Laval/McGill

Re: Laval/McGill

coach
mike Harding wrote
Plus de 9 000 billets vendus a 3 jours du match, on peut prévoir une foule de 10 000-11 000 pour dimanche d`autant plus qu`il fera beau.
C'est pas tant… d'autant qu'il fera beau.
Mais c'est relatif j'imagine. 10,000... McGill a cela en 3 saisons?

Re: Laval/McGill

coach wrote
Mais c'est relatif j'imagine. 10,000... McGill a cela en 3 saisons?
A peu près oui !

Clément Lebreux sera absent pour le match, il sera remplacé par Maranda-Bizeau comme plaqueur partant.

Re: Laval/McGill

Bon, on ne s'étendra pas trop sur ce match qui était déjà fini après un quart. Juste quelques commentaires :
- Quand elle s'y met, l'attaque est époustouflante. Richard était en feu aujourd'hui et il a juste dépecé la tertiaire de McGill. 28 en 30 pour 400 quelques verges et 4 passes de touché... EN UNE DEMIE !!!
- Les réservistes ont commencé à entrer dans le match... au 2e quart.
- La défense partante de Laval peut être absolument intraitable. De mémoire, l'attaque de McGill avait quelque chose comme 30 verges de gains à la demie !!
- Savard a raté son retour avec un échappé. Par contre, il s'est bien repris par la suite avec deux touchés.
- Ça s'est corsé en 2e demie avec Chénard. Il décoche vite et a un bon bras mais il n'est pas toujours précis et sa prise de décision est questionnable. Il lance souvent dans des couvertures serrées alors que d'autres receveurs sont ouverts. Il a aussi commis un échappé (sur une remise dans les mains ?!?).
- Quelle accélération et puis quelle vitesse de Robitaille sur son long touché (89 verges je pense) !!
- Lévesque a été trop gourmand sur la longue remise. Il avait encore le temps de dégager. Au lieu de ça, il a essayé d'aller chercher le premier jeu et il s'est fait plaquer avant. Il ne lui manquait pas grand-chose remarquez, il devait juste réussis à tourner le coin, mais ce genre de décision pourrait faire mal contre de meilleures équipes.
- Tout un retour de botté d'envoi de Malinda suite au seul touché de McGill avec une minute et demie à faire (qui résultait d'une très mauvaise couverture du demi de coin et du maraudeur réservistes), lui qui a dû briser 5-6 plaqués pour non seulement sortir de la zone des buts mais se rendre passé la ligne de 20 !
- Autre sac du quart pour Betts qui égalait ainsi le record du RSEQ. Il devrait le battre la semaine prochaine.

Re: Laval/McGill

J'menfootpas
Est-ce que quelqu'un connait la raison pourquoi Lebreux  ne jouait pas?
IL était sur les lignes de coté et ne m'apparaissait pas blessé.
Boutin ne parle pas de blessure dans son cas mais plutôt de maladie.
Est-ce sérieux ?

Re: Laval/McGill

12 300 paires de fesses au Télus stadium.
Heureusement  que H.R. a quitté après le 2iem quart, sa devrait être lui le joueur de la semaine en off.

Re: Laval/McGill

Stats-2

Re: Laval/McGill

Stats-2

Re: Laval/McGill

JackCody
mike Harding wrote
12 300 paires de fesses au Télus stadium.
Heureusement  que H.R. a quitté après le 2iem quart, sa devrait être lui le joueur de la semaine en off.
Je ne veux pas enlever quoique ce soit à la performance de H.R. qui pourrait bien avoir le titre de joueur de la semaine en Off. Il faudrait aussi considérer la performance de Asnel Robo : 145 rush. yds + 19 pass. yds= 3TDs ! Et lui aussi a tout fait ca en une demie.

Re: Laval/McGill

mike Harding
Effectivement A.Robo a eu un excellent match, mais mes bobettes sont rouge dorés.

Re: Laval/McGill

LeMaraudeur
mike Harding wrote
Effectivement A.Robo a eu un excellent match, mais mes bobettes sont rouge dorés.
Il n'y a pas à se péter les bretelles, ni pour les Bleus , ni pour les Rouges pour leur performances en fin de semaine. C'est tout simplement désolant comme spectacle et sans aucun intérêt. Aucun joueur des Bleus ou des Rouges n'a prouvé quelque chose  …….  aucune gloire à vaincre sans péril. La vérité, c'est que Richard n'a rien fait contre les Bleus et que les Bleus en ont encore moins fait contre les Rouges.
Ce n'est pas comme cela qu'un club du Québec va gagner la Vanier.

