Laval/McGill

Re: Laval/McGill

TWOPICK
Il est souvent victime de critique…

Premier match de la saison :
Hugo Richard 12/24 50% 122 Verges 0 TD 0 INT
5 courses 14 verges 2.8 AVG 0 TD

Depuis…(3 matchs/10 Quarts)
Hugo Richard 67/87 77% 854 Verges 7 TD 0 INT
14 courses 67 verges 4.7 AVG 1 TD
Et il ne faut pas oublier que 3 passes de toucher fut échapper contre Concordia

Re: Laval/McGill

Windenis
Hugo a un gros +++, les interceptions sont rares!

Re: Laval/McGill

Guylou219
En réponse à ce message posté par baloup
FÉLICITATION: A l'équipe d'instructeurs du Rouge et Or pour l'utilisation de tous les réservistes durant toute la 2ième demie de la rencontre mais surtout pour avoir permis à ces joueurs de jouer du vrai football et non aux habituelles course au sol au centre de la ligne. Nous avons pu assister à un bon spectacle du début à la fin malgré l'écart du pointage.  "BRAVO"

Re: Laval/McGill

TWOPICK
Bien dit. Ce fut plaisant en effet de voir plusieurs recrue ou meme des veterant comme chenard

Re: Laval/McGill

Un Ancien
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Fait attention aux stats!

Laval et Montréal joue contre des équipes très faible. J'aime mieux regarder les stats quand il joue un contre l'autre. On a une meilleur idée sur ce qu'il se passe.

Re: Laval/McGill

Un Ancien wrote
Laval et Montréal joue contre des équipes très faible. J'aime mieux regarder les stats quand il joue un contre l'autre. On a une meilleur idée sur ce qu'il se passe.
En même temps, les matchs entre Laval et Montréal sont très dures sur les stats offensives tellement les deux défenses sont dominantes.

Re: Laval/McGill

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Tout le monde affronte ces clubs.
Un moment donner faut pas décréditer le gars.

Contre MTL …

Hugo Richard      29-20-0   212  0   22    5
69% complétion

Contre une des meilleurs défensive au Canada.

Faudrait commencer a le lâcher et apprécier qu'on a le #4 au poste de quart.

Re: Laval/McGill

En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
Cest pour cela que tu dois etre au match a Quebec dans 2 semaines. Les blues sont en feu et les Rouges egalement, 18,000 personnes attendu . You cannot miss that mon ami.
Malheureusement, je ne pourrai pas être là cette année.

Re: Laval/McGill

En réponse à ce message posté par TWOPICK
Sans surprise, Hugo Richard a été nommé joueur offensif de la dernière semaine. Bravo !

Re: Laval/McGill

als4ever
En réponse à ce message posté par TWOPICK
Il est temps que Hugo Richard lance 1-2 interceptions pour que bob revienne sur le forum ;-)

Re: Laval/McGill

Il est temps que Hugo Richard lance 1-2 interceptions pour que bob revienne sur le forum ;-)

hahahaha ouais sa fait un boute que nous l'avons pas vu ce cher Bob

Re: Laval/McGill

Il est temps que Hugo Richard lance 1-2 interceptions pour que bob revienne sur le forum ;-)
LOL !!

Re: Laval/McGill

coach
Sans surprise, Hugo Richard a été nommé joueur offensif de la dernière semaine. Bravo !
Sans surprise? Oui et non.
Robo ne devait pas être loin.

Mais Hugo joue comme un quart de 5e année, qui, selon moi, a (avait?) le potentiel pour jouer pro.
Si il maintient le rythme, et surtout connait une grosse sortie contre Mtl au PEPS, il pourrait revenir dans les discussions pour le HEC.

Après sa première saison, les coachs l'ont mis sur les breaks. HR craint davantage l'interception que la passe de +20v, maintenant. Ça démontre une grande maturité un conservatisme, mais en même temps, ça le limite énormément dans son développement. Ce que je veux dire par là, c'est quand le R&O tire de l'arrière (ce qui est rare) et que le jeu terrestre ne fonctionne pas, on se retrouve avec un QB qui devient "inexpérimenté" à forcer le jeu.

