La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Bleu Poudre
Avec le retour imminent des Nordiques et celui des Expos de plus en plus plausible est-il possible d'imaginer un jour voir la NFL à Montréal ?

http://www.lapresse.ca/sports/football/200901/27/01-821212-quand-montreal-et-la-nfl-flirtaient.php

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

bob
Bleu Poudre wrote
[...]

...LOL...

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

En surfant un peu , je suis surpris de voir que Montréal soit encore considéré comme une destination possible et surtout avant Toronto sur plusieurs sites!!

@Bob : zzzzzzzzzzzz

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

als4ever
Bleu Poudre wrote
En surfant un peu , je suis surpris de voir que Montréal soit encore considéré comme une destination possible et surtout avant Toronto sur plusieurs sites!!

@Bob : zzzzzzzzzzzz
Ça aurait tellement plus de chances de réussir que les Expos...

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

als4ever wrote
Ça aurait tellement plus de chances de réussir que les Expos...
D'après moi, ni l'un ni l'autre n'ont beaucoup de chance de réussir. Si vous pensez que le hockey coûte cher avec une masse salariale de 60 M$, vous n'avez rien avec les masses salariales du baseball et du football. Le coût des franchises et du stade est aussi beaucoup plus élevé.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Bleu Poudre
Oui c'est vrai mais en contrepartie les revenus du MLB et de la NFL par équipes sont beaucoup élevés et avec  la taxe de luxe et la partage des revenus ça peut être envisageable .....mais encore là je doute que le Big O fasse l'affaire et ça prendrait un nouveau stade et une équipe que ses proprios déménagerait à Mtl...Bref avant que ça arrive ,Coderre aura démoli la moitié des boîtes aux lettres en ville!

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

mike Harding
Un nouveau stade pour le baseball.....Un nouveau stade pour la NFL........Oubliez la NFL a MTL point final.

[...]

Le plafond salarial était de 133 milions US en 2014. La NFL a fait un chèque de 188 millions US à chaque club en 2014 comme redevences pour les revenus partageables (surtout le contrat télé) (voir les états financiers des Packers, la seule équipe publique)

On ne peut trouver mieux comme base: revenu de télé paye les joueurs et les coachs. Surtout pour une équipe Canadienne, ca élimine la plupart du risque de taux de change. (Une des raisons qui avait coulé les Expos et les Nordiques)

La franchise va être rentable sans problème. Le gros défi est le stade...trouver des utilités payantes pour les 355 jours sans football dans une année...

Guy Laliberté aime-t-il le football? Il a comme un montant de libre à 10 chiffres dans son compte de banque... ;-)

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

bob
als4ever wrote
Sylven wrote
als4ever wrote
[...]

Les propriétaires n'acceptent pas n'importe qui dans leur cercle,surtout pas les clowns,ils doivent donner leur approbation,est-ce qu'il y aurait du monde au stade pour la NFL,j'en doute,Montréal et les alentours sont des villes de hockey et tranquillement de soccer,la NFL ça appartient aux américains,vous croyez vraiment que la NFL serait intéressé à venir ici,et dans un milieu francophone en plus,à Toronto peut-être,mais ça reste une ville canadienne pareil,il faut oublier la NFL au Canada.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
NFL pour Toronto: question de temps mais inévitable au long terme.
MLB pour Montréal: probable avec de la patience.
NFL pour Montréal:Totalement  irréaliste.

Bien que ce soit loin d'être le seul critère, Montréal a une région métropolitaine plus populeuse qu'au moins 6-7 villes (et leurs régions respectives) américaines ayant un club de baseball MLB.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

LeMaraudeur
La NFL à Montréal, ce serait le coup de grâce à nos amis de Québec qui ruent déjà dans les brancards de la jalousie  au seul fait que ce soit évoqué :)
Harding est déjà prêt de la crise d'apoplexie :)
Il est sûr que si jamais une équipe de la NFL venait au Québec, ce serait à Montréal .... et cela leur ferait peut-être, et je dit bien peut-être comprendre la différence entre une grande ville et une plus petite :)

15-8-2015: une bonne date pour partir la gueguerre: Ils ont le complexe du ti-cul, ils se pensent gros, comme leur maire :)

