Laval @ Montréal après-match

classic Classique list Liste threaded Arborescence
65 messages Options
1234
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Bert
- Les arbitres: »«Moi je pense que les arbitres ont été un facteur dans ce match»

- On n'a pas utilisé tous nos jeux: «Vous lirez les commentaires de Constantin et Éthier dans les journaux de ce matin et vous me direz sans rire qu'ils ont utilisé tout leur arsenal offensif et qu'ils ne faisaient pas des tests en vue des séries.»

- De toute façon, on se foutait de gagner: «Voilà ce que La presse rapporte ce matin un commentaire QUI VEUT TOUT DIRE de Glen Constantin». «Nous sommes un peu déçus d'avoir perdu, mais j'avais dit à mes joueurs que le résultat n'était pas le plus important aujourd'hui», a expliqué l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Glen Constantin.

- Votre annonceur trichait, il méritait d'être puni: «Le joueur du match l'annonceur maison qui criait comme un malade avec ça musique pour faire du bruit jusqu'à l'offensive du R O lève le ballon»« il aurait pu y avoir une punition de banc aux Carabins pour cela. Si jamais l'annonceur du Rouge & Or faisait ça (car comme on le sait, ce n'est pas le genre de chose que l'on peut même imaginer se produisant au stade Telus!), il se ferait démolir sur ce blogue et ailleurs.»

«Oui, Ça a l'air que oui, sinon on est des mauvais perdants ou des gens de mauvaise foi, même quand on félicite d'abord et avant tout l'autre équipe pour leur belle performance !»

Le problème, il est là: si tu avais été capable de t'en tenir aux félicitations sans immédiatement commenter de diverses façons pour diminuer la valeur de la vistoire, tu aurais été crédible. Là, tu m'as fait penser aux gens qui commencent leur intervention avec un noble; «Je ne suis pas raciste», pour enchaîner ensuite avec leur véritables sentiments...racistes!

Tu es quelqu'un qui élève l'entêtement à ses plus haut niveau, tous ceux qui fréquentent le ALB le savent, et je m'attends donc pas à que tu reconnaisses quoi que ce soit de répréhensible dans ton attitude. Mais mon cher Sylven, tu ne t'es vraiment pas fait honneur ici, i.e. dans la section «Carabins de l'Université de Montréal». Dans celle du Rouge & OR, c'eût été différent...


Allez les Bleus!
bob
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

bob
J'espère que la Dunsmore sera plus palpitante que celle de 2013 et du match de samedi.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Leroye
J'étais pas au match mais c'est impossible que l'annonceur des Carabins est été plus ou même aussi désagréable que le notre.    IMPOSSIBLE
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par P.O.
P.O. wrote
La victoire des carabins fait suite à la performance extraordinaire de votre défensive et à un match très ordinaire de l'offensive de Laval. Je suis le premier a féliciter les carabins pour cette victoire, mais devons nous arrêter d'analyser les "turning points" pour autant? Vous avez passé des semaines à  chialer et trouver une tonne d'excuses pour dénoncer la situation de domination du R&O (argent, recrutement,annonceur, commanditaires etc). Alors sacre nous patience avec ton éternelle persécution. Les carabins ont gagné et ils le méritent amplement. Vous avez stoppé une séquence victorieuse historique des numéros un au pays...tu pensais quoi? Que personne n'allait analyser et donner son opinion sur ce qui s'est passer?
Voilà.

Ce qui est drôle est que les fans des Carabins, en particulier certains que nous nommerons pas mais que nous connaissons tous, auraient fait exactement la même chose dans le cas inverse. En fait non, au lieu de simplement souligner certains faits tout en félicitant le gagnant pour sa belle performance, ça aurait été bien pire, ils auraient carrément déchiré leur chemise en criant au vol sans féliciter le gagnant évidemment.

On verra bien dans deux semaines si le Rouge & Or venait qu'à remporter une Coupe Dunsmore serrée contre les Carabins mais ça me semble une évidence.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Section 7
Section 7 wrote
Pour avoir des billets de saison depuis plusieurs années la présence de musique m'a effectivement étonné hier d'autant que le niveau sonore était déjà assez élevé dans le stade
Par contre je peux affirmer deux choses pour les avoir vérifiées i) la musique arrêtait quand le caucus brisait et, surtout ii) le traitement était le même pour les bleus...
Tant mieux, ça me réconforte de savoir que l'annonceur respecte les règlements. Moi je n'y étais pas, c'est un autre commentateur qui faisait cette remarque.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Joe
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Joe
En réponse à ce message posté par P.O.
P O es-tu un ancien R O
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Bert
Donc, en bref mon cher Bert, quand c'est les Carabins qui gagnent, on a seulement le droit de dire une seule et unique chose sur le match pour ne pas vous déplaire : bravo, ils ont joué comme des dieux !

