Laval/McGill

Re: Laval/McGill

759 en 1113  68.2% 9980 verges 67 TD par la passe 29 TD au sol 19 int

Mais sa impressionne pas BOB malheureusement
Ensuite Bob va nous dire, presque sans rire, que c'est par la passe que ça se corse pour Richard...  Pourtant, qu'and t'as un taux de complétion de 68% et un ratio TD/INT de 3.5, c'est ce que tu es un excellent passeur.

Re: Laval/McGill

759 en 1113  68.2% 9980 verges 67 TD par la passe 29 TD au sol 19 int
En passant, à 67 passes de touché, Richard n'est qu'à une du record de Jérémy Roch qui est de 68. J'ai vu le chiffre de deux passer il me semble. Bref, il a de très bonnes chances de battre ce prestigieux record la semaine prochaine, contre l'ancienne équipe de Roch en plus.

Re: Laval/McGill

alex
2 TD pour battre rock 1 TD pour égalé

Re: Laval/McGill

2 TD pour battre rock 1 TD pour égalé
Exactement, merci de la précision.

Re: Laval/McGill

Hugo Richard et Dominic Lévesque nommés respectivement joueurs de la dernière semaine en attaque et sur les US. Bravo !

Bon match de Lévesque en effet, qui a été plus constant sur ses dégagements que contre Montréal la semaine précédente. On l'a aussi vu faire un ou deux botté d'envoi, est-ce qu'on réévaluerait la répartition des tâches entre lui et Côté ?

Re: Laval/McGill

Stats-2

Re: Laval/McGill

Sans rien enlever au jeune, un QB médiocre ferait des stats de fou avec le talent autour de lui et a jouer contre des équipes pas de calibres pendant 5 ans.

De plus, si on factorait dans l'équation le nombre hallucinant de hitch et screen que cette attaque fait, son % de complétion, quoi que encore très bon, ne serait pas aussi haut.

Richard est un très bon quart avec un excellent bras, mais c'est stats sont beaucoup plus un reflet de l'équipe overall et la ligue, que ses performances individuelles.

Anyway, je veux rien enlever au jeune, il mérite des accolades. (Si t'avais pas fait ce commentaire de marde encore une fois je n'aurais pas fait celui-ci).

As always, watch the tape, not the stats.

Re: Laval/McGill

John wrote
Sans rien enlever au jeune, un QB médiocre ferait des stats de fou avec le talent autour de lui et a jouer contre des équipes pas de calibres pendant 5 ans.

As always, watch the tape, not the stats.
C'est sûr que l'équipe autour de Richard l'aide à obtenir de telles stats mais je ne crois pas une seconde qu'un quart médiocre à sa place aurait des stats de fou. On l'a vu dans le passé avec des quarts de moindre talent à Laval, qu'on pense à Grenon ou Leclerc. Ils ont eu des stats ordinaires au mieux. Chose certaine, leur nom n'apparait pas nulle part dans le livre des records du RSEQ.

Et Montréal, c'est une équipe pas de calibre je suppose ? Le Rouge & Or joue contre elle trois fois par année depuis 5 ans. Il ne faut pas oublier non plus que Richard laisse souvent sa place au 4e quart, parfois même au troisième, ce qui diminue d'autant son temps de jeu et ses stats.

Donc, arrêtons donc de diminuer ce que Richard est en train d'accomplir et rendons à César ce qui appartient à César.

Pour ton information, je regarde tous les matchs du Rouge & Or sans exception. Et toi ?

Re: Laval/McGill

+1 John

Re: Laval/McGill

Grenon stats ordinaires?

269/453
3322 verges
23 td
4 int

Le ratio td/int est démentiel pour des stats ordinaires!

[...]

Ce n'est pas mauvais en effet mais on est quand même très loin des stats de Richard en carrière. Richard a "à peine" trois fois plus de verges et de passes de touché ainsi que 9% de plus de taux de complétion !

Or, le Rouge & Or était probablement encore plus dominant dans le temps de Grenon. Montréal était moins fort entre autres.

Pis c'est drôle, tu ne parles pas de Leclerc...

Re: Laval/McGill

coach
En réponse à ce message posté par John
Pas en total désaccord, cependant, je pense que Hugo est un excellent QB avec un bon bras, de bonnes jambes et le mind-set d'un QB canadien, qu'on a retenu toute sa carrière. Il a été avalé par la "machine".

Cette machine consiste à épuiser la D adverse avec des courses (surtout au centre)et des petites passes, des jeux courts tous destinés à épuiser la D adverse. On y va de façon méthodique. 1ers jeux par premiers jeux. On marche le terrain. On met beaucoup l'emphase sur le positionnement de terrain. Ça fonctionné pendant des années, surtout que Laval a toujours eu une défensive à tout casser et de bons botteurs/US. Ça continue à très bien marcher sauf contre Mtl. La D de Mtl est étanche et clotch et elle finit par faire un gros jeu alors Laval score moins ce qui fait que les matchs sont serrés alors qu'avec une stratégie différente, Laval pourrait distancer Mtl plus que cela. Je pense que Laval a tenté de renverser cette tendance lors de leur dernier match, mais la course n'est plus aussi menaçante que par le passé et Hugo n'est tout simplement pas habitué (donc pas sharp) à faire des passes de 40v.

Je pense qu'Hugo aurait pu faire encore plus (aussi en nombre d'interceptions, ça vient avec) aucours de sa carrière si le coaching staff avait été moins conservateur.

Du coup on est tous étonnés de voir 6-7 tentatives de longues passes contre Mtl.
Avec un QB comme Hugo, ça aurait dû être comme cela toute sa carrière.
Bob a en partie raison pour les games non-excitantes de Laval.

Mais à part 1-2 max par game, je ne suis pas surpris que le taux de réussite n'ait été que de 1/7.

Re: Laval/McGill

Stats-2

Re: Laval/McGill

ilopmutorcs
En réponse à ce message posté par coach
Coach, je suis 100 % d'Accord avec toi pour la philosophie du game management de Laval.

Mais la question que je me pose est la suivante:  est-ce que Laval a retenu HR en l'empêchant de lancer deep ou est-ce qu'il l'on protégé pour pas qu'il fasse de turnover?

Re: Laval/McGill

coach
ilopmutorcs wrote
[...]

Probablement un peu des deux. Il a eu plusieurs interceptions au CEGEP si je ne m'abuse, mais il a appris à mieux lire les couvertures avec les années.

Cependant, quand tu lances deep, à moins que la D s'attend à cela jeu après jeu, c'est souvent du man to man. Les chances d'interceptions sont quand même pas si élevées, à moins que ton QB ne reconnaisse pas une zone D.

Selon le tracé, il est possible de faire en sorte que le ballon ne soit captable que part le receveur.

Re: Laval/McGill

coach
En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Voilà, bonne lecture de la situation et cela fonctionne de moins en moins. En grande finale,  notre D n'étant pas habitué d'être sur le terrain en a arraché. On l'a tous remarqué à la Vanier l'an dernier. Une équipe bien préparée peut venir à bout de la grosse machine des Rouges et prendre le contrôle du match.
Faire du football de rattrapage quand tu es habitué d'y aller méthodique… pas évident.

Re: Laval/McGill

Ou de l`imposant S.Larosillière....

Re: Laval/McGill

Anyway, je prend H.Richard avant n`importe quels QB dans le RSEQ pour allez a la guerre.

Re: Laval/McGill

mike Harding wrote
Anyway, je prend H.Richard avant n`importe quels QB dans le RSEQ pour allez a la guerre.
Moi aussi et de loin.