Re: Laval/McGill

mike Harding wrote
12 300 paires de fesses au Télus stadium.
Heureusement  que H.R. a quitté après le 2iem quart, sa devrait être lui le joueur de la semaine en off.
Presque 12 400 même, une agréable surprise considérant le temps frisquet !

C'est clair, il était juste dans une catégorie à part hier. Par contre, on doit lever le chapeau à la ligne offensive qui a été très bonne en protection de passe en lui laissant beaucoup de temps pour repérer ses receveurs. Aucun sac alloué à la défense de McGill durant le match.

Re: Laval/McGill

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Ce n'est pas comme cela qu'un club du Québec va gagner la Vanier.
On verra ça en novembre...

Re: Laval/McGill

[...]
Deux erreurs de ma part que je voulais corriger :
- Richard a lancé pour 360 quelques verges (et non 400 quelques verges). Ça reste toute une performance en une demie. Multipliez ses chiffres par deux pour vous donner une idée de ce que ça représente dans un match complet.
- Deux autres sacs pour Betts (et non un autre sac). En plus d'une passe déviée à la ligne de mêlée qui a menée à l'interception d'Auclair.

Je voulais aussi lever mon chapeau à Émile Chenevert. On ne parle pas souvent de lui mais il est très efficace comme demi de coin. Il a réussi une superbe interception hier (attrapé digne des meilleurs receveurs) en plus de rabattre plusieurs passes. Ses couvertures sont toujours serrées et il se fait rarement battre.

Re: Laval/McGill

BigJer
[...]
Il y a une équipe qui a le meme genre de parties, qui triomphe sans gloire et qui vient de gagner la Vanier:

Western (AWAY)                                                        Waterloo (HOME)

67                                                                             7

33 (14-18-1) First Downs (Total-Rush-Pass-Penalty)      13 (6-7-0)
24-29-385-16.04 Passing (Comp-Att-Yards-Avg)           10-19-156-15.6
35-223-6.37 Rushing (Att-Yards-Avg)                           31-165-5.32
8 Team Losses                                                            17
65-602 Total Offensive Plays - Total Offense (Plays-Yds) 52-279
4-140-35.0 Punting (Punts-Yards-Avg)                          7-247-35.3
6-61 Punt returns (Returns-Yards)                                2-9
1-80 Kick returns (Returns-Yards)                                8-141
6-55 Penalties (Penalties-Yards)                                  6-50
1-1 Defence (Int-Sacks)                                             0-2
0(0) Fumbles (Fumbles(Lost))                                     2(1)
3-2 Field Goals (Attempted-Made)                                0-0
35:08 Time of possession                                            24:52

Re: Laval/McGill

Scorpions2
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Cest pour cela que tu dois etre au match a Quebec dans 2 semaines. Les blues sont en feu et les Rouges egalement, 18,000 personnes attendu . You cannot miss that mon ami.

Re: Laval/McGill

Stats-2

Re: Laval/McGill

Darknight
En réponse à ce message posté par coach
coach wrote
Objectifs:
1- gagner   DONE
2- limiter les blessures   DONE
3- avoir du rythme en O   DONE
4- donner du temps de jeu à Chénard (avec des passes)   DONE
5- limiter les punitions   DONE
6- avoir 10,000+ spectateurs   DONE

Pas certain pour 4 et 6

MISSION COMPLETED.

Re: Laval/McGill

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Il y a une équipe qui a le meme genre de parties, qui triomphe sans gloire et qui vient de gagner la Vanier:
Ben oui, après son départ chancelant contre Carleton, Western est en train de tout écraser sur son passage. J'espère que ça ne surprend personne, en tout cas pas moi.

Et contrairement au RSEQ, le seul vrai adversaire qu'ils vont rencontrer sera hors de leur conférence, en demi-finale canadienne contre le champion de l'Ouest (qui risque pas mal d'être Calgary mettons...).

Re: Laval/McGill

En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
Cest pour cela que tu dois etre au match a Quebec dans 2 semaines. Les blues sont en feu et les Rouges egalement, 18,000 personnes attendu .
Ce sera tout un match, j'ai déjà hâte ! En effet, j'espère qu'il fera beau et qu'on aura le même genre d'assistance que l'an passé.

Re: Laval/McGill

alex
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Personnellement même si richard ferai 400 verges par la passe sa assure jamais une Vanier c’est sur le terrain que sa se passe une seule journée

Hugo a bien gérer le match contre les carabins pas erreur

L’an dernier on avais la moitié de l’équipe de blessé pendant que western étais très reposé dû à leur victoire facile
123