Et quand c'est le Rouge & Or qui gagne, là on peut tout se permettre si on est un fan bleu, même pas besoin de les féliciter au passage, ils ne le méritent pas de toute façon ce sont des tricheurs : ils manquent de classe car ils humilient l'adversaire, la parité la parité la parité que fait-on avec la parité (lire trouver des nouveaux règlements pour nuire au Rouge & Or), 69 victoires de suite à la maison et 11 coupes Dunsmore de suite ça n'a aucun sens, ils ont trop d'argent c'est injuste, ils dominent tous les recrutements c'est injuste, c'est une équipe semi-professionnelle c'est injuste, c'est le seul show en ville à Québec il ne s'y passe rien d'autre pas pour rien qu'ils attirent autant de monde, le journaliste du Journal de Québec qui les couvre est une cheerleader et un potineur, leur annonceur maison est pourri et manque de respect, M. Berry et les arbitres en général sont nuls et ils en ont contre les Carabins, et j'en passe.

Tu trouves que j'exagère ? Va relire les billets des dernières semaines et tu vas trouver tout ça et même beaucoup plus. Nous on dit que les arbitres ont raté une punition qui aurait pu changer l'allure du match et que le Rouge & Or a été très conservateur sur son "playcalling offensif", aucun commentaire négatif sur les Carabins dans le lot, on les félicite et on encense leur jeu, et on se fait rabrouer !!

Deux poids deux mesures, quand tu nous tiens...
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Sylven
Là Sylven tu dépasses les bornes (encore). Plusieurs ici ont félicité à outrance la grande organisation du Rouge et Or et SURTOUT leur contribution au football québécois. Et on est tous fiers une fois la saison terminé, de vous supporter au-delà du Québec jusqu'au grands honneurs,et ce même si on est évidemment déçu que nos Bleus soient pas là, et même suite à une défaite crève-coeur à la Dunsmore par 3 petits points, ou à une varlope dans la gadoue l'année d'avant. Retourne dont en arrière et vas lire à nouveaux les commentaires de félicitations aux lendemains de vos nombreuses coupe vaniers. Et arrête de faire l'autruche.

Mais là concernant notre victoire, tes fausses félicitations du début se sont TRÈS VITE transformées en un déluge d'excuses pour diminuer notre victoire. T'as beau repasser le match en hyper-ralenti jusqu'à demain matin, tu vas en trouver des deux bords des calls douteux, mais toi, tu regardes juste d'un bord. Penses-tu que le fake de votre 69 resté étendu par terre ( et qualifée d'un move digne d'un Lavertu par Radio-Canada ) est édifiant? Clisse, au moins qu'on lui apprenne à faker comme du monde, une petite grimace, n'importe quoi pour rendre ça un peu crédible! Et on tombe sur nos fans parce qu'on a hué au lieu d'applaudir? Le problème c'est qu'on nous prend pour des valises. On applaudit le brave guerrier quand c'est pour vrai, et peu importe la couleur. Et je ne dis pas qu'on ne le fait pas non plus et si ça arrive, je suis tout aussi d'accord avec les huées. Penses-tu que ça n'arrive pas chez vous des huées de 12,000 spectateurs?

Ta partisannerie obsessionnelle, unilatérale et subjective est devenu une risée et une honte rien de moins. Et en plus tu as un rare privilège d'être modérateur ici même, toi, celui qui écrit 2, 3, 4 fois plus de messages que 99% de nous tous. Pourtant tu es un blogueur comme tout le monde, mais malgré la confiance inébranlable à date des Deux Fans ( toujours un non-sens, mais je ne suis pas le boss)  tu ne respectes ni ne tolère aucune opinion contraire à la tienne, et aucune position le moindrement critique au Rouge et Or, même dans la défaite face à une équipe qui vous a battue. Clisse ça fait des années que tu te fais dire ça, mais tu refuse de le voir et tu t'accroche tel un politicien dépassé.


Clisse de clisse de clisse. ALB est ta deuxième maison (avec privilèges) et t'es même pas capable de nous féliciter sincèrement sans un commentaire du genre ....disons que le cahier de jeux était mince...et blah blah blah avec ton déferlement habituel pour dénigrer notre brillante victoire. On vient de battre les tenants de la première position au Canada, les champions en titre de la Coupe Vanier 2 fois d'affilé,et ça fait jaser ici et ailleurs, et toi tu t'obstines avec tout le monde et son père sur des raisons pour amoindrir ce rare succès Bleu, contre votre grosse machine. Le summum du pathétique.