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

mike Harding
Sweet dream Maraudeur avec la NFL A mtl :) Tes petits enfants seront morts de vieillesse, Coderre aura sa statue sur le mont royal et vous aurez toujours pas de club NFL et les carabins auront encore 1 seule coupe vanier a leur actif. :) :) Je l`aurez prédit avant Jo Jo Savard.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Leroye
Je serais le premier a m'acheter un billet de saison et je ferais le 5heures de route sans problème tellement j'aime la NFL. Mais il faut être réaliste, s'il y a expension, Los Angeles, Mexico, Toronto et sûrement d'autres villes américaines seraient considère avant Montréal
mdM

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

mdM
j'ajouterais même Londre et Munich en Europe avant MTL selon moi. Mais on s'entend que la venu d'un club de la nfl a To ou à Mtl sonnerait la mort de la cfl dans la même ville.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

als4ever
En réponse à ce message posté par Leroye
Il ne faut pas oublier que le modèle d'affaire de la NFL fait en sorte que les revenus de télé sont très importants et sont partagés à part égale entre chaque franchise.

Redevance= (Revenus de télé) / (Nombre de club)

Il n'y aura pas d'expansion sauf si les nouveaux clubs amènent une augmentation substantiel des revenus de télé, car sinon, ça serait juste partager la même tarte entre plus de clubs.

Au États-Unis, je vois juste Los Angeles qui pourrait satisfaire ce critère.

Au Canada, la valeur des contrats de télé de la LNH et de la LCF ont connus une augmentation très importante depuis 3-4 ans. Plusieurs diffuseurs ont soif de contenu et sont prêts à payer le gros prix pour l'obtenir. Le Canada est donc un marché qui devient de plus en plus intéressant pour la NFL. Toronto est bien sur favorite, même si elle est dans le marché des Bills qui vont demander une compensation si la NFL leur accorde une équipe. Pas impossible qu'il y ait plus d'une franchise canadienne non plus.

Mexico est une ville énorme mais plus pauvre...aucune idée de la valeur des contrats de télé. Certains joueurs pourraient refuser d'y jouer aussi.

Londres est intéressant, mais un décalage horaire important et de très  longs voyages sont des inconvénients majeurs. Certains joueurs pourraient refuser d'y jouer aussi.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

DomSKIbuM
Je sais pas si j'y crois vraiment mais ne pas oublier dans le calcul, le basin de spectateurs qu'on peut aller chercher dans le nord de l'etat de NY et le Vermont don't la frontier n'est qu'a 1 heure de Mtl.  De memoire de l'epoque des expos, on allait chercher une bonne qte de fans de baseball de ce cote, alors l'imagine que la NFL... Si en plus le taux de change est avantageux, c'est quelques heure de route de moins que d'aller a Foxborro!

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

mike Harding
En réponse à ce message posté par mdM
Et si la NFL s`installe a Toronto c`est la mort de la CFL au complet a moyen terme.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Ça me rappelle le même genre de rumeur qui circulaient en 1977, alors que les Alouettes appartenaient à Sam Berger.

La Coupe Grey avait attiré plus de 68,000 spectateurs au Stade Olympique (toujours le record du Big-O) et plusieurs s'étaient enflammés à l'idée d'avoir un club NFL à Montréal. Près de 40 ans plus tard, il est encore question de NFL, alors que les Oiseaux ne parviennent pas à remplir un stade de 25,000....

Le Big-O pourrait faire l'affaire, en remettant les sièges qui ont été ôtés; mais surtout en trouvant une solution permanente pour le toit.

Par contre, avec l'historique des Alouettes (en fonction, fermé, en fonction, fermé, etc...), je ne pense pas que cela est très attirant pour d'éventuels investisseurs.

Re: La NFL ; une expansion à Montréal?!!

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Faudrait tout de même prendre en considération l'attrait potentiel de la NFL, même si je crois que ça ne verra jamais le jour à Montréal dans un avenir réaliste.

Avec tout le respect voué aux Alouettes et à la CFL, on parle d'un pouvoir d'attraction différent avec la NFL et ce même dans un plus petit marché.

Un petit voyage pour aller voir une partie des Packers de Green Bay convaincra les plus sceptiques, et feront voler en éclat le concept d'avoir absolument une grosse ville pour supporter un club de la NFL.

12