutre et dans un environnement de rêve...Pas battable

Re: Le "ROC"

15 verges
Oui Hawaii avec les arc en ciel ils ont toutes les couleurs!!!!!!

[...]

moi qui a JAMAIS manqué 1 match depuis qu'il a 8 ans (157 match en 11 ans), sa va me coûté ben trop chère hahahaha

Re: Le "ROC"

P.P. AKA BoB L.
C'mon Darknight, Gatineau- CNDF 5 fois, Gatineau-Lennox, couples de fois à MTL et Québec.... Collège privé......té plein comme un boudin $$$$ --- tu prendras 6 mois sabbatique ! ;-)
🏈

Re: Le "ROC"

Darknight
Bob1492 wrote
C'mon Darknight, Gatineau- CNDF 5 fois, Gatineau-Lennox, couples de fois à MTL et Québec.... Collège privé......té plein comme un boudin $$$$ --- tu prendras 6 mois sabbatique ! ;-)
hahaha j'aimerais bien sa hahaha

Re: Le "ROC"

Bizz
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
....ça va me coûté ben trop chère hahahaha
Piste de solution :
1- louer ta maison ou sous-louer ton appartement;
2- demander un congé sans solde de 4 ans;
3- trouver un gîte pas trop cher à Hawaï;
4- vendre des «gugusses» sur les plages pour payer le gîte;
5- importer des «cornets de tire d'érable» = succès a$$uré, ils n'ont jamais vu ça.

P.S. : prévoir plusieurs bouteilles de crème solaire avant de décoller.....

Bon voyage !!!

Re: Le "ROC"

[...]

j'aime mieux le Québec hahaha et je ne pense pas que la NCAA l'intéresse non plus hahaha.
12