Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Article de R. Boutin

Donc, on résume. 15 000 de frais académique, 10k de logements et subsistance et un 2k de billets d'avion. Là-dessus, on reçoit une bourse de 7 500$ ?

Tout ça pour jouer dans une obscure Div. de D-2 ??

On espère qu'ils parlent aux parents ($$$ )avant de parler aux athlètes...
MIK

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

MIK
Sur le site de SF on mentionne $ 5,800 et non $ 15,000 pour une année d'étude.....Boutin a des problèmes avec son English du dimanche?

" COSTS
As a Canadian or Permanent Resident, you can expect to pay about $5,800 in tuition fees for a full course load for one year. For an international student, it will be about $18,000 "

Personnellement, un jeune qui s'en va là va vivre une belle expérience et vas en revenir bilingue.
Not a bad deal.

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Tout ça pour jouer dans une obscure Div. de D-2 ??
En fait, depuis que Simon Fraser est passé à la NCAA, la couverture médiatique a diminué, tout comme les assistances ! Normal, qui se soucie d'un match contre Dixie State, Menlo College, Humboldt State ou encore Azusa Pacific ?!? C'était vraiment un "move" payant (du point de vue football à tout le moins), y'a pas à dire !

MIK

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

MIK
Ce message a été mis à jour le .
Effectivement, ces matchs ne suscitent peut-être pas l'athmosphère électrisante et survoltée d'un match de titans comme Bishop vs McGill dans leur stade vide sauf pour une poignée de spectateurs aux billets gratos. Ou Concordia vs Laval, ou Concordia vs n'importe qui. Combien de matchs réellement excitants dans notre ligue? Avant de se moquer d'une autre ligue, surtout une ligue qu'on ne connaît pas et qu'on a jamais vu jouer, me semble qu'il faut se renseigner un peu, et ceci inclut une petite analyse de notre propre ligue, où le spectacle est souvent décevant et le score final connu d'avance.

Voyons cela d'un angle plus complet, avec le bien être du joueur en tête, car aux dernières nouvelles, c'est encore du sport étudiant ici, du moins pour la majorité.
Seulement une infime minorité feront Pro.
Mais comme expérience avec l'immersion anglaise en bonus, ça servira pour la vie et ça devrait être assez excitant pour le jeune. Pas matière à en rire il me semble. Au contraire, ça témoigne de la qualité de notre encadrement. Et entre vous et moi, on s'entend que les recrutés pour Vancouver ne recevrons pas d'invitation juste pour aller réchauffer un banc 2-3 années sur 4 pour ''apprendre'' des autres joueurs sur le terrain  comme on le voit dans notre ligue. C'est pas la NCAA Div 1 mais les gars devraient jouer car la vie de foot est courte et c'est sur un terrain qu'un jeune devrait être.

Les gros Blue Chip devraient continuer leur chemin ici (et encore, l'expérience pourrait lui tenter) mais pour les autres ça semble être une belle porte qui s'ouvre.

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Bizz
Pour une fois, je suis presqu'entièrement d'accord avec MIK !!

Le choix d'une Université revient à l'étudiant et à lui seul (évidemment les $$$ entreront en ligne de compte). Ce que je trouve intéressant, c'est que Chapdelaine reconnaît qu'il peut venir recruter d'excellent joueurs au Québec.

Pour ce qui est de la compétition, il faut rester «low profile»; quand je regarde les parties locales au PEPS, il n'y en a qu'une seule qui m'attire en saison régulière...

[...]

D'accord avec toi que le choix d'un programme de football revient à l'étudiant et qu'il y a plein de facteurs qui entrent en jeu. Mais selon moi, Simon Fraser n'a pas énormément à offrir aux joueurs québécois. En tout cas rien de plus que les autres universités québécoises.

Oui à part le match contre Montréal, ce sera tranquille au PEPS cette saison, quoique le match hors-concours contre Calgary et le match contre McGill pourraient être intéressants et puis il y a les séries. Pis nous au moins, on connait les adversaires du Rouge & Or (ce ne sont pas d'obscures universités inconnues de la grande majorité des fans) !!

MIK

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

MIK
" Mais selon moi, Simon Fraser n'a pas énormément à offrir aux joueurs québécois. "

Je suis d'accord avec ce propos seulement si une carrière dans la CFL est l'unique objectif du joueur. Et ceux-là vont demeurer ici pour la majorité. Et je leur souhaite bonne chance car peu d'élus.

Mais si ce n'est pas l'unique but de l'étudiant (donc de la majorité des autres joueurs) là je suis en TOTAL désaccord. L'expérience Simon Fraser a énormément à offrir et ce sur plusieurs plans.

Et je le répète, ça pourrait être extraordinaire pour le bon candidat. Et si on retourne au foot, à la lueur des capacités de certains stades et sites Web d'équipe, (je n'inclus pas Simon F dans le lot)  ils ont l'air de prendre le football au sérieux.

Regardez cette page de stats pour les fans, on a des croutes à manger.

http://www.sidearmstats.com/dixie/football/

Félicitations à Chapdelaine pour cette belle initiative.

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

En réponse à ce message posté par MIK
Voici donc la vérité pour les frais: 16 k par an (incluant pas mal tout) + 2k de billets d'avion. Une demi-bourse d'environ 2k ?

Mais MIK, on te donne mille fois raison. Inestimable expérience pour un jeune de 20 ans. Peut-être le plus bel endroit au Canada...

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

MdM
Simon Fraser avait une chier de joueur au dernier recrutement CFL. C'est peut-être pas un si mauvais move.

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Toronto aussi... (Faut en prendre et en laisser pour une année seulement...)

Re: Le Clan et J. Chapdelaine visent le Québec...

Toronto aussi... (Faut en prendre et en laisser pour une année seulement...)
Concordia aussi. Faut d'abord voir qui fait l'équipe : c'est une chose d'être repêché mais si tu es libéré à la fin du camp, ça ne donne rien.

Et il faut aussi regarder ça sur plusieurs années pour avoir un plus grand échantillon comme disent les Deux Fans car sur une seule année, tu peux tomber sur des exceptions.