Il a une bonne technique, et si son jeu de pied est déficient sur un jeu ici et là, la force de son bras peut prendre le dessus. Il court bien avec le ballon également.

Là où le bas blesse, c'est qu'on dirait qu'il a une vision beaucoup plus tunnel que la moyenne quand la pression est forte.

Donc avec un peu d'aide des REC et de la OL, on est en voiture pour la Vanier.

Re: Laval/McGill

coach
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
coach wrote
Objectifs:
1- gagner   DONE
2- limiter les blessures   DONE
3- avoir du rythme en O   DONE
4- donner du temps de jeu à Chénard (avec des passes)   DONE
5- limiter les punitions   DONE
6- avoir 10,000+ spectateurs   DONE

Pas certain pour 4 et 6

MISSION COMPLETED.
LOL!
Bien content que Chénard ait eu du temps de jeu de qualité.
J'ai écouté un petit peu le match à la "rédio" en 2e demie et cela semblait difficile pour Chénard.
Il doit avoir des reps en situation de match, car n'ayant pas de porteurs dominants, ça va être difficile l'an prochain pour le R&O.

Pour les spectateurs, tant mieux:
- On jouait le dimanche (+ de kids)
- On annonçait beau
- Retour des étudiants

mais il semblerait que le stade se soit vidé à la demie. Pas surprenant
- Score
- Température

En passant, cette année potentiellement 9 home games au PEPS pour le R&O:
- Hors-concours
- 4 games de saisons régulières
- 4 games de séries

Re: Laval/McGill

coach wrote
[...]

Effectivement, ça n'a pas été parfait pour Chénard en 2e demie. Il a échappé une remise et lancé une interception. McGill était aussi plus agressif sur les tracés courts qu'avec Richard sachant probablement qu'on ne permettrait pas à Chénard de lancer des bombes pour ne pas monter le pointage. Il doit améliorer sa précision et sa vision du jeu, mais ça prend des répétitions pour cela.

Les porteurs de ballon du Rouge & Or sont bons sans être excellents. Honnêtement, je m'attends à plus d'Amoah, un joueur athlétique et un vétéran de 5e année. Breton-Robert est une belle surprise mais il manque un peu d'expérience et ce n'est pas le plus robuste. Côté est rapide mais c'est le même genre de porteur que Breton-Robert. J'aimerais voir Masse qui n'a pas été habillé une seule fois encore cette saison. Je pense qu'il pourrait amener quelque chose d'autre à l'attaque au sol.

Oui, ça ferait une belle saison si le Rouge & Or se rendait jusqu'au bout et jouait 9 matchs à domicile. Tous les partisans de Laval aimeraient voir une reprise de la Coupe Vanier 2017 je pense !

Re: Laval/McGill

mike Harding
C`est pas du tout de se que j`ai vue a propos de A.Côté et V.B.R. Les 2 foncent têtes premières  se qui les permet d`allez cherché des verges supplémentaires.

Re: Laval/McGill

mike Harding wrote
C`est pas du tout de se que j`ai vue a propos de A.Côté et V.B.R. Les 2 foncent têtes premières  se qui les permet d`allez cherché des verges supplémentaires.
Peut-être mais foncer tête première à 180 lb ne donne généralement pas le même résultat qu'à 210 lb. Si tu cours nord-sud, t'as besoin d'un peu plus de poids pour briser des plaqués, surtout face à des joueurs de ligne défensive.

Re: Laval/McGill

coach
On est loin des Lesveques, Boutin et cie, ici…

Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bons, mais aucun ne se démarque vraiment. Aucun est dominant.

Profitons de cette année pour aller cherche la Vanier, car l'an prochain ce sera différent.

Re: Laval/McGill

- Autre sac du quart pour Betts qui égalait ainsi le record du RSEQ. Il devrait le battre la semaine prochaine.
Intéressante entrevue dans le Soleil de ce matin avec le gars qui détient ce record, pour un ou deux matchs encore, soit Jim Aru un ancien de Queen's ! Ça rappelle des souvenirs aux vieux fans du Rouge & Or comme moi du temps de la conférence Ontario-Québec. On était jeunes dans ce temps-là...