Laval vs Acadia: vos attentes?

Soraya

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

Bert
à lire le compte-rendu de leur victoire contre SMU, je comprends qu'ils se distinguent plus par leur offensive que leur défense...Ce qui convient très bien pour le RO à ce stade-ci: la défense n'inquiète pas et elle saura limiter les gains contre elle; la défense «ordinaire» des Axemen permettra à l'offensive RO de trouver ses repères...

Vraiment un calendrier idéal dans les circonstances!
Allez les Bleus!
MIK

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

MIK
Laval devrait sortir très fort car même si la saison est jeune, cette partie est d'une importance capitale. Ils gagnent et la communautée au complet et les joueurs reprennent confiance. Une défaite, et comme on dit "ça ira mal à la shop" et la confiance en prendra un coup, de même que de donner espoir à toutes les autres équipes. Un "bénéfice" pour Acadia, eux aussi devraient être extrêmement motivés. Mais le R&O devrait l'emporter. Ça vient automatiquement avec le statut d'invincible sur leur propre terrain, statut qui changera début octobre ;)

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

Je pense aussi que Laval va remporter ce match mais je ne suis pas sûr de la manière : vont-ils sortir forts pour faire oublier leurs deux dernières performances ordinaires ou encore mollement avec une victoire par la peau des dents en se fiant sur le front défensif et l'attaque au sol ? Ce qui me chicote est que je n'ai pas vu d'améliorations entre le premier et le deuxième match. Même manque de cohésion entre Grenon et les receveurs, même manque d'agressivité dans la tertiaire et mêmes problèmes sur les dégagements. Peut-être que le fait de revenir à la maison dans le premier match de soir de l'histoire du PEPS (ou Stade Telus si vous préférez) et le fait d'avoir perdu un rang dans le top 10 va fouetter certains joueurs. En tout cas j'espère !

Chose certaine, MIK a raison que cette partie est d'une importance capitale pour le Rouge & Or. Ça pourrait donner le ton au reste de la saison.

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

Zaché
En réponse à ce message posté par Soraya
Je m'attends au plus gros tailgate de l'histoire du R&O...

Comme les blessures sur la ligne offensive ne semblent finalement pas trop graves, je m'attends à une grosse performance au sol et quelques longs gains pour Boutin.

Sans faire 300 verges, je m'attends à ce que l'attaque aérienne fasse mieux que les semaines passées (pas dure vous me direz...). Bref une progression, ce qu'on a pas vu entre les match 1 et 2 comme le mentionne Sylven.

Une fois de plus la tertiaire risque d'être testée avec Graves qui est un des bons quarts au Canada. Reste à voir si leur ligne offensive réussira à limiter la pression. J'aime beaucoup ce que j'ai vu du front défensif du R&O jusqu'à maintenant avec des nouveaux venus qui s'illustrent. Je sais que Graves sait passer et botter mais est-ce qu'il court? Pour avoir été invité au camp des Alouettes, j'imagine qu'il doit bien être capable de se déplacer un peu?

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

leroye
En réponse à ce message posté par Soraya
Mes attentes..... Alex Skinner en 2e demie

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

Bert
Parce que le RO mène 55-0 après la 1ere demie ou parce qu'un partisan n'a pas confiance en son quart #1?

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

En réponse à ce message posté par Zaché
Oui méchant tailgate en perspective !

Sans être unijambiste, Graves n'est pas le quart le plus mobile. Pas de doute qu'il sait passer le ballon par exemple. La bonne nouvelle est que A. Boucher et T. Bourassa seront de retour au jeu samedi. Ça devrait mettre un peu de "punch" dans la tertiaire qui en manquait. Chose certaine, Acadia ne pourra pas courir et Graves devra décocher ses passes rapidement. Reste à voir si la qualité de la couverture l'empêchera de faire des gros jeux.

Si la rumeur du congédiement de John se confirme (et je pense bien que oui), le match revêtira une signification particulière car la nouvelle offensive sera sous la loupe de tous les observateurs. En ce sens, le retour d'un vieux loup comme Éthier, si ça se confirme, est une bonne nouvelle selon moi car il saura inspirer confiance à ses troupes vu sa grande expérience. Comme Fortier, Éthier est un perfectioniste au niveau de l'exécution. Mais il y aura sûrement des critiques qui se feront entendre sur l'épaisseur de son cahier de jeux s'il privilégie trop les passes dans le flanc et les courses au centre. En ce qui me concerne, tout comme Grenon, je donne la chance au coureur...

Re: Laval vs Acadia: vos attentes?

Zaché
le retour de T. Bourassa, une bonne nouvelle. Si Graves n'est pas trop mobile ce sera parfait pour son blitz qui fonctionnait bien l'an passé.

À part Graves, d'autres joueurs à surveiller chez les Bucheux?