Quand je lis certains commentaires qui te mettent en doute, (et ils sont de plus en plus nombreux si tu as remarqué)  je trouve l'auteur chanceux si il n'a pas écrit ça sur ton coin-privilège qui t'as été accordé du site des bleus. Ça aurait été effacé dans l'heure suivante comme tu as effacé les miens quasi systématiquement pendant des années. Là c'est moins pire car par chance j'ai un tantinet plus de support qu'avant, ce qui t'y fais penser 2 fois avant de me flusher, et encore là pas certain.

Tu as manqué une MAUDITE belle et incroyable occasion de nous démontrer à tous un minimum de respect. Too bad pour toi.

Et en plus tu prends pour une évidence une victoire à la Dunsmore des Rouges contre les Bleus? Parfait. Gardes ça d'même.

Premièrement, les Bleus ne dont pas rendus-là. C'est un match à la fois, mais pour toi, tu affiches par tes commentaires que Concordia ne sera qu'une simple formalité. Peut-être, mais respectons les.

Au lendemain de votre surprenante victoire de 1,000 à zéro contre McGill, une pleine page couleur à la UNE du journal de Québec. Richard Boutin devait être fier! C'est quand même une grosse nouvelle d'anéantir une pauvre équipe qui se présente sur le terrain sous le respirateur. Alors on s'en vante à la une!

Et la UNE du même journal dimanche matin suite à votre défaite qui a stoppé votre winning streak ? Pas une petite photo. Même pas une petite ligne. Toutefois il y a eu l'habituel 2 pages couleur dans la section des sports où on avait pas le choix d'en parler même si il s'agissait des Bleus.

Je te gage (si tu acceptes) $100 que la belle grande photo couleur à la UNE du Journal de Québec sera de retour au lendemain de votre prochain match (sauf si vous perdez).

Pas rapport ce que je dis? C'est ça de la partisannerie aveugle. Mais on parle d'un journaliste, c'est ok même si ça fait rire parfois.

Et toi, tu es exactement pareil. On se pète les bretelles pour les victoires. Mais pour une rare défaite, on range ça sous le tapis. Ou pire, et c'est ton cas, On touve des excuses pour dénigrer la victoire des bleus après les avoir faussement félicités. C'est tellement clair que ça en est choquant que tu penses qu'on ne vois pas ton manège.

J'en reviens tout simplement pas.

Mes excuses aux Deux Fans pour ce long message, mais parfois faut se dire les vrais choses.

On a gagné le match parce qu'on a été meilleurs qu'eux CE JOUR Là. Rien de plus et pas d'excuses.


Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Bleu Poudre
Amen!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Bert
En réponse à ce message posté par bob
Pour ma part, j'ai trouvé le match de samedi pas mal palpitant!

Bons textes, sobres, ce matin dans les journaux de Québec. J'ai bien aimé l'attitude de Desloges, que je comprends ainsi: «c'est le fun d'affronter une vraie ligne offensive» (c'est dire ce qu'il pense de toutes les autres!).

On a (enfin) eu de l'opposition, c'est excellent avant d'entamer les séries disent d'autres. Hugo Richard, en particulier, vivait sur une bulle et un 14 en 28 pour 138 vgs, 3 sacks, 1 interception et deux fumbles dont un perdu, ça ramène sur terre! (Mais une très belle course, bravo). C'est évident que c'est excellent pour lui d'avoir connu de l'adversité avant d'entamer les séries dans deux semaines (je ne compte pas la pratique de la semaine prochaine comme un «match des séries».

Bert
Allez les Bleus!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Phénix
J'espère que Desloges va trouver sa place avec Ottawa l'an prochain. Un autre fleuron du CNDF, un programme qui commence à se faire toute une réputation en collégial div 1.  Il me semble que Desloges a été sous-estimé au début de son parcours mais depuis 2 ans il se forge une belle réputation.

Son commentaire concernant notre ligne offensive fait du bien à entendre (si on est Bleu on s'entend) car si on se souvient bien, plusieurs (dont un portant le pseudo d'une importante ville de Floride ;)  ne leur donnaient pas cher la livre en début d'année. Finalement ils font très bien et ça doit se poursuivre contre Sherbrooke, j'ai confiance.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Frontenac
En réponse à ce message posté par Phénix
Bien le bonjour de Québec. J'appuie totalement les propos de phoenix. On s'est fait battre et c'est inutile d'inventer des excuses. Les bons perdants félicitent l'adversaire de facon nette et sans excuses, contrairement à ce que fait sylven et certains autres, mais ils sont en minorités. Je me demande aussi pourquoi un certain partisan rouge a un monopole ici sur allez les bleus. On est pas tous comme lui dieu merci. On vas se revoir n'ayez crainte les bleus!
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

John
En réponse à ce message posté par bob
Je suis étonner de ce commentaire Bob, j'ai adoré le match moi aussi.

Considérant que les 2 équipes ont pas utilisés l'ensemble de leur livre de jeux... Tu aurais aimé plus d'offensive ?
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Frontenac
Je suis bien d'accord et je encore une fois les fans bleusmefont bien rire!!! Toujours deux poids deux mesures dans une défaite par plus de 20 points il faut restreindre le RO ils sont trop fort et après une victoire de 4 points ils sont les meilleurs avec une séquence de 7 victoire et ils vont gagné la coupe ""Grey""
Et ils se permettent des mignons commentaires

@allezlesbleusca: Un des plaisirs au lendemain d’une victoire des Carbs vs le RetO… Voir ces derniers et leurs partisans tenter de spinner la défaite…

Trop mignon...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Wildtype
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par John
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
In Glen we trust.

Ramenez-nous la vraie mascotte Victor!

Merci aux modérateurs de garder le Forum propre.

Et pour le bien de tous: Une ligue à 2 divisions S.V.P.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Sylven
Administrateur
Wildtype wrote
Non, bob aurait souhaité voir une game où tous les joueurs auraient mesuré 6'6" et pesé 352 lbs, fait 30 repeats de 350 lbs et courru le 40 y en 3.5 sec...;)

Oh et que Skinner soit le quart d'une des 2 équipes... ;)
LOL !!
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
bob
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

bob
En réponse à ce message posté par John
Tu aurais aimé plus d'offensive ?

Exactement,j'aime les stratégies défensives dans un match où on assiste également à un effort offensif,ce n'était pas le cas avec le rouge et or,tout le monde sait qu'il peut faire mieux,pas un cliss de touché dans le match,j'aime bien les simples de Bédé,mais je ne trouve pas cela excitants,tu vois ce que je veux dire,ce match m'a déçu à cause du rouge et or,j'ai apprécié l'effort du carabin,mais il aurait pu marquer plus de points lui aussi,le match le plus captivant que j'ai vu cette année a été Guelph 49 /Western 46 gagné par les griffons à la dernière minute.
bob
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

bob
En réponse à ce message posté par Wildtype
Oui,...lol...j'aime les athlètes qui rivalisent sur un terrain de fooball,c'est certain,en fin de semaine,il y aura 3 matchs à regarder en même temps,tout cela sur internet à la même heure cliss,je vais enregistrer celui du carabin,ça m'en fera 3 seulement..lol..

Sat. 8

Western Guelph 1:00 PM EST Live stats  | Video
  OUA Semi-final 2
 
Ottawa McMaster 1:00 PM EST Live stats  | Video
  OUA Semi-final 1
 
Concordia Laval 1:00 PM EST Live stats  | Video
  RSEQ Demi-finale 1 (4 @ 1) - En direct sur Radio-Canada TV

Sherbrooke Montreal 1:00 PM EST Live stats  | Video
  RSEQ Demi-finale 2 (3 @ 2) - En direct sur Radio-Canada TV

http://english.cis-sic.ca/championships/fball/2014/schedule
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Sylven
Administrateur
bob wrote
Oui,...lol...j'aime les athlètes qui rivalisent sur un terrain de fooball,c'est certain,en fin de semaine,il y aura 3 matchs à regarder en même temps,tout cela sur internet à la même heure cliss,je vais enregistrer celui du carabin,ça m'en fera 3 seulement..lol..
Moi aussi je vais aussi enregistrer le match Montréal-Sherbrooke et le regarder à mon retour du match Laval-Concordia. Ça risque d'être chaudement disputé et donc très intéressant.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Laval @ Montréal après-match

Bert
En réponse à ce message posté par bob
Ah bon, tu n'aimes pas un «bon duel de lanceurs» (zzzzzz) au baseball? Ou un perpétuel 1-0 au (vrai) football?

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi à propos de l'intérêt d'un 49 à 46: ça me fait penser à l'intérêt de s'exciter pour un panier qui fait 8 à 6 pour une équipe dans un match qui va se terminer 122 à 114...

En fait, un match intéressant à mon avis est celui qui implique deux équipes d'un calibre pas trop inégal qui est intense et dont l'issue est encore incertaine dans la 2e moitié du 4e quart...
Allez les Bleus!
1234